2 d'occasion à partir de EUR 29,99

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

L'Homme Bicentenaire [VHS]

4.2 étoiles sur 5 45 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
2 d'occasion à partir de EUR 29,99
Logan
Les animaux fantastiques
(Re)Découvrez l'aventure de Norbert Dragonneau et ses animaux fantastiquesau sein du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Robin Williams, Sam Neill, Embeth Davidtz, Wendy Crewson, Oliver Platt
  • Réalisateurs : Chris Colombus
  • Producteurs : Wolfgang Petersen
  • Format : Couleur, Secam
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Studio : GCT
  • Date de sortie VHS : 6 décembre 2000
  • Durée : 126 minutes
  • ASIN: B00005600Y
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.842 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

Trailer De Cine Y Promocionales, Como Se Hizo, Entrevistas, Filmos, Musica

Descriptions du produit

Description du produit

El Hombre Bicentenario presenta una noble historia que nos hace vivir el extraordinario viaje de un robot a lo largo de 200 años hasta llegar a ser un hombre normal. Prepárense para cruzar el puente entre el ser humano y la máquina, entre el pasado y el futuro, entre la lógica y el amor. En el año 2005, todos los hogares contarán con un NDR-114, un robot doméstico diseñado para servir a los seres humanos. Todos son idénticos, excepto uno... Andrew tiene algo distinto, una chispa especial, una personalidad única, algo humano.

Synopsis

En ce début de XXI siècle, Richard MARTIN fait l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, surnommé Andrew. Ce robot fait toutes les tâches ménagères : la cuisine, le ménage, la surveillance des enfants, etc, etc... A la suite d'un incident, la famille MARTIN réalise qu'Andrew éprouve des sentiments humains, ce qui n'était pas prévu. Avec le temps, Andrew décide de s'affranchir et d'intégrer le monde des humains, en prenant leur apparence. Mais il va rapidement découvrir que la liberté à un prix !

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Bien souvent la fiction hollywoodienne se résume à un suspens limité, où le héros est en proie aux "méchants" utilisant des technologies insoupçonnées pour le pourchasser. Point de tout cela dans ce film adapté de l'oeuvre de Isaac Asimov.

Il ne faut pas alors s'étonné de l'originalité et de la qualité du scénario. En effet, Isaac Asimov est d'aprés moi, avec Barjavel, l'un des grands auteurs de Science Fiction. Mais vous avez surement découvert cet auteur à travers le film "I, robot" avec Will smith.

Ici c'est Robin Williams qui s'y colle, avec sensibilité et humanité.

La presse n'a pourtant pas été tendre avec ce film, le décrétant, "mièvre sentimentaliste, étroit, ne faisant pas avancer le débat sur l'intelligence artificielle".

Pour ma part c'est un film plein d'humanité, positif, qui sait créer un lien avec le téléspectateur.

Cette quête d'humanité dans un robot, et sa place dans la Société est interessante. Certes ce n'est pas un pamphlet pour ou contre l'intelligence artificielle mais ce n'est pas non plus le but du film.

C'est donc un excellent film qui vous fera passer du bon temps avec des acteurs plein de sensibilité.
1 commentaire 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
L'un des films les moins connus du très grand et très regretté Robin Williams... Il est vrai que cette oeuvre ne fut pas un franc succès commercial et critique. Mais peu importe ce que la majorité des gens peuvent penser puisque "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". J'aime beaucoup ce film qui traite de l'Intelligence Artificielle sous un angle pour le moins peu exploité, repassé récemment sur Arte HD (juillet 2015). Concernant le produit proprement dit, tenant compte du fait que le film "L'Homme Bicentenaire" est introuvable en zone 2 en France avec une piste audio française de qualité (sauf en payant par correspondance 80 ou 90 euros le simple DVD neuf), acheter à moins de 10 euros (article + port) ce film en zone 1 reste intéressant. Oui, il faut un lecteur zone 1; oui, la piste audio francophone est québécoise (et donc, en général mais pas toujours, de moins bonne qualité artistique); oui, les sous-titres français (quand ils y sont) ne restituent pas forcément une autre qualité artistique qui est celle de la traduction et de l'adaptation... Mais il s'agit bien souvent du seul moyen raisonnable financièrement pour se procurer un film introuvable par la voie classique (grand magasin ou achat internet à bas prix en provenance de France). La qualité d'image est là malgré tout et on s'adapte aux "petits" défauts précédemment cités car on n'a pas vraiment le choix... La zone 1 est parfois la seule alternative...Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Veilleur TOP 500 COMMENTATEURS le 27 janvier 2011
Format: DVD
Ce film n'est pas un film d'aventures. Il n'y a pas d'explosions, pas de courses poursuite, pas de coups de feu. Il est en cela bien plus conforme à l'esprit des livres d'Azimov (cycle des robots). Il réserve quelques instants drôles mais se place plus dans le registre de la tragi-comédie. Andrew (par déformation d'androïde) Martin est un robot livré dans une famille mais atteint d'une spécificité qui le rend plus social et sans doute plus empathique pour les humains que d'autres de son "espèce". Il n'aura de cesse d'apprendre et d'exercer sa curiosité, au point de devenir comme les humains. Cette conversion, il va la connaître au fil des 200 années de son existence, par le biais de ses inventions et de sa complicité avec le descendant de l'inventeur qui a introduit la spécificité initiale. D'un aspect de métal brut, il évoluera en prenant quelques mimiques de visage, puis des vêtements, puis une peau humaine, l'ensemble des organes et enfin, le sang.

Andrew voit passer le temps de manière continu puisqu'il est immortel. Ainsi, ceux qu'il apprécie grandissent, vieillissent et meurent alors que lui ne change pas. Cet aspect des choses changera lorsqu'il se verra "équipé" d'organes et connaîtra des sentiments humains. Pour être reconnu exactement comme les humains, il acceptera de mourir. Dans sa démarche, difficile de trouver plus humain qu'Andrew alors que tant d'humains ne se posent même pas la question de leur originalité. De ce fait, ce film est un peu un conte philosophique sur la condition humaine.

Chris Colombus a réalisé là un beau film.
Lire la suite ›
2 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Quel film fantastique ! J'en suis encore tout ému. Que d'émotions nous envahissent grâce à cette histoire qui nous apprend la tolérance, l'amour, l'amitié, la générosité. D'aucun la dirons pleine de "bons sentiments" mais je considère cette histoire comme d'anticipation plus que de science-fiction. On ne peut que s'emouvoir en suivant les 200 ans de vie d'un "homme" different. Tout est réaliste, jusqu'aux effets spéciaux qui se veulent efficaces mais bien dosés (a part quelques voitures volantes ...), oui, la réalisation est excellente. Comme d'habitude, l'interpretation de Robin Williams est remarquable et donne vie à Andrew (le robot) en faisant passer des expressions aussi bien corporelles que du visage.
La musique n'est pas en reste avec le choix du merveilleux James Horner qui nous avait déja étonné avec les musiques de "Titanic", "BraveHeart" ou plus récement "Un Homme d'exception". On notera au passage que le générique de fin est interprété par Celine Dion.
Ma seule critique négative ira vers le sous-titrage francais qui a de toute évidence été écrit par des personnes qui n'ont pas vu le film...et vers les bonus qui ne sont pas là (si si, j'ai bien cherché !).
N'ayez pas peur de rêver et ne manquez surtout pas ce conte du génie Asimov.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique