le 11 décembre 2012
De ce que j'avais pu en lire, et de ce que j'en attendais, j'ai trouvé cette BD décevante.

Alors oui, il s'agit de gags d'une page les uns à la suite des autres, avec quelques guests, et ceux comme moi qui sont de la même génération que lui retrouveront quelques souvenirs avec le tamagotchi ou le minitel.

Mais bon, hormis ca, les blagues restent assez potaches et restent très peu geek. J'aurais plus aimé voir la véritable jeunesse du JDG avec quelques souvenirs comme des sorties de films, de jeux de l'époque; En fait, j'aurais vraiment aimé que cette BD nous emmène à cette époque du club dorothée et des minikeums avec quelques critiques comme on peut retrouver l'esprit dans ses vidéos.

En bref, pour moi, l'album du JDG n'est pas à la hauteur de l'esprit du JDG. Ca reste une bonne BD enchainant des gags comme on pourrait en avoir en lisant le petit spirou, boule et bill... Mais n'attendez rien de plus.
le 14 octobre 2014
Personnellement mes deux copains du JDG je les adore, fan de la première heure ce fut un plaisir de commander cette BD. Rappelant un peu la BD Paddle Kid, mélant des dizaines et des dizaines de clins d’œil à grandes émissions que les gamers adorent (celles de JeuxVidéos.com par exemple) on voit nos deux compères dans des histoires du JDG jeune, début d'adolescence...

Perso ça me rappelle pas mal de tranche de ma propre vie, un bon moment passé à lire et à relire cette bande dessinée. En plus les dessins ne sont pas du tout mauvais...
le 6 décembre 2012
Histoire très agréable à lire, qui risquent de rappeler énormément de souvenir à ceux né dans les années 80
En revanche pour ma part , je pense que les 5 pages de commentaires à la fin sont inutiles , j'aurais preferé 3 histoires de plus.
Après chacun sa vision , ça plaira peu être à certain.
(autre petit reproche , défaut de fabrication dans mon livre, la dernière page était mal faite , et toute les pages étaient cornées à cause de cela).
Sinon pas mécontent de ce produit
le 7 février 2016
Un humour simple et décallé. Des minis-jeux aux références de "Où est Charlie?" et bien d'autres. Tout le monde peut le lire il suffit simplement de comprendre les références à l'émission du "Club Dorothée" et des dessins animés et jeux vidéos de l'époque.
Tout d'abord il faut être clair, la relation "joueur du grenier" dans cette BD est surtout commerciale, c'est un procédé pour vendre plus facilement une BD qui n'aurait pas eu une grande visibilité dans les rayons sans cela.
D'ailleurs cette BD n'est pas inspiré directement du joueur du grenier, le personnage aurait pu être n'importe quelle personne ado dans les années 90.

Les blagues sont marrantes, on s'amuse mais seulement quelques minutes, c'est terriblement court (40 pages) et la lecture se fait en moins de 10 minutes à tout casser, ce qui m'a surtout déplu c'est la présence de 8 pages "courrier des lecteurs" à la fin.
C'est totalement hors sujet et déplacé, personnellement j'aurais préféré voir plus de pages et plus de travail plutot que de voir autant de pages "fourre tout" ...

Pour le tome 2 une chose est sûre je le feuilletterai avant de l'acheter.
le 12 novembre 2013
Parce que le jour où JDG sortira sa video, il aura déjà deux tomes à critiquer.
C'est mauvais, très mauvais.
Pas drôle du tout.
C'est à ranger dans le rayon "BD pour beaufs" de chez Carrefour, au côté du Guide des 40 ans, du Guide des gros zizis et autres adaptations de Joséphine Ange Gardien.

Si vous voulez une bonne BD en cette fin d'année, prenez un Billy Brouillard, Les Carnets de Cerise et autres BD de la collection Métamorphose de chez Soleil.
Là, au moins, vous en aurez pour votre argent.

Mais n'achetez pas cette immonde horreur tout juste bonne à ramasser du pognon chez les groupies fanatiques.
le 20 décembre 2015
Sans rentrer dans les détails, ça se laisse lire avec plaisance, beaucoup de clins d’œils etc.
Par contre, le nombre de pages est un peu court, en même temps, c'est une BD, pas un manga .. Mais bon, on espère en voir un peu plus sur les prochains numéros.
le 15 décembre 2012
Excellent bouquin qui n'est pas un plagiat des vidéos du même nom, mais plutôt qui raconte son histoire et qui est une bonne trouvaille. Je conseille fortement pour tout ceux qui aiment cet univers des jeux vidéos, du retro et des bonnes blagues !
Tout d'abord, il faut dire que cette BD a été faite par PirateSourcil (auteur de la série éponyme) et Frederic Molas (le joueur du grenier). Les dessins sont agréables. L'histoire qui se déroule dans les année 90 est très amusante et parle des souvenirs de gamers et de geeks de l'époque. Si vous vous souvenez de Tamagotchi, ... vous allez bien rire. Les histoires sont courtes (une page) et cela permet de s'arrêter quand on veut même si personnellement j'ai lu cette bd en une fois ;)
Le joueur du grenier tome 1 est accessible à tous mais touchera d'avantage les plus de 25 ans car elle parle de leur époque.
C'est un excellent moment que l'on passe à la lire.
L'auteur laisse même du suspense pour son futur tome 2 :)
le 25 mars 2013
on retrouve avec plaisir les joies de notre enfance : jeux video et dessin animé, à travers les aventures de notre héros préféré : le joueur du grenier mais aussi seb du grenier, realmyop, coeur de vandale ou usul!