Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici OscarsCesars Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 20 décembre 2016
Je recommande vraiment ce roman, l'écriture est fluide et donne envie de tourner les pages sans s'arrêter !!!
Dans "l'autre fils" ou l'histoire d'une mère, l'auteur nous dévoile une histoire familiale douloureuse mais aussi un formidable message optimiste.
le 20 décembre 2016
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai eu l'impression de retrouver l'atmosphère très anglaise des romans de Joanna Trollope, bien agréable donc. L'histoire est intéressante, Alice nous émeut parfois, nous agace aussi par moment, c'est bien raconté et on s'attache aux personnages malgré leurs défauts. Un seul bémol pour moi, j'aurais aimé avoir des nouvelles de Nat et Tim à la fin !
le 26 décembre 2016
Une fois le roman entamé, je l'ai lu d'une traite. Dès les premières lignes, Nick Alexander nous captive. Je ne connaissais pas cet auteur, que je découvre avec ce livre, mais je compte bien lire ses autres ouvrages.
le 15 janvier 2017
Le bon choix
C'est celui d'Alice victime d'une violence conjugale ordinaire qui impacte sur la vie de ses fils.....
J'ai dévoré l'autre fils comme j'avais dévoré la Femme du photographe son précédent livre traduit en français
J'avais beaucoup aimé The French House mais mon anglais lu n'est pas assez fluide pour avoir appréhendé toute la fluidité et la subtilité de l'écriture de Nick Alexander
J'ai adoré l'autre fils car c'est un livre qui fait réfléchir sur cette violence conjugale ordinaire et sur les choix en face de cette violence. C'est également une ode à la vie, à l'amour et à la différence
Bref Le bon choix c'est celui d'Alice mais aussi Le votre si vous décidez de lire ce livre et d'entrer dans l'Univers de Nick Alexander
Apparemment, il publie un livre par an.....j'attends avec impatience le prochain en espérant que Marie Chabin Le traduise en français.....ou qu'il décide de faire traduire ses précédents livres.....
J'ai découvert cet auteur avec "la femme du photographe".
J'avais adoré.
Ce livre-ci aborde un autre portrait de femme, avec ses fêlures.
J'apprécie que l'héroïne ne soit pas décrite comme une personne parfaite : elle est humaine et crédible avec ses faiblesses qui parfois nous agacent.
Le thème du livre : la violence conjugale ordinaire, à laquelle une femme peine à se soustraire, pour des raisons qui lui sont propres, que l'on soit d'accord ou pas sur ses choix.
C'est bien écrit et difficile de quitter le livre sans l'avoir terminé.
J'ai vraiment été touchée.
Je regrette que cet auteur ne propose que 2 livres en français sous ce format, enfin pour le moment.
le 30 décembre 2016
J'ai mis 5 étoiles, ça le vaut bien . J'ai beaucoup aimé ce roman et me dois d'encourager l'auteur. Merci à lui.
le 17 janvier 2017
J'ai lu le roman en deux jours. Envie de savoir ce qui se passe dans cette famille et surtout des non-dits, des apparences. Je suis d'accord avec une des remarque lue. J'aurais aimé avoir un développement de l'autre frère et une suite dans cette relation et cette autre manière de vivre.
le 18 janvier 2017
Après La Femme du Photographe qui m’avait déjà séduite, ce nouvel ouvrage de Nick Alexander confirme le don de cet auteur pour parler avec justesse dès relations humaines et des drames familiaux. L’Autre Fils aborde sans ambages, ni détours le problème de la violence conjugale. Il dépeint avec vérité ces histoires sombres qui se cachent parfois derrière la façade des vies ordinaires. Son style fluide raconte avec une aisance déconcertante les nœud familiaux, les blessures que l’on cache, les regards qu’on détourne, les souvenirs que l’on étouffe. Sans fioritures , sa simplicité donne une force brute et poignante au récit. Troublants de vérité, ses personnages se tiennent devant nous, comme dans un film. L’évolution d’Alice, ses motivations à rester, la relation qu’elle entretient ou non avec ses fils, les chemins très différents empruntés par ceux-ci, tout cela semble terriblement humain. A découvrir sans hésitations.
le 23 décembre 2016
Je me suis laissée happer par cette histoire ou se mêlent émotions et psychologie. Il n y a pas de temps mort, l action et la réflexion sont constamment présentes. Ce roman montre la possibilité d affronter les épreuves de la vie et d évoluer malgré nos failles.
le 10 février 2017
Dans l'autre fils, on fait la connaissance d'Alice, femme d'une soixantaine d'années qui vit avec son mari Ken. On s'aperçoit rapidement qu'Alice n'est pas heureuse en ménage et qu'elle se voile la face. En effet, elle n'a jamais osé quitter son mari. Elle a subi un mari violent, mais elle est restée pour protéger ses enfants, Tim et Matt. Ces enfants qui aujourd'hui vivent leur vie. Tim, marié à une jeune femme russe et papa de 2 garçons, ne pense qu'à prospérer dans la vie,jamais satisfait et voulant toujours plus. Et Matt, qui a toujours été un solitaire et qui vit en France, envoyant de temps en temps une carte postale. Mais lorsque que Dorothy, sa meilleure amie quitte son mari, Alice entrevoit alors une lueur d'espoir. Aura-t-elle la force de quitter Ken ? Pourra-t-elle vivre seule ? Commence alors une grosse remise en question pour Alice qui se demande si ses enfants sont réellement heureux.

Je m'arrête là pour l'histoire, parce que je ne voudrai pas trop vous en dévoiler. C'est un livre que j'ai littéralement dévoré et qui m'a fait ressentir tellement d'émotions. Je me suis laissée happer par cette histoire. On s'attache à tous les personnages, malgré leur défaut. On pourrait qualifier Alice de lâche parce qu'elle n'a jamais osé franchir le pas. Mais en même temps, on parvient parfaitement à comprendre son attitude. Elle a subi les coups, elle a vu ses enfants se faire taper dessus. Et pourtant elle est restée avec cet homme. Sa vie est triste et monotone, elle ne trouve refuge que dans la lecture qui lui permet de s'évader de son quotidien. Elle passe son temps à faire semblant. Quant à Tim, même si son comportement est parfois agaçant, ce qu'il a vécu étant enfant permet de le comprendre. Et que dire de Matt, l'autre fils ? Un jeune quadragénaire qui a réussi tant bien que mal à se construire malgré les traumatismes de l'enfance qu'il a vécu.

Nick Alexander nous livre là un livre sur la vie. L'histoire d'une vie, avec des passages touchants et émouvants. Ce livre m'a ému profondément tellement les sentiments décrits sont profonds. La plume de Nick Alexander est douce et précise. On suit progressivement Alice dans sa remise en question et on a tellement envie qu'enfin elle se libère de l'emprise de son mari, qu'elle vive pour elle. Pour moi ce livre, est une ode à l'amour, aux sentiments et à la différence.