Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Homme semence : Ou la nouvelle spiritualité Broché – 3 juillet 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 23,90 EUR 24,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

CONTRE-CULTURE
Passé et Présent

Au fur et à mesure qu'une société élabore une culture qui caractérise son mode de vie et incorpore ses croyances et idéaux collectifs, elle abandonne habituellement nombre de ceux que des cultures encore existantes ont tenus ou tiennent pour fondamentaux dans leur mode de vie. Des groupes d'êtres humains mécontents, opprimés ou plus primitifs s'approprient une nouvelle impulsion spirituelle ; ils répudient souvent violemment les anciennes croyances et adoptent comme idéaux et symboles personnels ce dont ils ont apparemment besoin pour leur développement mental et émotionnel. De même, les enfants découvrent souvent ce qu'ils prennent pour leur nature authentique en se rebellant contre les croyances et le comportement culturel que leurs parents ont essayé de leur inculquer comme des absolus, en vérité, en conduite et en moralité. Plus tard, lorsqu'ils ont grandi et, après diverses crises, développé un esprit plus ouvert et des réactions-sentiments plus matures, ils peuvent reconsidérer ce point de vue et accepter, avec les modifica­tions nécessitées par les changements dans leur envi­ronnement social et intellectuel, ce contre quoi ils s'étaient émotionnellement rebellés, en tant que naïves croyances enfantines.
Certaines de ces croyances peuvent néanmoins demeurer latentes au-dessous du niveau de la conscience. Vers le milieu de la quarantaine ou de la cinquantaine, un individu retourne souvent à des concepts et sentiments qu'il avait auparavant rejetés mais qu'il ne trouve plus alors aussi naïfs : ils acquièrent pour lui un nouvel éclat, un nouveau sens. Il en va de même dans le développement d'une société dans son ensemble ; et ce qui s'est passé dans le monde occidental suggère que notre civilisation est en train d'expérimenter un «changement de vie».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?