Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Etonnante Histoire d'Adolphus Tips Broché – 7 septembre 2006

4.6 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 7 septembre 2006
EUR 17,00 EUR 0,01

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le village de Slapton doit être évacué. Au moment du départ, la jeune Lily s'aperçoit que son chat Tips a disparu.Au péril de sa vie, elle part à sa recherche et franchit les barbelés qui entourent le village. Heureusement, Adolphus, un soldat américain, lui apporte son aide. Dès lors se noue entre eux une sincère amitié. Mais un jour, le jeune homme part au combat... A travers le journal émouvant d'une héroïne attachante et malicieuse, Michael Morpurgo évoque la guerre avec une grande sensibilité.

Biographie de l'auteur

Né en Angleterre, Michael Morpurgo a écrit plus de quatre-vingt-dix livres, nouvelles, scénarios ou comédies musicales. Nombre de ces histoires ont été traduites dans le monde entier et couronnées de prix littéraires. En plus de son métier d'écrivain, il s'occupe avec sa femme, Clare, de l'exploitation d'une ferme, où ils accueillent chaque année des enfants de quartiers urbains défavorisés qui ne sont jamais allés à la campagne. Clare et Michael ont été décorés par la reine de l'ordre de l'Empire Britannique, en reconnaissance de leurs actions pour l'enfance. En Angleterre, il est l'un des auteurs préférés des enfants et a été nommé Children's Lauréate 2003-2005. Il est, à ce titre, ambassadeur officiel de la littérature de jeunesse dans le monde. Aux éditions Gallimard Jeunesse, retrouvez les livres de Michael Morpurgo dans les collections Folio Cadet (Le lion blanc, Le secret de Grand-père...), Folio Junior (Cool !, Anya, Tempête sur Shangri-La...) et en format Hors série (Le royaume de Kensuké, Soldat Peaceful...). Michael Foreman est né en 1938 dans un village de pêcheurs du Suffolk, en Angleterre. En 1963, après des études d'art à la St Martin School of Art de Londres, il part finir ses études aux États-Unis, où il exerce différents métiers. Sa passion pour les voyages l'a conduit en Afrique, au Japon, dans l'Arctique, en Chine, en Sibérie, où il a collecté des idées pour ses livres. Il illustre aussi bien ses propres récits que ceux d'autres auteurs, considérant cette dernière activité comme " une autre sorte de voyage, tout aussi enrichissante ". Il a mis en images plusieurs dizaines d'ouvrages, de Shakespeare à Michael Morpurgo. Auteur et illustrateur pour la jeunesse de renommée internationale, il a reçu plusieurs prix littéraires et ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Lily Tregenza est une jeune Anglaise de 12 ans (enfin presque!) dont le village, Slapton, voit débarquer des troupes américaines. Nous sommes en 1943, et à la veille du Débarquement, Slapton doit être évacué pour être transformé en camp d'entraînement. Les habitants s'exilent les larmes aux yeux, et Tips, le chat de Lily, est introuvable.

Bien décidé à ne pas abandonner Tips sous les tirs d'essai et les explosions, Lily bravent les barbelés, et fait la connaissance d'Adolphus, un soldat noir américain venu d'Atlanta.

Présenté sous forme de journal intime, cette vision de la guerre par une petite fille malicieuse et têtue est pleine de sensibilité et de justesse. Une très belle histoire d'amitié entre Lily, Adolphus et Tips, mais qui n'épargne pas au lecteur des thèmes plus sombres liés à la guerre : peur, deuil, solitude. Quant à la fin, chut! Sachez seulement qu'elle est belle et émouvante, et que l'on referme ce livre avec un grand sourire aux lèvres. Bref, j'ai adoré.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par j-l B TOP 100 COMMENTATEURS le 19 mars 2012
Format: Poche
Ce petit livre s'adresse plus spécifiquement à des enfants de dix-douze ans.
Cependant, cet auteur réussit à écrire des histoires qui ont plusieurs niveaux de lecture : un adulte peut aisément y trouver une lecture facile mais si humaine. J'ai découvert cet auteur avec ses livres - soldat Peaceful et Cheval de guerre dont l'adaptation ciné fait un carton bien mérité - voir mes critiques.
Ici, nous plongeons dans le carnet intime d'une petite fille de 12 ans, habitant un petit village côtier anglais durant la Seconde Guerre mondiale.
L'armée américaine s'entraînant pour le débarquement du 6 juin, elle a fait évacuer le village et ses alentours. Les faits historiques étant réels, j'ai appris pas mal de choses. Quant à l'histoire de la petite fille, sachez simplement qu'elle est magnifique, bourrée de sentiments vrais mais jamais mièvres, les personnages sont marquants.
Les dessins de Michael Foreman apportent une touche de poésie tant ils sont touchants mais aussi de réalisme.
Un livre à lire aux petits enfants avec des dessins à découvrir ensemble, une lecture géniale si on a 12 ans et personnellement à 45 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai adoré et que la fin m'a beaucoup ému.
1 commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jade le 16 février 2009
Format: Broché
La guerre vue à travers les yeux d'une enfant... Histoire pleine de naïveté d'enfant et de charme. Très, très belle histoire d'amitié et d'amour des hommes et des animaux. Quelques passages tristes mais la fin est tellement chaleureuse!! Cela fait du bien. A conseiller aux ados mais aussi aux adultes (comme moi). J'ai beaucoup aimé.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Cest un roman vraiment sympathique, aux personnages attachants et basés sur des évènements réel. La fluidité du texte, le caractère de la police plutôt grand et les dessins décorant les pages, permettent une lecture rapide. Layant lu notamment pour sa version VO, je ne peux que recommander ce livre pour commencer car langlais y est très accessible et lon comprend très facilement les grandes lignes. De plus, les prix des deux versions nétant pas élevés, cela ne peut que vous encourager ! Je recommande donc ce roman aux enfants dès 10 ans, à ceux qui souhaitent commencer la VO et aux autres : la plume de lauteur devrait vous saisir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus