le 5 novembre 2004
Il est passé du temps depuis Belle Ville, et Alexis n'a pas que fait tourner pendant cette longue période. Il s'est aussi appliqué à grandir.
Adieu nains volants, diables enervés, ramollis du gland et autres vélocipèdes blessés. Désormais les chansons d'Alexis sont beaucoup plus matures, beaucoup plus profondes, et forcément beaucoup moins farfelues. Oh bien sûr, il reste bien quelques homosexuels de droite, une vieille femme aigrie qui n'aime que son chien et une mère qui aime les plaisirs à trois (et quatre, et cinq, et six, et...), mais globalement les chansons sont beaucoup plus sérieuses, l'univers moins loufoque. La production bien plus propre renforce ce sentiment de progression entre les deux albums.
Cependant, la voix est toujours aussi parfaite, les mélodies imparables, les musiciens monstrueux, et une fois l'album posé dans la chaîne, il devient bien difficile de l'arrêter. Alexis surfe de la pop au rock parfois bien couillu ("Nous sommes revenus"), au jazz (magnifique "Norvège"), en passant - HEUREUSEMENT !!- par la bonne vieille chanson française, qui aura finalement le dernier mot au cours d'une "Le Veuf", vibrant hommage à notre cher Brassens. Un incontournable de cette fin d'année !! A acheter sans hésiter, si vous n'êtes pas satisfaits je rembourse :p
le 8 septembre 2011
Je découvre à l'envers les albums d'Alexis HK, les affranchis puis celui-ci.
Ca vaut le détour, dans la lignée de ses camarades auteurs-compositeurs-interprètes Renan LUCE, Benoit DOREMUS...

A découvrir !
le 29 novembre 2010
Encore une fois, Alexis HK nous raconte des histoires avec des mots bien choisis. Des personnages dont on se sent proche, l'émotion du son...
Album incontournable dans la discothèque d'Alexis.
le 18 juillet 2013
Alexis HK , de la trais bonne variété française , des textes , de bonnes musiques, un bel univers . A écouter comme les autres album ,sans modération
le 31 janvier 2013
C'est un excellent album, je le connais....
Mais je le veux surtout, à quand la disponibilité s'il vous plaît?!!? Sniff !!
le 7 décembre 2011
Le 1er album était bien et le 2ème ne me déçoit pas non plus. Vraiment bien à un prix très intéressant.
le 11 mai 2016
Excellent album d'Alexis HK, aussi bien dans le choix des thèmes abordées que dans l'écriture et l'interprétation. Je me suis fait voler le premier CD dans la boîte à gants de ma voiture il y a quelques années, ces chansons me manquaient trop alors j'ai recommandé l'album. Indispensable!!!
le 6 janvier 2006
Un bon représentant de la nouvelle chanson française, réaliste et inspiré.
Un détail : je ne voudrais pas paraître stupide mais vous ne trouvez pas qu'il a des intonations à la Joe Dassin ???
le 20 mars 2010
Troisième album d'Alexis HK, un régal pour l'ouïe, tout l'album est d'une qualité égale. Les textes sont très orignaux (de l'aventure d'un cheminot qui fait son coming-out, à un "chien de vieille" en passant par la femme aux milles amants) Enfin un cd où il n'y a rien à jeter. C'est un "petit" qui ira loin. Bonne écoute ;-)