Format: CD|Modifier

le 11 janvier 2016
Alors oui, nous avons un produit qualitativement se rapprochant de l'original ... mais comme beaucoup, les voix sur "Petit Frère" grésille, surtout celle de Shurik'n. Relancer l'industrie du vinyle, oui, mais autant le faire dans les règles du "noble art" !

EDIT : Après une écoute plus attentionnée, voilà ce que je perçois :

- Les titres "Dangereux", "La Saga", "Petit frère" et "Quand tu allais, on revenait" souffrent d'une saturation.
Sur Petit frère, c'est flagrant. Moins sur les autres titres. C'est surtout la voix de Shurik'n qui en fait les frais.

- Le niveau sonore est différent d'un disque à l'autre. En effet, le premier titre possède une plus forte puissance sonore. Cela peut expliquer notamment cette saturation.

Au final, l'album s'écoute avec plaisir car certains titres sont terribles en vinyle ("Nés sous la même étoile", "Demain, c'est loin", "Bouger la tête") mais le premier disque laisse un goût amère.

Il faudrait proposer un échange du premier disque par le distributeur pour corriger le titre. Peut-être qu'un jour, je craquerais sur une édition 1997 au final ! Eh oui, qui ne nous dit pas que ces problèmes soit voulu par Warner pour faire encore monter la côte de la première édition ? ;-)

EDIT : Certains pensent que nos mauvais retours généraux sont dû à un matériel d'écoute pas assez haut de gamme. Perso et sans détailler mon installation, je suis dans la catégorie moyen/haut de gamme.
De plus, ce retour d’expérience devrait finir de vous convaincre que nos oreilles savent bien faire la différence : [...]
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2015
Amazon toujours au top ! mais la livraison...
UNE HONTE, MAIS D'UNE FORCE !!!! Les instructions ne sont pas respectées et c'est livraison la plus pitoyable de l'histoire de livraison et le pire c'est que c'est Chronopost !!! J'ai demandé à être livré dans un relais, car les livreurs ne montent jamais et que je dois courir après mes colis
Ce SONT DES VINYLES !!! Je ne sais pas s'ils sont abimés, mais la pochette est pliée sur le haut au niveau des disques....
Mais comme on dit une image vaut mille mots !!
Zyad
review image
44 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2016
Comme tout le monde, j'ai acheté la réédition vinyle et les voix saturent sur petit frère, pas de basses sur côté obscur... Assez dégoûté quand même... En plus ils osent parler du respect de l'artiste et patati patata. Ok 26€ c'est pas cher mais bon, c'est pas une raison pour sortir des galettes comme ça. Pffff je sais même plus quoi dire tellement je suis dégouté.
le 13 janvier 2016
La saturation sur le disque 1 est une honte. Effectivement sur petit frère c'est juste inaudible. C'est scandaleux pour une réédition censée respecter la vision artistique des artistes comme cela est écrit sur la pochette...... Warner Music devrait éviter ce genre de produit qui nuit à l'image de sérieux de sa société....
le 21 mai 2016
Que dire... Quand t'as grandi en regardant les films "Taxi", avec l'ambiance marseillaise à souhait grâce à des mecs comme DJ Kheops, DJ Pone, Disiz, Faf Larage, Akhénaton pour ne citer qu'eux, se procurer ce bijou relève de l'évidence.
Cependant, il n'est ici pas question de poursuites entre fous du volant à bord de bagnoles tunées à travers la cité phocéenne, mais d'une suite de morceaux dont les paroles sont empreintes de vérité, de sensibilité et de révolte. Ajoutez à cela des instrus envoûtants et vous obtenez l'un des meilleurs albums de rap français jamais conçus, si ce n'est le meilleur.
Sorti en 1997, il faisait alors partie de la musique commerciale grand public. On ne peut plus en dire autant du hip-hop à l'heure actuelle, faut chercher profondément pour dénicher du potable. Ceux qui disent le contraire ne connaissent absolument rien à ce genre et sont condamnées à l'ignorance musicale à perpétuité.
Un exemple concret ? "Demain c'est loin". L'instru est magique et les lyrics s'enchaînent sans discontinuer pendant 9 minutes sans jamais se répéter. Parfait pour finir l'album et pour ensuite rester ébahi face à une telle justesse de desciption des cités.
Bien que n'étant pas grand connaisseur du hip-hop (mon truc à moi, c'est plutôt la musique électronique des années 90), je ne peux néanmoins que recommander cet album qui a marqué son époque et qui est surtout magique pour les esgourdes.
le 14 janvier 2016
Comme plusieurs acheteurs, très déçu de la qualité du mastering
Je possède également la version vinyle en disques transparents sorti courant 2015 (dont la qualité n'est pas au top) et je pensais avoir une meilleure qualité avec ce pressage: en fait, c'est exactement la même chose!
Passez votre chemin...
le 8 janvier 2016
Un album sublime pour un pressage vinyle très mediocre. Les voix satures et certain instruments aussi. C'est tellement dommage de ne pas avoir pris le temps de bien faire !
le 9 avril 2016
Après avoir vu les commentaires négatif, décrivant un soucis au niveau du premier disque, j'avais un peu peur d'avoir le même problème, mais non, le son est juste parfait, sur tout les titres. Réédition en tout point conforme à l'original. Par contre il s'agit d'un disque prévu pour l'export, Car étiquette marqué en anglais. Alors peut être que la qualité à été amélioré pour le marché américain.
Ou le matériel est peut être aussi responsable. écouté sur une chaine basique, c'est vrais que le son n'est pas super, mais passé sur une chaine de meilleure qualité (Platine Project, cellule Ortofon 2M Red, Ampli Harman Kardon Hk 725-770, Enceinte JBL L36) de suite c'est un vrais régal, je pense que ça vient surtout de la cellule, et des enceintes aussi . A posséder absolument, même pour ceux qui n'aiment pas le rap. Juste un chez d’œuvre intemporel.
le 4 janvier 2016
Un album qu'on ne présente plus et qu'il est bon de retrouver sur le format vinyle.
Déception néanmoins pour les voix du titre "petit frère" qui ne sont pas nettes, grésillantes. Le cas n'est visiblement pas isolé et je trouve ça honteux compte tenu de la qualité promise: réédition triple LP "dans le plus grand respect de la vision artistique du groupe Iam"
le 29 mars 2016
étant un grand fan de cette album, je suis plus que déçu
comme dise la plupart de gens sut les avis, les sons saturent, une qualité de vinyle plus qu'a désiré !
sur petit frère, le vinyle saute toujours au même moment et dès la première écoute !!!
En résumé, ne surtout pas acheté les réédition de vinyle !