Prix:4,26 €+ 2,79 € expédition

le 16 février 2009
Comme dans Le chien jaune de Mongolie, Davaa Byambasuren réalise un film à partir de scènes réelles filmées dans les grandes plaines traditionnelles de Mongolie, conservant aux images leur authenticité. Le montage assure une grande fluidité, tel un scénario écrit pour des acteurs, le spectateur n'y voit que du feu. Dans L'Histoire du chameau qui pleure, l'histoire est fort simple, mais si sensible, surprenante ! Et tellement émouvante...
le 8 mai 2010
Ce film est très beau. Quand je l'ai acheté, mon amis m'a dit "c'est pour les enfants". D'abord j'aime les contes, qu'on dit pour les enfants mais qui sont plein de sagesse et d'enseignement. Surtout pour les adultes ! Ensuite, il n'est pas du tout mièvre. Le bonus montre la réalisatrice qui explique que c'est une histoire vraie, ce qui ajoute encore de la magie à ce "conte". J'aime beaucoup aussi le fait que les personnages du film ne soient pas acteurs, et si souvent les regards ne peuvent s'empêcher de regarder du côté de la caméra, ça ajoute un côté frais et sincère au film. On est dans l'actuel, le vécu... Et personnellement j'adore être dans cette zone entre le réel et l'imaginaire, le conte et la réalité...Ce film est à découvrir, pour tous !
Il faut voir cette famille de Nomades, loin de tout. Des paysages extraordinaires, un vent violent soulève le sable, il faut attendre que la nature s e calme. Cette toute petite fille attachée comme les chameaux pour qui ne lui arrive rien en attendant que sa grand mère soit disponible.Son petit frère adorable, part très loin avec son grand frère, chacun sur leur chameau pour aller chercher un violoniste afin que la chamelle se réconcilie avec son petit à qui elle ne veut pas donner son lait. On les voit tous ensemble dans leur yourte puis avec une patience d'ange, tous ensemble dehors, ils attendent que l'amour maternel de la chamelle revienne. C'est beau...Ils font ensuite une petite fête, entrent tous dans la yourte. Les images sont superbes, c'est à voir et à revoir, les traditions de ces hommes.
le 31 janvier 2006
Quel regal pour les yeux et le coeur, chaleur humaine, poesie et depaysement complet. A conseiller, surtout si vous aimez la Mongolie et se habitants.
le 6 mars 2010
On est ici bien plus proche du documentaire que du film classique, et il convient d'y être préparé, au risque de n'être pas touché par sa grâce. Arrivé vierge devant l'oeuvre, il m'aura fallu un moment pour m'en imprégner, d'autant plus que le doublage en français est proprement épouvantable (essentiellement à cause du travail sur le son, en complet décallage avec l'image). Cela reste néanmoins un très bon outil à réfléchir, à conseiller vivement aux enfants -qui risquent de décrocher rapidement si on ne les aide pas un peu à en comprendre l'essence.
Globalement je suis tout de même un peu déçu, j'en espérais des émotions plus forte, une imprégnation plus grande avec ces nomades anachroniques et les turpitudes de leur existence à la merci de la nature.
le 18 mars 2010
Je me suis sentie à l'aise dans ce film qui parle de gens,pareils à nous,qui vivent ailleurs et de manière différente .
Plus qu'un documentaire , c'est une tranche de vie .
Mes petits -enfants ont beaucoup apprécié également .
Comme LE CHIEN JAUNE DE MONGOLIE, de la même réalisatrice, le film nous emmène dans un pays méconnu (La Mongolie, et plus particulièrement le désert de Gobi et ses habitants nomades). A travers un joli conte, elle se livre à un film à l'aspect documentaire, mais qui demeure touchant. Très sympathique.
le 17 avril 2014
L'histoire est simple: en Mongolie, une chamelle, mère pour la première fois, vient de mettre bas, mais délaisse son petit. La famille d'éleveurs va faire intervenir un musicien traditionnel pour attendrir celle-ci et faire en sorte qu'elle se laisser têter par son nouveau né.
Simple, l'histoire n'est en pas moins forte, surtout la scène touchante (vraie ou fausse? ....) où la mère chameau, manifestement émue par la musique et le chant des hommes, pleure et se laisse approcher par son petit, qui peut ainsi se nourrir du lait maternel. L'histoire touche symboliquement des valeurs universelles que sont l'amour, la solidarité et le lien familial.
La réalisation est minimaliste, dans le bon sens du terme, dans un genre mêlant fiction et documentaire. Les acteurs sont de vrais éleveurs mongols qui jouent ici leur propre rôle. Les décors sont évidemment naturels. Un film à voir et à revoir, seul ou en famille.
le 22 avril 2010
Superbe film sur la Mongolie et son peuple. Grace à ce film et aux autres films "le chien jaune de Mongolie", "urga", "le mariage de Tuya", "Mongolian ping Pong" il n'est plus nécessaire de prendre un avion pour aller faire le touriste de base dans ces paysages de rêve.
En esperant que la société de consommation et surtout le tourisme ne détruira pas la culture de ce peuple.
Merci à ces réalisateurs de ces films qui nous font découvrir la vie de ces peuples mieux qu'avec un voyage organisé.
le 5 mars 2016
Le titre de ce film ne nous attire pas , mais je viens de le regarder et c'est vraiment un voyage merveilleux c'est presque un voyage dans l'au delà ,une vie avec beaucoup d'amour de découverte d'un peuple que nous ne connaissons pas vraiment et des images magnifiques ; Les gens , les chameaux .
Vraiment un film a voir pour petits et grands. .