le 19 juillet 2011
R.A.S, parfait, le seul ennui est que les frais de port sont nettement supérieurs à la valeur de l'appareil, seul reproche !
le 1 mai 2016
Cet appareil a été acheté afin de lire ma carte conducteur, et ainsi pouvoir vérifier mes fiches de paie.

Des tutoriels sont disponibles pour permettre l'exploitation du lecteur sous une distribution GNU/Linux, et notamment les bases Débian. Il suffit de rechercher "lire sa carte conducteur sous linux" sur Google.
Les logiciels utilisés sous Linux sont Cardpeek (pour extraire une copie des données) et Readesm (pour exploiter ces données, de manière à les rendre compréhensibles).

Pour ce qui est des slots SD, micro SD et SIM, aucune manipulation ne sera nécessaire, elles sont reconnues.
le 14 octobre 2015
Le slot carte à puce ne fonctionne pas. A priori c'est un problème de logiciel/driver, inexistant. Je suis allée sur le site de Velleman, le fabricant. Malheureusement c'est le désert.... Je suis très en colère.
C'est la 3ème commande sur le marketplace qui pose de sérieux problèmes :
1er - produit non conforme et détérioré -
2 ème - produit incomplet et
3ème - produit en partie inutilisable.
Cette fois j'abandonne mes achats sur Amazon. Non seulement j'en suis pour mes frais, mais je perds un temps fou en vain. Je retourne en magasin.
le 3 mai 2016
Les commentaires étaient déjà mitigés quand je l'ai acheté et j'ai naïvement pensé m'en sortir avec un peu de chance, mais en effet le logiciel fourni avec l'appareil est peu convainquant (en fait jusque là il n'a rien fait sur aucun de mes ordinateurs, sachant que j'ai un mac sous Yosemite, un linux et un Windows 8, donc j'avais quand même pensé obtenir un résultat sur l'un des trois! mais non). N'étant pas de nature à me laisser abattre, je vais essayer les logiciels indiqués par les autres utilisateurs.
le 9 septembre 2014
Sous Ubuntu Vivid, (et certainement d'autres distributions), il est reconnu, il faut désactiver les composants gpg gnome pour pouvoir faire reconnaître le lecteur.
cf[.....]
le 30 mai 2014
Produit conforme à la description
Marche bien avec une carte d'identité belge -- pensez à bien installer le driver avec le CD fourni.
le 15 avril 2015
Comme tous ceux que j'ai eu la lecture des cartes SIM est aléatoire, quelquefois ça marche, d'autres pas. Quant à la lecture de la carte d'identité mieux vaut ne pas y penser, le format n'est pas le même. A moins que ma carte soit trop vieille et que le format ait changé ?
le 11 janvier 2014
L’appareil fonctionne bien, plug and play mais le soft ne s’installe qu'avec les drivers donc autant le faire !
J'avais acheté ce lecteur pour ma carte conducteur poids lourd. et, contrairement aux cartes à puce normales, ou la puce est dessus, ma carte, a la puce à l'opposé de la photo! c'est la le bug j'ai au départ planté ma carte comme sur l'exemple et sur le lecteur la LED témoin et passé du rouge au bleu donc pour moi c’était bon ! (sauf que la LED n'est aussi qu'un détecteur de présence!) Ben non la puce doit être vers l'avant bien sur et vers le haut, et là, la LED rouge passe au bleu et "clignote" mais la doc ne le disait pas, j'ai merdé un bon 1/4 d'heure avant de trouver, sinon RAS bon produit!
le 21 juillet 2014
J'avais besoin d'un lecteur de carte pour remplir ma déclaration d'impôts en ligne, c'est exactement ce qu'il me fallait. En plus il est pratique et ne prend pratiquement pas de place. Lisez bien les instructions sur le portail des finances, il y a un de leur programmes à installer...
le 6 octobre 2014
Acheté pour lire ma carte conducteur sous WIndows 8.1 avec le logiciel Globofleet.
Les driver s'installent avec le logiciel dédié aux cartes SIM livré en mini CD avec l'appareil.
Quelques soucis avec ces drivers qui n'ont pas été optimisés pour Windows 8 mais ça fonctionne néanmoins en prenant soin de ne pas connecter le lecteur avant l'allumage du PC.
Très compact et pratique avec la prise USB qui s'escamote parfaitement dans son logement et la possibilité en plus de lire les cartes SIM et micro SD
On peut regretter l'absence d'une notice d'installation et d'utilisation précise, mais la compréhension du lecteur ne relève pas non plus de HEC ! Bon à savoir quand même : Les contacteurs de lecture de carte sont sur le dessus de l'appareil, donc il faut insérer la carte en mettant la puce vers le haut (comme dans le chronotachygraphe).

Voir toutes les 7 questions avec réponses.