Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

L'Histoire d'Alexandre selon Quinte-Curce Broché – 22 octobre 2014

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 899,99 EUR 899,99

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Après avoir fasciné les cours royales de l’Europe moderne, l’œuvre de Quinte-Curce est tombée dans un relatif discrédit et a été étonnamment peu étudiée durant les dernières décennies. Dans le canon des historiens latins, la tradition académique n’a longtemps assigné qu’une place subalterne à l’énigmatique Q. Curtius Rufus. Les spécialistes de l’époque hellénistique et d’Alexandre III de Macédoine ont considéré cet historien pétri de rhétorique comme une source peu fiable, un point de vue aujourd’hui partiellement remis en question. Cette œuvre offre pourtant la seule version latine étendue de la geste d’Alexandre et occupe par là une place cardinale dans la tradition des histoires du conquérant, à la charnière entre la Grèce et Rome, entre monarchies hellénistiques et empire romain. Elle permet de mesurer combien la figure du Macédonien était problématique pour les Romains, car la gloire d’Alexandre pouvait éclipser l’éclat de leurs armes. Cet ouvrage s’intéresse à l’image d’Alexandre construite par Quinte-Curce, il met en lumière les qualités propres du récit et part à la recherche de cet Orient que Quinte-Curce est l’un des rares auteurs anciens à évoquer avec autant de détails.

Biographie de l'auteur

Mathilde Mahé-Simon est maître de conférences de latin à l’École normale supérieure (Paris). Ses travaux portent sur les historiens latins et sur la tradition virgilienne.

Jean Trinquier est maître de conférences de latin à l’École normale supérieure (Paris). Ses recherches portent sur l’exotisme et sur l’histoire culturelle des animaux dans l’Antiquité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?