Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 3,01 (17%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'Esprit de mes pères par [Pron, Patricio]
Publicité sur l'appli Kindle

L'Esprit de mes pères Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 206 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Au chevet de son père mourant, un jeune écrivain argentin découvre que son père nourrit depuis des années une véritable obsession pour un homme assassiné dans de mystérieuses circonstances en 2008. Sans le vouloir, il se lance sur les traces de son histoire familiale en cherchant à comprendre pourquoi son père traquait le moindre indice concernant ce fait divers. D’une écriture incisive, presque chirurgicale à la façon d’un Truman Capote, Patricio Pron met en scène les malaises d’une société argentine toujours malade de son passé. Ce n’est plus son histoire ni celle de son père qu’il raconte mais la douleur de toute une génération d’enfants en attente de réponses, si douloureuses soient-elles.

Photomontage original inspiré du travail de Matt Wisniewski, avec son aimable autorisation, d’après un portrait de Clément Schneider © Flammarion (mannequin Eye Models) et une photographie de montagne © Kevin Kunstadt

Biographie de l'auteur

Né en 1975 à Rosario en Argentine, Patricio Pron est déjà l'auteur de plusieurs livres. Lauréat du Premio Jaén de Novela pour L'Esprit de mes pères, son travail a été salué à de nombreuses reprises. La prestigieuse revue anglaise Cranta l'a du reste inclus dans les vingt-deux meilleurs jeunes écrivains hispaniques du moment.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1134 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 206 pages
  • Editeur : Flammarion (29 août 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B008KLAX3U
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°767.532 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par traversay TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 22 octobre 2012
Format: Broché
D'une certaine manière, L'esprit de mes pères pourrait appartenir au genre policier. On y suit l'enquête sur un assassinat avant d'essayer de percer le mystère qui entoure la disparition de la soeur de la victime, 25 ans plus tôt, en plein règne de la terreur mis en place par la junte argentine. Mais le livre de Patricio Pron, très personnel, raconte avant tout la confusion et l'absence de repères d'une génération entière de son pays, née au pire moment de l'histoire de l'Argentine et qui s'interroge sur l'héritage de cette période et sur les faits et gestes de ses aînés. L'intime est donc au coeur du récit qui s'éloigne peu à peu de l'époque actuelle pour faire resurgir le passé. La transmission n'est jamais chose aisée et Patricio Pron rend parfaitement évidentes les incompréhensions, les questionnements et les doutes qui assaillent ceux qui ont vécu, enfants, ces années de plomb. L'écriture du romancier est froide, celui-ci citant à profusion des articles de journaux, faisant des allers et retours incessants entre hier et aujourd'hui. Comme si l'auteur, lui aussi, cherchait sa voie et une certaine idée de la vérité. L'esprit de mes pères, trop digressif et brouillon dans sa construction n'a pas la force de conviction qu'il aurait pu avoir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus