Acheter d'occasion
EUR 15,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par prince_du_livre
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Esprit des monastères Relié – 2 octobre 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 2 octobre 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 29,95 EUR 15,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

À l'écart du monde, les monastères sont comme des phares. En ces lieux retirés, des êtres se consacrent totalement à la vie de l'esprit ; ils ont fait voeu de stabilité et parlent le langage du silence et des sourires. Vivants de l'unique nécessaire, la radicalité de leurs choix tranche avec le monde du XXIe siècle : les moines et les moniales ont renoncé à tout pouvoir pour devenir des serviteurs inutiles. Ils ont fait profession d'aimer : là est leur vocation, leur mission. On vient parfois de loin pour les écouter se taire et s'efforcer à vivre l'instant présent – qui est celui du divin –, en espérant y trouver une harmonie contagieuse. Près d'eux, porté par une liturgie solennelle ou dépouillée, par la simplicité et la beauté des chants, par une architecture aux lignes pures ou tout simplement patr le silence de la nature, le coeur est guidé vers la Présence. Anne Ducrocq et Olivier Martel ouvrent les portes de quelques-unes de ces abbayes dédiées à la méditation, à la contemplation et à la prière. L'Esprti des Monastèresest une invitation à découvrir ces lieux de silence, de fraternité et de joie où l'on a rendez-vous avec soi-même pour se recentrer sur l'essentiel, et ressentir la grâce d'une Présence. Préface de Christophe André

Biographie de l'auteur

Olivier Martel, originaire de Provence, est diplômé de l'École des Beaux Arts d'Avignon et de l'École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Fasciné par les monastères cisterciens, il a voyagé à travers toute l'Europe, pour tenter de saisir quelques reflets de cette lumière si particulière. Il a notamment publié L'Âme cistercienneaux éditions du Chêne, et plus récemment L'amour sauvera le mondeavec Michael Lonsdale, Berbèresavec Eric Fottorino, aux éditions Philippe Rey. Anne Ducrocqest journaliste aux revues " Nouvelles Clés ", " Le Monde des Religions " et " Livres Hebdo ". Elle partage sa vie entre l'écriture et le centre de spiritualité orthodoxe de Béthanie en Moselle. Elle est l'auteur notamment du Courage de changer sa vie(2004) et du Guide spirituel des lieux de retraites(2009) aux éditions Albin Michel et plus récemment de Quand je suis faible, je suis fort avec Thierry Verhelst, aux éditions Bayard (2014).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?