Acheter d'occasion
EUR 3,58
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Homme dit fou et la mauvaise foi des hommes Broché – 15 juin 2000

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 13,80 EUR 3,58

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Le béninois Florent Couao-Zotti livre dans son recueil de nouvelles, " L'homme dit fou ou la mauvaise foi des hommes ", quelques-uns des secrets d'une ville mangeuse d'hommes et dévoreuse de vies. A lire aux Editions du Serpent à Plume.
Professeur de littérature à Cotonou, Florent Couao-Zotti signe ici son quatrième ouvrage : " L'homme dit fou et la mauvaise foi des hommes "… un titre à la fois poétique et douloureux. A l'image du livre dans son ensemble. L'auteur revient sur ce choix : " Ce titre rend compte de l'atmosphère générale des différents textes. Autant les personnages des nouvelles sont des marginaux, autant face à eux, il y a la foule, l'institution de l'Etat qui catégorise les gens en fonction de leur apparence et c'est cela que j'appelle la mauvaise foi des hommes . "

Au travers des vies saccadées, détruites et trouées de ses personnages, Florent Couao-Zotti cherche à saisir ce qu'il appelle lui-même " la jungle dans laquelle nous avons fini par nous retrouver. " Puisant son inspiration dans la ville mouvementée de Cotonou, il se demande comment est apparue cette énorme fissure à l'intérieur d'une société où les valeurs de solidarité étaient appliquées. " Et j'ai trouvé la réponse " dit-il, " c'est parce qu'il y a eu un certain développement de la cité urbaine et de l'économie moderne qui n'intègrent plus ces valeurs de fraternité et d'entraide. La dynamique sociale a écrasé ces valeurs auxquelles nous tenions. "

Ses personnages sont littéralement broyés par cette modernité impitoyable. De l'homme qui fait l'amour au cadavre de sa femme, morte par ses mains, à la jeune fille devenue sidéenne à cause de son oncle, en passant par l'enfant des rues responsable avant l'âge, nous passons du désespoir au tragique, avec une folie sous-jacente qui hante marchés et bidonvilles. Souvent, les larmes se mélangent à l'eau de pluie qui se déverse à torrents sur la ville sale. Au détour d'une phrase pourtant, l'écriture se fait poétique et éclaire, illumine. Pour mieux faire ressortir la monstruosité du quotidien. L'enfer est bien sur terre semble nous dire l'auteur. Là, juste au coin de la rue. -- Olivia Marsaud -- -- Afrik.com

Quatrième de couverture

Dans les nouvelles de Florent Couao-Zotti, la rue est le théâtre de toutes les misères, de tous les dangers et de toutes les turpitudes. Les hommes, les femmes et les enfants y sont exposés au pire. Ils y sévissent, ils y survivent, ils y rencontrent l'amour, ils y rencontrent la mort. Dans Ci-gît ma passion, Gaspard, qu'a renié Afy, vit une passion macabre avec celle qui fut sa femme. Prosper Natchaba, dans L'Homme dit fou et la mauvaise foi des hommes, séquestre jalousement une enfant et, en visionnaire, assène des discours prophétiques sur la servitude de l'homme africain. Pour Lysa, en manque de drogues dures, dans L'Avant-jour du paradis, Marc vole et tue afin de lui offrir ce dont elle a tant besoin tandis qu'elle s'offre aux caresses d'un chien. Florent Couao-Zotti en appelle parfois, dans ces textes violents et âpres, au surnaturel pour accentuer la dérive de ses personnages en proie à leurs démons. D'une beauté toute théâtrale, les dix nouvelles qui composent ce recueil marquent un évident renouveau dans les lettres africaines.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 juillet 2016
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : escalade materiel

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?