Acheter d'occasion
EUR 1,69
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Eté grec Poche – 1 juillet 1996

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,45
Poche, 1 juillet 1996
EUR 1,69

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

C'est sous les portiques de l'Agora d'Athènes qu'on aimerait lire ou entendre lire " L'été grec ", témoignage passionné, approche vivante de la Grèce, chronique heureuse de vingt années d'amour avec une terre, un peuple et une histoire. Toutes les Grèces sont contenues ici : celle d'Hésiode et de Sophocle, celle des hymnes byzantins et des chants médiévaux de Digénis, celle des mémoires de Makryannis et des kleftika, ces chants épiques de la guerre d'Indépendance, et celle des poètes et des écrivains d'aujourd'hui. Il fallait bien ces vingt années de mémoire grecque pour que cette terre si visitée retrouve enfin son vrai visage et nous révèle en sa vie quotidienne, ses gestes, sa langue et ses passions, le fil secret qui relie Eschyle à Séféris, Homère à Elytis, et Pindare à Ritsos. Mais le plus rare peut-être en ce beau livre où passe un souffle libertaire est que l'érudition de l'auteur n'ait en rien entamé l'étonnement, la jeunesse et l'acuité de son regard.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Jacques Lacarrière a livré ici ses mémoires de 20 années de séjours en Grèce commencés en 1947 lors d’un voyage avec son groupe de théâtre étudiant venu jouer en français « Les Perses » dans l’extraordinaire théâtre antique d’Epidaure. 10 000 paysans grecs étaient venus pour beaucoup d’entre eux de très loin voir la deuxième représentation donnée là, depuis 25 siècles. Son été grec fut interrompu brutalement par la dictature des colonels. C’est à la fois un livre érudit de mythologie grecque présente à chaque pas, un ouvrage anthropologique (qui lui vaut d’être édité par « Terre humaine »), un documentaire, un journal de voyage, un livre d’anecdotes et de rencontres. C’est aussi un livre d’aventure, dans une Grèce pas encore polluée par le tourisme occidental. On comprend que Lacarrière ait été touché par cette terre et ses îles, par cette mer et qu’il en ait fait son métier pendant 20 ans. Les 100 pages qu’il consacre à ses ses trois voyages au Mont Athos sont passionnantes, une presqu’île hors du monde (injustement interdite aux femmes), sans route et au nécessaire laisser-passer pour y entrer, un lieu atypique.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Voilà un joli livre qui donne envie d'aller voir là-bas. Même si la Grèce dont parle Jacques Lacarrière est celle des années 50 ou 60, il conte le cheminement d'un voyageur parfois sans le sous, qui regarde et écoute, découvre un pays dont on se rend compte combien il nous est étranger. Les moines du mont Athos, les gens dans la rue, les paysans, tout est là, relié à l'amour de la grèce antique dont J.L. est un grand spécialiste, avec une plume fort agréable. A lire et relire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Très bonne approche pour qui veut effectuer un voyage en Grèce. On vit ce qu'a vécu l'auteur. Et ce dernier le raconte avec amour.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?