Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert

Plate-forme : Mac
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
  • Il s’agit de la première encyclopédie française. Le projet était non seulement de recenser tous les savoirs du XVIIIe siècle mais aussi de les organiser selon le principe de l’Arbre encyclopédique afin d’intégrer les sciences dans un système philosophique.
  • L’idée : recenser et organiser les savoirs selon un classement précis pour éclairer l’homme contemporain ; transmettre ces savoirs aux générations futures afin, écrit Diderot, que les travaux des siècles passés n’aient pas été inutiles pour les siècles qui succéderont .Montesquieu, Voltaire, Rousseau… tous les grands esprits du XVIIIe siècle participèrent à cette œuvre immense : 23 volumes de textes, les tables et 12 volumes de planches Interdite au XVIIIe siècle à la demande de l’Eglise, objet des plus vives polémiques, l’Encyclopédie de Diderot & d’Alembert fut aussi un combat. Diderot nous l’a léguée parce qu’ il est au moins aussi important de rendre les hommes meilleurs que de les rendre moins ignorants. Emblématique de son siècle, l’Encyclopédie de Diderot & d’Alembert reste aujourd’hui indispensable pour comprendre notre monde, son passé et son évolution. Toutes les encyclopédies actuelles sont un héritage de celle de Diderot et d’Alembert.

Offres spéciales et liens associés


Configuration requise

  • Plate-forme:   Mac
  • Support : CD-Rom

Détails sur le produit

  • Expédition : cet article peut être expédié uniquement dans l'U.E. et les pays suivants.
  • ASIN: B0000DBA4W
  • Date de parution : 20 août 2003
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 9.154 en Logiciels (Voir les 100 premiers en Logiciels)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Description du produit

Points forts

Il s’agit de la première encyclopédie française. Le projet était non seulement de recenser tous les savoirs du XVIIIe siècle mais aussi de les organiser selon le principe de l’Arbre encyclopédique afin d’intégrer les sciences dans un système philosophique.
L’idée : recenser et organiser les savoirs selon un classement précis pour éclairer l’homme contemporain ; transmettre ces savoirs aux générations futures afin, écrit Diderot, que les travaux des siècles passés n’aient pas été inutiles pour les siècles qui succéderont .Montesquieu, Voltaire, Rousseau… tous les grands esprits du XVIIIe siècle participèrent à cette œuvre immense : 23 volumes de textes, les tables et 12 volumes de planches Interdite au XVIIIe siècle à la demande de l’Eglise, objet des plus vives polémiques, l’Encyclopédie de Diderot & d’Alembert fut aussi un combat. Diderot nous l’a léguée parce qu’ il est au moins aussi important de rendre les hommes meilleurs que de les rendre moins ignorants. Emblématique de son siècle, l’Encyclopédie de Diderot & d’Alembert reste aujourd’hui indispensable pour comprendre notre monde, son passé et son évolution. Toutes les encyclopédies actuelles sont un héritage de celle de Diderot et d’Alembert.


Questions et réponses des clients

Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 7 octobre 2003
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : cuisine joseph, egouttoir a vaisselle, bac en plastique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?