Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Histoire secrète de l'espèce humaine Broché – 4 septembre 2002

3.9 étoiles sur 5 17 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 172,00 EUR 44,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Au cours des deux siècles passés, des chercheurs ont trouvé des os et des artefacts indiquant qu'il existait sur terre, voici plusieurs millions d'années, des populations qui nous ressemblaient étonnamment. Mais l'establishment scientifique a gommé, ignoré ou perdu de vue ces faits extraordinaires. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en contradiction avec la thèse qui prévaut aujourd'hui sur les origines de l'humanité, selon laquelle les humains se sont développés au cours des cent mille ans écoulés à partir d'ancêtres à l'aspect plus simiesque. Fossiles portant de curieuses incisions, pierres taillées anormalement anciennes, objets attestant d'une culture avancée en des temps reculés, restes humains étonnamment modernes retrouvés dans des courbes géologiques demeurées intactes pendant des millions d'années... L'Histoire secrète de l'espèce humaine remet en pleine lumière ces découvertes dérangeantes, qui n'ont cessé de se confirmer ces dernières années. Déployant un nombre impressionnant de faits convaincants, éclairés par une analyse critique très pertinente, Cremo et Thompson nous mettent au défi de reconsidérer notre conception des origines et de l'identité de l'humanité.

Michael Cremo est chercheur en histoire et en philosophie des sciences, membre de l'History of Science Society et de I'American Anthropological Association. Richard Thompson est mathématicien, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles dans ce domaine. Publié en 1993 aux États-Unis, leur livre Forbidden Archeology fait sensation, provoquant des remous dans le milieu de la paléontologie. L'Histoire secrète de l'espèce humaine, qui en est la version condensée, est déjà traduite en dix langues.

"La thèse centrale de Cremo et Thompson est que le modèle de la préhistoire humaine, soigneusement élaboré par des générations de chercheurs au cours des deux derniers siècles, est désespérément et complètement faux. La seule chose qu'on puisse faire avec le modèle existant, c'est le jeter par la fenêtre pour tout recommencer avec l'esprit ouvert et sans plus aucun préjugé... Je considère ce livre comme l'un des plus grands événements intellectuels de la fin du XXe siècle. "(Graham Hancock)

Biographie de l'auteur

Michael Cremo est chercheur en histoire et en philosophie des sciences, membre de l'History of Science Society et de l'American Anthropological Association. Richard Thompson est mathématicien, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles dans ce domaine. Publié en 1993 aux États-Unis, leur livre Forbidden Archeology a fait sensation, provoquant des remous dans le milieu de la paléontologie. L'Histoire secrète de l'espèce humaine, qui en est la version condensée, est déjà traduite en dix langues.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je suis historien et archéologue de formation, et comme nombreux d'entre eux qui n'ont jamais adhéré à la théorie évolutionniste* que les intégristes de la science ont imposé de force comme un fait établi sans jamais avoir rien prouvé, voilà 20 ans que j'attendais la publication d'un tel ouvrage.
Et je ne suis pas déçu, car loin de faire partie de l'un de ces nombreux déchets à sensations sortant tout droit de l'esprit fantasque des excités qui publient d'habitude ce genre d'ouvrage, c'est au contraire une oeuvre scientifique majeure extrêmement sérieuse et rigoureuse, qui est à mon avis l'une des publications archéologiques les plus importantes que la science ait jamais publié.
Ce livre marque le point de départ téméraire d'une nouvelle ère vers une archéologie objective et ouverte qui va peu à peu se démarquer des anciennes écoles (on pourrait même dire des sectes dans certains cas) dirigées par de vieux dinosaures obtus et tyranniques.
On peut espérer qu'il marque en même temps la fin de l'intégrisme scientifique accompagné de ses réseaux obscurantistes d'une certaine intelligientsia mafieuse dirigée par quelques mandarins qui n'auraient jamais du pouvoir se trouver à la tête de la recherche archéologique, car ils sont à l'origine de l'orientation partiale de la pensée humaine par l'imposition arbitraire de leurs théories quelquefois volontairement truquées.
Lire la suite ›
4 commentaires 88 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 15 mars 2006
Format: Broché
Ce livre montre combien nos connaissances sont fragiles en ce domaine, combien les pretendus "acquis" ont des bases peu solides, reposant bien souvent sur des raisons contingentes de querelles d'ecoles. Egalement une belle reflexion plus large sur la "methode scientifique", tant pronée et finalement si peu appliquée, particulierement dans les domaines ou l'investigation est difficile et peu reproductible, comme la paléontologie et l'archéologie.
Evidemment ce livre est denigré par la plupart des "specialistes" du domaine tant il est derangeant, mais leurs critiques n'ont pas d'argument autre que la moquerie non justifiée, ou la foi aveugle en les presupposés que ce livre met justement en doute de maniere tres serieuse et scientifique, n'en deplaise aux pretres gardiens du "scientifiquement correct".
Il faut dire que le livre ne propose pas de solution (ce qui laisse les specialistes dans un doute desesperant ?) , mais montre simplement, données solides a l'appui, que l'evolution de l'espece humaine est un casse-tete que nous sommes bien impuissants a expliquer a l'heure actuelle.
Remarque sur ce commentaire 34 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 28 juillet 2003
Format: Broché
Incroyable ! La communauté scientifique crie au scandale. "Ces gens là ne sont pas des scientifiques, ils font partie d'une secte, les faits qu'ils avancent ne collent pas avec nos théorie donc sont forcément faux..." voila tout ce que j'ai trouvé. J'aurai voulu voir ce qu'ils ont à répondre sur les FAITS avancés dans ce livre. Mais là, silence radio ! Je n'ai pas trouvé un seul argument "scientifique" pour démonter ce qu'avancent les auteurs de ce livre. Tout ce qu'on nous dit c'est "seuls des scientifiques peuvent faire de la science" et nous, les pauvres gens idiots, n'avons qu'à les croire sur parole. Alors quand ils nous disent que ce livre est à jeter aux ordures sans donner le moindre argument, je les trouve franchement gonflés. Faites vous votre propre opinion et lisez ce livre, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Remarque sur ce commentaire 37 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je vous conseille l'édifiante lecture de cet ouvrage, non pour sa thèse (qui, bien que travaillée, n'est pas convaincante à 100%), mais pour que vous ayez un aperçu de la mauvaise foi indicible de certains milieux scientifiques.
Et pour preuve de cette mauvaise foi scientifique, considérez les remarques suivantes.
Ne dérobant pas pour toutes les richesses du monde à son souci de conforter l'establishment, le dernier Science et Vie (n°1026, mars 2003, pp.59-61), a pondu un article, ridiculement condescendant, horriblement partisan, et foncièrement superficiel, tentant de briser en 5 points réducteurs au possible, cet ouvrage de 414 pages, et tout le travail de recherche et de réflexion effectué.
Outre les attaques ad hominem, comme c'est la coutume quand on est vexé, voici ce qu'on peut lire dans une revue sensée représenter la science : ' L'un des points les plus contestables de L'histoire secrète de l'espèce humaine, c'est qu'aucune théorie globale n'explique la présence d'homme au temps des dinosaures. "C'est la technique classique des créationnistes scientifiques qui avancent masqués pour ne pas être discrédités", explique Guillaume Lecointre, chercheur au Muséum d'histoire naturelle".' Non seulement ce genre de considération n'a rien à faire dans un débat scientique, mais en plus c'est totalement infondé. L'auteur n'avance pas masqué, il déclare au contraire, honnêtement, de quel mouvement il procède, et c'est justement parce qu'il le fait que l'insulte peut être portée.
Lire la suite ›
1 commentaire 46 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents