Format: Poche|Modifier
Prix:7,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 mars 2017
Livraison dans les délais. État parfait.

Une série que je dévore et relis régulièrement. Que c'est bien !
Certains livres sont bourrés d'action, d'autres plus réfléchis, mais l'ensemble crée une saga passionnante.
le 19 juin 2017
Une des meilleures séries d'héroic fantasy à ce jour. Chaque tome vaut le coup, si vous aimez ce genre foncez ! La traduction est toujours de très bonne facture.
le 10 avril 2005
Fitz, accompagné du Fou, de la reine Kettricken, d'Astérie, d'Œil-de-Nuit, ainsi que de la vieille et mystérieuse Caudron, est finalement parvenu sur une étrange Voie, manifestement créée par l'Art et dont l'attraction se fait de plus en plus ressentir. Qui donc a pu édifier par magie une telle route et dans quel but ? Fitz et ses amis sont bien décidés à éclaircir tous ces secrets, d'autant qu'au bout, du moins l'espèrent-ils, les attend peut-être Vérité... Vérité a-t-il découvert ces mystérieux Anciens en qui l'espoir des Six-Duchés réside désormais ? Et dans ce cas, pourquoi n'est-il pas revenu ?
Dans ce sixième opus qui clôt la seconde partie de l'aventure du Bâtard-au-Vif, comme le surnomment ses détracteurs, les mystères sont enfin dévoilés. Beaucoup de rebondissements car le clan de Galen est toujours à la recherche de Fitz, sinon d'autre chose... Le rythme s'accélère, s'emballe, pour finir en beauté... Magistral, le talent de Robin Hobb est incontestable !
Une question cependant : Fitz aura-t-il, enfin, sa part de bonheur ?
le 31 août 2012
Voici donc le sixième volume qui, parait-il, conclût le premier grand cycle de l'assassin royal de façon magistrale et qui justifie d'avoir supporté deux volumes précédents décevants. Verdict : mon impression reste mitigée après avoir refermé ce livre. S'il est indéniable que l'on est au-dessus du niveau des tomes 4 et 5, certaines longueurs sont toujours présentes. Ensuite je trouve tout de même que l'ensemble souffre d'un problème de rythme. Une telle langueur et contemplation sur deux volumes et demi puis tant d'actions sur les dernières cent pages... Mais c'est surtout l'importance que prennent la tonalité fantastique et la magie qui m'a plutôt surpris. Oui, nous avons des révélations impressionnantes et des évènements marquants... mais tout de même, je reste un peu déçu par la nature des Anciens et l'impression que les choses se précipitent sur la fin.
Reste la trentaine de dernières pages absolument magnifiques qui sauve le cycle selon moi, ainsi que certains destins de personnages, certaines relations, que je trouve réussis et touchants. Pour tout dire, je me sens délivré d'en avoir fini, et je pense que je conserverai dans ma bibliothèque les deux premiers volumes, voire le troisième, mais pas plus.
Pour terminer, quel titre mal approprié que "la reine solitaire"...
le 23 février 2004
Sixième volet et Robin Hobb arrive encore à nous surprendre avec de nouvelles intrigues et de nouvelles aventures.
J'ai été un peu déçue par les événements décrits par Robin Hobb concernant les Anciens. Les aventures liées au Vif et à l'Art pouvaient etre développées différemment à mon sens et je pense que ce qu'elle raconte sur les Anciens s'écarte un peu de ce qu'elle a mis en place dans les précédents livres.
Ce livre reste néanmoins fabuleux : nous apprenons enfin pourquoi Fitz est appelé Catalyseur et nous découvrons son destin...
Je m'enflamme toujours autant aux événements que vit Fitz!!!
le 23 novembre 2000
Une finale attendue qui ne cède rien à l'ambiance globale, un peu triste même. Quoi qu'il en soit, ce tome explicite enfin nombre des mystères qui trainait dans le cycle. Il aurait peut-être même des allures de "L'histoire est un éternel recommencement", que cela ne serait pas plus étonnant.
le 6 juin 2003
Fortement impressionnée par le Seigneur des Anneaux (qui je l'admets fut ma première lecture fantasy), je me suis mise à dévorer ce genre littéraire qui m'a conquis d'emblée. Je ne pensais pas retrouver rapidement cette puissance magique et cette qualité dans d'écriture. Cette grande aventure de nos amis Fitz et Oeil-de-Nuit se termine en apothéose, où une magie toujours plus merveilleuse vient nous enchanter au fil des pages. Robin Hood (sans oublier son traducteur)m'a conquise à 100% aussi bien dans la trame de l'histoire elle-même que dans la description des sentiments des personnages ou la qualité de l'écrture. Du tout grand art !!! Ce cycle est sans conteste à figurer dans les essentiels de la fantasy.
le 18 février 2003
Extraordinaire, le dénoument de cette série vaut largement le détour, comme toute la série d'ailleurs. Il est quand même à mon avis obligatoire de lire la série à partir du premier et dans l'ordre pour y comprendre quelque chose. cependant, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien. Des personnages attachants, un univers particulier, et surtout l'Art et le Vif, qui sont le noeud de la série et qui pour moi lui donne tout son charme. Excellent...
le 20 mars 2003
Voila c'est sur ce 6e tome que s'achève les aventures de Fitz. Et c'est non sans dechirement que l'on quitte tous ces personnages si attachant Fitz, le fou, Verité, Asterie, Molly et bien sûr Oeil de nuit.
Ce 6e volet est à la hauteur des autres tomes, tout simplement grandiose!
Robin Hobb est un auteur formidable, jamais un auteur n'aura reussi autant qu'elle à rendre des personages de romans si attachant dans une aventure qui ne connait aucun temps mort.
Heureusement, le 7e tome "Le prohète blanc" vient de paraitre est avec lui se profil une nouvelle épopée pour Fitz!
le 12 septembre 2002
Comment de pas être subjugué par la fantastique épopée de Fitz Chevalerie ? C’est avec frénésie que j’ai englouti les 6 volumes de ses aventures, et lorsque j’en ai terminé les dernières lignes j’ai immédiatement ressenti un manque… Adieu Fitz ! Puisses-tu nous revenir un jour dans de nouvelles aventures.
Même mon épouse qui n’est pas amatrice du genre «Fantasy» a été captivée par la lecture de cette singulière histoire.
Un grand moment de lecture divertissante.