Acheter d'occasion
EUR 17,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RevivalBooks Ltd
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Minor shelf wear Plus de 2 millions de produits vendus. Envoi rapide et la livraison. Excellente Réactions des clients. La plupart des articles seront envoyés sur la même ou le jour ouvrable suivant à partir du Royaume-Uni.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Histoire de Mario : 1981-1991 : L'ascension d'une icône, entre mythes et réalité Broché – 27 octobre 2011

4.5 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,00 EUR 17,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

William Audureau est journaliste spécialisé depuis 2002. Il a notamment écrit pour Nintendo Le Magazine Officiel, Jeux Vidéo Magazine, SVM et 01net.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Livre extrêmement complet sur les débuts de Mario.
Un bon travail de recherche avec de nombreuses sources qui va vous permettre de connaître un peu l'envers du décor de l'avènement de Mario comme icone vidéo ludique du jeu vidéo.

L'auteur montre particulièrement bien les différents mécanismes qui ont permis son ascensions tout en proposant une vue globale des différents contextes afin de comprendre en profondeur ce qui se cache réellement derrière cette ascension.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
ce livre propose de découvrir les coulisses du célébrissime plombier moustachu . Le livre est tres complet et explique en détail chaque étape de l évolution des jeux . on peut également voir ou shigeru miyamoto a puisé son inspiration : par exemple le champignon , pourquoi un champignon ? pourquoi pas plutot une potion magique ? toute les réponses sont dans ce livre . Je le conseille .
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog : [...] ) ++++

Aspect :

C'est un bon pavé de plus de 400 pages, la couverture et les pages sont de bonne qualité, l'impression est bonne et ne tache pas les doigts, ce qui permet une bonne visibilité pour la lecture. La couverture reprend la casquette du célèbre plombier accompagnée de divers personnages, outre Mario, en pixel 3D comme Popeye, Pauline ou encore Mickey (leur importance est expliquée plus tard dans le livre)

L'aspect extérieur est un gage de qualité, ce qui nous laisse envisager le meilleur pour le contenu du livre.

Contenu:

On va faire simple et claire : Ce n'est pas un artbook de Mario, vous ne trouverez aucun croquis de réalisation des premiers jeux ou encore des artworks inédits de Mario et compagnie.

Non, ici nous avons une véritable étude du phénomène Mario de ses origines jusqu'au succès du jeu Super Mario World sur SNES. Ce que ce livre perd avec l'absence d'artwork, il le gagne en détail, recherche et anecdote inédits. C'est une véritable bible, William AUDUREAU a effectué un véritable travail de fourmi pour collecter toutes les informations autant sur le Net, dans de vieux magazines ou encore dans les tonnes de livres existants sur le sujet de Mario.

Tout cela pour nous offrir un superbe livre de 400 pages, autant de pages peuvent sembler un brin excessif.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mimix TOP 1000 COMMENTATEURS le 2 juin 2012
Format: Broché
l'histoire de mario... en voilà un titre bien réducteur !)
certes c'est le fil conducteur de ce livre, mais ce que l'on ne vous dit pas, c'est que pour suivre ce fil, il va falloir vous expliquer pas mal de choses à coté ! et par cet état de fait ce livre m'a bien surpris !
retrogamer chevronné, collectionneur et lecteur des éditions pix'n love depuis le tout premier mook, je me suis dit en l'achetant "qu'est-ce qu'on pourrait encore découvrir sur ce sujet ?" et je m'attendais à un livre bateau, plutot orienté grand public qui découvre le coté historique des jeux vidéos. mais c'était sans compter sur le sérieux de cette maison d'édition qui nous livre ici un ouvrage bien complet, riche en anecdotes exclusives, et franchement insdispensable même pour les gens déjà bien informés !

une vraie bonne surprise donc qui mérite amplement sa note !
surtout que question accessibilité, ce livre se lit, ou plutot se dévore très facilement ! (même pour une personne qui lit jamais de romans comme moi !)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai offert ce livre en cadeau à une personne à qui est fan de jeu, de borne d'arcade et Zelda. Bien qu'il ne lit jamais, il s'est mis à le dévorer! Un livre passionnant donc pour les passionnés.

Il est question de tout ce qu'il est passé par la tête des concepteurs au moment d'inventer Mario, sur quelles idées ils étaient partis avant d'en venir à Mario, le pourquoi et comment ils l'ont fait évoluer mais pas que ça. Tout est remis dans l'environnement des jeux vidéos à cette époque là. On suit l'histoire de Mario dans l'environnement Arcade, Game & Watch puis l'arrivée des consoles...etc Ainsi c'est l'histoire de Mario mais aussi l'histoire de Nintendo.

L'an dernier, je lui avais offert un livre sur Zelda, pourtant fan, je ne l'ai jamais vu dévorer le livre comme celui-là. Je pense que la passion pour les bornes d'arcades y joue beaucoup.

J'aurais mis facilement 5 étoiles mais je n'en mets que 4 pour deux raisons.
D'abord, il m'a montré plusieurs coquilles de relecture dans le livre; comme des tableaux avec des mots qui ne sont pas dans les bonnes cases ou de texte, par exemple "comme j'image" au lieu de "comme j'imagine". Mais visiblement ce n'est pas très grave en comparaison de son bonheur de lire ce livre et de tout ce qu'il y apprend.

Ensuite, le prix. Le livre n'étant plus édité, il commence à prendre de la valeur. Le prix de base est de 22 euros. Pour ma part, je ne regrette pas mon achat vu son bonheur mais sachez que vous achetez un livre au double ou triple de son prix selon les endroits...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?