Format: Relié|Modifier

le 5 juin 2012
Je travaille en cours particuliers avec une petite fille dysphasique et dyspraxique ma fille est elle même dyslexique et dyspraxique et cette collection est pour moi un très bon outil. Il est clair et les exercices sont variés, de connaissances différentes et surtout rapides donc les enfants ne se lassent pas.Pour moi,c'est un outil pour l'école mais aussi pour les parents qui veulent faire réviser de façon ludique leur enfant.
le 7 février 2014
Très bon outil avec des exercices variés de difficulté croissante qui permettent de développer les compétences requises en lecture (déchiffrage, compréhension). Parfait pour une utilisation en classe.
le 13 août 2015
il se découpe en 4 parties progressives
- bien lire les mots
- bien lire les phrases
-bien lire les histoires
- bien lire les documents
on peut avancer progressivement ou en parallèle
il y a 3 niveaux de difficultés qu'on peut s'auto-évaluer.
je l'ai acheté pour mon aîné il le fait seul avec plaisir
à conseiller
le 14 septembre 2015
super ludique permet à l'enfant de travailler en autonomie.
Je le recommande vivement meme si le livre est un peu terne (couleur noir et bleu uniquement) mais ne gene en rien le but de ce cahier.
le 1 janvier 2013
Bonne progression dans la compréhension d'un texte.La difficulté est progressive, différentes techniques sont proposées pour stimuler l'attention de l'enfant sur le mot, la phrase puis le texte.
Seul bémol, la présentation intérieure qui n'est pas colorée, donc moins attractive pour l'enfant.Personnellement, cela ne m'a pas gênée, je préfère distinguer le jeu du travail.
Des smileys en guise de note, avec un bilan à la fin qui permet de constater dans quelles catégories de compréhension sont les lacunes.
Un super complément à la lecture.
le 11 novembre 2013
Des exercices variés sur des thèmes de champ lexical divers.
Attention, il faut avoir vu pas mal de leçons de vocabulaire avant de pouvoir étudier un thème en entier.
le 31 octobre 2010
Des activités plutôt classiques, bien qu'intéressantes, présentées dans une mise en page lourde et pas très agréable.
Pour donner gout à la lecture, c'est plutôt raté!