undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 12 novembre 2012
Très bonne critique de cet opus Hallydéen.
Je trouve pour ma part que le premier titre L'attente a tous les habits pour être un grand classique.
Le texte est vraiment magnifique, et les arrangements de cordes bien écrits.
Encore faut-il que les radios ou les télés le diffusent.
L'album est bien produit, bien arrangé et bien joué.
La voix est bien en place (comme d'habitude me direz-vous), mais elle est plus posée qu'à l'accoutumée. Il monte un peu moins dans les décibelles, tout est chanté en nuance (à part peut être le second titre ou Jojo se lâche)
Et surtout les textes ont l'air beaucoup mieux troussé que ceux qui figuraient sur "Jamais Seul". Miossec c'est vraiment mis dans la peau de Johnny sans mettre en avant le mythe carricatural qui ternit souvent son image.

Le seul petit bémol est le duo avec Céline Dion. Il n'apporte aucune plus value à ce disque. Il donne plus une touche de variété qui n'en avait pas besoin. Même si la voix de Céline est l'une des rares à pouvoir se frotter en duo avec celle de Johnny.

Un bon dosage également entre les ballades et les titres plus rapides.

Quelques chansons se détachent aux premières écoutes pour être de bons titres en live et en radio (si les radios les passent) : Mettez à vos oreilles sur "Devant toi". Et lorsque l'on sait que c'est Johnny qui en a composé la mélodie, et bien moi je dis bravo. Ce titre est vraiment entraînant et il faut qu'il se mette au charbon il peut vraiment nous concocter un album 100 % Hallyday (comme il l'a dit en interview au JT de Claire Chazal le week end dernier où il souhaitait faire plus de compositions)

Un disque où l'humilité et la simplicité sont aux premières loges. Johnny fait tomber son masque : sa sincérité est plus palpable. On a l'impression qu'il se livre beaucoup plus que sur les opus précédents.

Un bon patchwork de chansons qu'il serait bien de défendre sur scène. Car là l'album mériterait un auditoire de choix : le live et son public.
Souvent et c'est là le regret ses albums studios sont peu joués et défendus en live au profit des classiques inusables.

Pour finir, Johnny n'a plus rien à prouver à personne (sauf peut être à lui !). A 69 ans, après moults albums, tournées, duos etc. on en passe, Johnny est toujours là, avec ses hauts et ses bas, et là on le prend de haut tellement c'est beau.
22 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2012
Un très bel album, plein de tendresse , d'amour bref un vrai Johnny.
soutenu par des musiciens de talent( Robin LEMUSURIER n'est pas présent cela faisait longtemps qu'il était là)
On remarque et entent le retour de Brian Ray, et Laurent verleret.
le Duo avec Celine DION est très doux
Johnny est en forme, la tournée le prouve. Mais pourquoi pas d'albume live cette fois-ci, c'est dommage.
le 14 décembre 2012
Coup de cœur pour cet album ; j'écoute certains titres en boucle : 20 ans, l'attente, refaire l'histoire. 20 ans me fait presque pleurer...

Toujours la même voix, la même intensité qui me procure les mêmes émotions...

En un mot, j'adore !
le 14 novembre 2012
Avec Jamais seul, hallyday avait fait peur à de nombreux fans, aussi bien ceux des périodes rocks que ceux des périodes variétoches. Pourtant l'album précédent avait des points positifs mais beaucoup trop de déchets (musicalement et au niveau des paroles où là c'était même carrément calamiteux!). Je pense que cet album avait pour but d'enrayer ce faux pas et sortir quelque chose de plus "classique" et c'est réussi. Alors oui, tout n'est pas parfait loin de là. On ne se refait pas, et la production un poil guimauve à la française y est encore pour beaucoup(entendez par là la voix très en avant, une batterie qui claque autant qu'un chamallow sur un pot de yaourt et des cordes sirupeuses à en rester coincé!). Mais bon, sur l'ensemble, on est nettement au dessus des dernières productions à Jojo. Quelques titres bien rentre-dedans comme j'aimerai en entendre plus de la part du taulier, des trucs plus cool mais sacrément bien fichus ("20ans" par exemple), la voix bien en place et pas trop chevrotante et des textes à dix milles lieues du niveau de l'album précédent (c'était pas bien compliqué non plus!!). En bref un album qui s'écoute bien avec quelques titres qui pourraient bien tenir la scène si hallyday voulait bien se casser un peu plus la tête pour les tracklist de ses tournées. ...
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2014
Je ne suis pas une grande fan de Johnny que j'apprécie d'avantage lorsqu'il chante en douceur, cet album est assez réussi. 3 titres sortent du lot:20 ans-n'en vouloir à personne et l'attente mais l'ensemble reste agréable à écouter.
le 29 novembre 2012
Après un précédent album de sinistre mémoire, "Jamais Seul" (pour le coup il ne l'a jamais été autant le Johnny), risible (mauvais) pompage des Doors (entre autres) emballé dans des paroles de maternelle (je tiens quand même à remercier Johnny, j'avais des problèmes de constipation à l'époque, et son album m'a quand même bien bien aidé aux toilettes), le nouvel opus est excellent, même si certains s'enflamment un peu vite (on est loin des fulgurances de ses collaborations avec JJ. Goldman ou M. Berger, ou de chansons telles que "Sang pour Sang" ou "Allumer le Feu").

Mais il faut avouer que cette nouvelle fournée reste bien agréable. Mélodies accrocheuses, voix toujours aussi magnifique, textes... mouais, inégaux les textes quand même, mais comparés à "Jamais Seul"... J'me répète ? J'y peux rien, j'ai été traumatisé !

Grosse faute de goût quand même, commerciale évidemment, mais même les attrape-frics ça se soigne un peu plus à mon avis: le redoutable duo avec Céline Dion, "L'Amour Peut Prendre Froid" (le titre bien gaulos déjà angoisse bien). Les voix s'accordent super bien, mais les mélodies dégoulinent, et les textes... Oh les textes... My God !!
Rien que le début pour rire entre amis: "Si jamais je me perds, Si jamais je prends l'eau, Ouvre-moi la portière, L'amour peut prendre froid." !?! ... "- Ouaaaaate ??", comme dirait l'autre...
J'ai cru avoir une maousse hallucination auditive et me suis repassé la chose plusieures fois tellement je ne croyais pas ce que j'avais entendu... Hé sérieux c'est quoi ces paroles ? on s'fout de nous !! D'accord, Céline Dion nous a toujours habitué à la sensibilité pouèt-pouèt de Prisunic, mais y'a des limites quoi. J'me sens insulté quand on me balance des paroles pareilles en voulant me faire croire que c'est de la poésie... lol ?

Bon, passée cette... chose... il est très bien le nouveau Johnny, et ça fait plaisir. Car même si je lui souhaite encore une longue et heureuse vie, j'avais très peur, vu son état de santé précaire d'il y a un an, que sa dernière note soit une fausse note...
le 23 novembre 2012
Il a fallu attendre longtemps cet excellent CD mais il en vaut la peine, avec des bons textes et des arrangements musicaux d'Ivan Cassar qu'on aime retrouver. L'exotisme qui pouvait derouter lors des derniers albums a disparu. A conseiller sans hésitation (pour les fans). En attendant la prochaîne tournée 2013.
le 9 décembre 2012
Cinq de note pour un inconditionnel de Johnny c'est normal.
On retrouve dans cet album des chansons dans la tradition de l'artiste tout en étant dans la tendance.
J'ai adoré .
le 15 novembre 2012
un CD DE NOTRE JOHNNY NATIONAL NOTRE ROCKEUR,que l'on retrouve avec plaisir méme si des titres font pleurer mais je pense sincérement que l'expression de ce CD refléte Notre JOHNNY au printemps de ses 70 Printemps
Salut un fidéle et admirateur
le 29 novembre 2012
Cet album est le meilleur du chanteur depuis des lustres. Toutes les chansons sont magnifiques: voix, textes, musique. Elles font passer des émotions merveilleuses. Un chef d'oeuvre qui relancera la carrière du chanteur pour dix ans !