Format: Broché|Modifier

Que vous soyez totalement débutant ou que vous ayez déjà quelques bases sur l'harmonica diatonique, ce livre fait partie de ceux qu'un amateur de ruine babines doit avoir. Il regroupe une quantité de savoir énorme ... le tout présenté de façon simple par 2 grandes signatures.
Cette méthode propose une progression qui a le mérite d'être abordable et qui ne vous bombarde pas de termes en vous laissant le soin d'en trouver la signification et l'application concrète. Les altérations y sont bien expliquées, tant d'un point de vue technique que morphologique, ce qui est assez rare mais permet de mieux comprendre Tous les types de musique sont abordés avec quelques exemples et, pour les plus pointus, une section est dédiée à la réparation et la customisation de votre instrument.
L'avoir dans votre bibliothèque vous épargnera de nombreuses heures de recherches sur internet qui n'auraient probablement pas été aussi fructueuse
le 15 décembre 2009
Livraison impec et rapide.

Cet ouvrage est bien plus qu'une méthode, c'est tout un ensemble de conseils sur l'harmonica, surtout diatonique.
D'abord tout lire, puis commencer dans l'ordre et jouer.
Le plus agréable, c'est de jouer les petits airs avec l'aide du CD fourni : vraiment sympas et bien choisis.
Eviter la version avec harmonica fourni. Un bon harmo, ça coute 30 euros, mais c'est vraiment autre chose.
Étant bien entendu un débutant dans l'harmonica, je me suis offert ce livre qui est très complet, il permet d'apprendre doucement l'harmonica.
Ils offres de nombreuses TAB (les tabs sont en faite une transcriptions du solfège avec de jouer sur l'harmonica sans connaitre celui ci)
Le CD, car oui il s'agit bien d'un CD et non d'un DVD, celui est donc bien lisible sur Platine CD, ou PC/MAC bien entendu.

Le CD est assez sympa pour avoir le tempo d'une chanson, même si j'ai un harmonica Dactonique en DO je ne reconnais le son sortant de mon harmonica et celui sortant du CD.
le 12 juin 2009
ce livre est une methode de haut niveau pour les harmonicistes ( surtout de blues ou de jazz ) et aborde des techniques avancees mieux que beaucoup de methodes reputees. Un grand bravo
le 5 juillet 2013
Je n'adhère pas du tout à la méthode d'apprentissage des nuls, beaucoup de blabla pour rien, souvent répétitif et dans certain chapitre on nous énumère des mots qui nous seront appris plus loin dans le livre (soit pas de réel intérêt).
le 13 juillet 2009
Excellent livre de qualité. Beaucoup d'explications pertinentes. Si le CD était aussi DVD, ce serait parfait.. Méthode judicieuse de procéder, .....qui ne remplace pas les exercices pratiques.
le 31 juillet 2009
EN fait, on ne découvre qu'à l'intérieur que le livre est uniquement pour ceux qui possèdent un harmonica diatonique en do. Il y est explicitement écrit que si on utilise un autre type d'harmonica, comme le chromatique (ce qui est mon cas), on ne pourra pas suivre les leçons. Ce qui est vrai et c'est bien dommage. L'éditeur aurait dû avoir l'honnêteté de l'annoncer en 4e de couverture.
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2009
Super bouquin pour apprendre. Même si j'avais commencé tout seul ce livre m'a permis d'apprendre d'autres morceaux faciles à jouer et le solfège est grandement simplifier c'est un vrai plaisir. J'ai envie de dire "ENFIN!" l'harmonica va pouvoir séduire du monde.
le 11 septembre 2015
Un très bon livre pour ceux qui veulent apprendre l'harmonica.
Très bien expliqué. Je le recommande vivement au gens qui ont envie d'apprendre.
le 10 mars 2013
Les explications sont très claires, on progresse de façon régulière, c'est très encourageant et motivant. C'est devenu mon livre de chevet, je le recommande très chaleureusement, merci aux auteurs, grâce à eux je passe les overblows les doigts dans le nez :)