Format: Relié|Modifier
Prix:29,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 février 2017
"Le tout rayonnant d'amour, le très rayonnant d'amour" c'est ce qui frappe tout de suite lorsque l'on commence une sourate. Jusqu'à présent ce passage était traduit par "Le tout miséricordieux, le très miséricordieux" ce qui est certain c'est que Maurice Gloton est très proche de l'interprétation "spirituelle" donc la plus profonde des versets de ce sublime Coran. Il a mis le temps, il a longtemps médité chaque paroles, c'est un travail titanesque ! Grand intellectuel, excellent traducteur, son père correspondait avec René Guénon. Maurice Gloton est le traducteur des plus grandes œuvres de Al Ghazali et de Ibn Arabi, c'est une valeur sûre ! Le livre est très beau, riche en enseignement et annotations, avec une chronologie de la révélation et un historique complet, des pages de très bonne qualité, c'est un bijou vraiment ! Le livre à une taille qui permet un réel confort ainsi que le contraste des pages permettent une lecture prolongée sans abîmer les yeux. De plus la révélation originale en arabe y est aussi. Que ce soit votre premier ou second Coran je vous le recommande vivement ! La semaine ou je l'achète Maurice Gloton vient de nous quitter. Paix à son âme.
le 2 septembre 2015
Ce qui m'a le plus plu dans cette traduction est le souci de l'auteur de se conformer au texte originel en arabe.
Il ne cherche pas juste à transmettre le sens, mais aussi à vous donner une idée de la langue.

Un équilibre difficile à réaliser car chaque langue a son génie, mais à mon humble avis, il y arrive très bien.

Je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus, tout en ayant pas directement accès au texte arabe.
le 11 janvier 2017
J'ai lu beaucoup de traduction de Coran en langue française et celui-ci est mon coup de coeur. L'auteur a respecté le rythme des textes. De plus il explique sa méthodologie.
On ressent aussi l'influence soufi de l'auteur de la traduction dans ses interprétations ce qui n'est pas déplaisant tant l'amour prime dans cette vision spirituelle.
le 24 avril 2017
Super travail avec un nombre important de notes qui permet d'aborder le Coran en toute tranquillité ! C'est un régal de le lire. L'édition est de très bonne qualité !
le 7 octobre 2014
Très beau Coran , soigné , bien décoré , agréable à lire , je le recommande pour sa beauté .
le 19 juin 2014
Maurice Gloton est un grand spécialiste et connaisseur, non seulement de la langue et grammaire arabe, mais aussi de la métaphysique et de la théologie musulmane.
Il publie ici un grand essai de traduction, en respectant les aspects poétiques et sémantiques du Texte coranique en langue arabe.
Il propose d'ailleurs "Enseigneur" au lieu de "Seigneur", ce qui est pertinent, dans le sens où Dieu n'est pas seulement Créateur et Souverain par rapport à Sa Création, mais aussi un Être bienveillant et qui veille à Sa Création, leur prodiguant Sa Science et Sa Lumière, afin de les éclairer, leur enseignant ainsi ce qu'ils doivent savoir.
Mais outre le bel essai de traduction du Coran, il y a aussi les nombreuses annotations et précisions (en début d'ouvrage et en notes de bas de page pour les versets), qui rendent ce magnifique ouvrage, encore plus précieux et riche.
On ne peut qu'espérer maintenant un nouvel ouvrage agrémenté de commentaires théologiques, linguistiques et spirituels de grands savants et maîtres, si l'auteur en a la force et le temps !

A conseiller chaleureusement à tout ceux qui souhaitent s'initier au Coran...!
le 10 août 2015
Excellent essai de traduction du Coran. Cette traduction relève du langage soutenu. Il peut donc être moins accessible aux néophytes qui veulent se faire une idée du Coran, que celui par exemple de M. Chebel. Cependant, les notes de bas de pages sont riches d'enseignement. Le seul point qui m'a interpellé et pour lequel j'ai du mal à m'y faire, c'est la traduction de " ALLAH "par Enseigneur !
le 23 septembre 2015
Une traduction originale, qu'on sent inspirée par un vécu. Des néologismes ou translations inédites (le dépôt confié, Le Très rayonnant d'Amour, ceux qui s'enténèbrent d'injustice, le prophète maternel, l'immersion dans l'insondable...). Bref une redécouverte du Texte sacré. Seul bémol au tableau : un manque de souffle (lecture plus heurtée) par rapport à d'autres traductions, peut être due à un travail collectif ?
le 1 mai 2017
Je voulais mettre en garde les personnes achetant ce Coran.
Ce n'est pas un Coran Sunnite mais Soufis.
Faites attention quand vous le lisez soyez prudent.
le 2 mai 2016
Très bel essai de traduction. Je redécouvre le Qor'an par cet essai :)
Je le recommande à toutes et tous.