Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:8,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 mai 2003
Alors que le prophète blanc n'était qu'une mise en bouche du retour de la Citadelle des Ombres, la secte maudite nous replonge dans cet univers passionnant de Robin Hobb.

À travers cette première quête pour ce deuxième volet, nous retrouvons notre Bien Aimé Fitz, qui après une période de lamentation décrite dans le tome 1 de cette suite, reprend tout doucement les choses en main. À une différence près ; il est maintenant un homme qui choisit (en parti) son destin. Et nous retrouvons beaucoup du petit FitzChevalerie dans Devoir, son fils, et son cousin...

Des moments d'action passionnants, écrits dans un style toujours remarquable. Cette suite me paraît encore plus intéressante. Les deux premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Néanmoins si cette première quête est terminée, elle nous dévoile la perspective de nombreux autres tomes, je l'espère tout aussi agréable et captivant à lire.
le 4 juin 2003
Si le septième tome nous remet l'histoire des Loinvoyants et de Fitz Chevalerie, dans le huitième, nous sommes dans le vif du sujet (qui est d'ailleurs axé sur le Vif). On re-prend plaisir à se plonger dans les aventures de Fitz (alias Tom Blaireau) et de voir jusqu'où, une fois de plus, peut l'amener sa fidélité pour la lignée des Loinvoyants. Il fait plus ample connaissance avec ce "fils" qu'il n'a pas élevé et doit le ramener à Castelcerf. Il y laissera d'ailleurs une part de lui même.
le 27 janvier 2005
Le deuxième volet de la série L'assassin royal, ouvert avec le tome 7 - qui était un peu décevant : c'était un livre "résumé des épisodes précédents" -, reprend avec La secte maudite le cours de l'intrigue avec en trame de fond les enjeux politiques du royaume des Six-Duchés. Voici donc Tom Blaireau-Fitz et sire Doré-le fou partis à la recherche du Prince Devoir, disparu mystérieusement alors que ses fiançailles approchent.
En suivant leurs péripéties, haute en couleurs, on retrouve l'amitié indéfectible entre le fou et Fitz. Mais on suit aussi les liens qui se tissent entre Fitz et Devoir : père-fils ?, maître-élève ?, liens magiques avec le partage du vif et de l'art. Et on retrouve l'interrogation centrale de notre héros sur sa place à Castelcerf et au sein de la famille des Loinvoyant.
Bref tous les ingrédients qui rendent les personnages attachants et la série palpitante. A lire absolument !
le 12 mai 2003
Ayant fini le tome 7 de cette serie il y a une semaine, j ai été heureux de decouvrir que la suite est sortie vendredi dernier, j ai donc foncé l acheter et voila ca y est je l ai fini (dommage c est allé trop vite!):cétait génial, vraiment la digne suite et (vu le ton de la fin du livre et le fait que pour la premiere fois il y a un "épilogue", je me demande si la secte maudite ne marque pas la) fin de la serie de l assassin royal...bref, aux fans de robin hobb ou de fitz, n hesitez pas, ce huitieme tome est aussi reussi que les precedents!
le 20 mai 2003
Un livre à lire absolument. On y trouve de l'humour, de l'action, de la magie, du suspens et de l'émotion en suivant cette nouvelle aventure de Fitz. Tout cela étant raconté avec tout le talent de Robin Hobb. Un livre merveilleux pour tous ceux qui se sont attachés un tant soit peu à Fitzchevalerie et qui laisse présager une suite aussi bien réussie. A présent la nouvelle saga de Fitz est lancée pour de bon.
le 23 mai 2005
La secte maudite, c'est celle des Pies, une communauté de gens doués du vif, bien décidés à obtenir le pouvoir. Partant d'une noble cause - ce qu'ils veulent, finalement, c'est faire en sorte que cessent les menaces qui pèsent sur toute personne soupçonnée d'avoir le Vif, la Magie des Bêtes - les Pies s'en sont pris au prince Devoir, qu'ils espèrent rallier à leur cause. Mais c'est sans compter Fitz, devenu pour le temps de sa mission Tom Blaireau, le valet du Prince Doré, nouvelle identité du Fou aussi surprenante que la précédente.
Cet épisode, un peu rapide, ne se résume finalement qu'à une longue et fastidieuse poursuite. Une poursuite qui verra pourtant, hélas, les événements prendre une tournure malheureuse...
Mais de tels événements n'étaient-ils pas nécessaires pour que Fitz ouvre enfin les yeux et comprenne que son destin est loin d'être terminé ?
le 22 mai 2003
le plus appréciable avec cette collection c'est que la traduction et l'édition ne traîne pas... le tome huit poursuit les investigations de fitz et de son vieil ami dans l'univers étrange d'un complot organisé et le monde des "marguets".. ces felins qui s'apprentent à nos chats, et qui sont de redoutables chasseurs... fitz et oeil de nuit mènent l'enquete et ne sont pas au bout de leur surprise...
l'écriture est magnifique, la traduction superbe, bref, encore un ravissement pour les fans, et les autres!!
le 19 septembre 2011
Fitz et son fidéle Oeil de nuit partent à la recherche du prince Devoir.
Beaucoup de rebondissements à travers la compréhension du vif sous de mauvais desseins.
Le roman est passionnant avec de nombreux personnages dans cette aventure.
le 15 mai 2003
L'auteur nous réserve quelques surprises parfois cruelles parfois tendres. On reste toujours étonné par les aventures de Fitz, et je n'ai pas laché le livre avant d'avoir terminé!!! Un régal .. trop court!
Fitz est donc parti à la recherche du prince Devoir en compagnie de Sir Doré (nouveau déguisement du fou) et d'Oeil-de-Nuit vieillissant. L'intrigue en soi est assez simple à un mystère près en rapport avec le Vif. Nous apprenons également de nombreux éléments sur l'Art donc certains nous amènent à penser que la suite va prendre des allures "cosmiques". Mais quelle vie dans les personnages, la description des sentiments et des mécanismes intérieurs est si réaliste que nous avons l'impression de les vivre. Le lecteur ressent de la tristesse, de l'espoir comme du désespoir, bref il est tenu en haleine du début à la fin. Je dois avouer que lorsque j'ai fini ce volume, j'avais envie d'enchaîner immédiatement sur le suivant. Mais il me faudra patienter. Je peux dire, étant un grand lecteur de fantastique, que Robin Hobb fait partie des 3 meilleurs auteurs du genre parmi tous ceux que j'ai lus et il y en a un certain nombre...