Acheter d'occasion
EUR 9,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LINGERIE Broché – 3 mars 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,95 EUR 9,00

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De la crinoline aux bas autofixants, de la guêpière au string, cet ouvrage retrace de manière ironique et élégante toute l'histoire de la lingerie, depuis de l'apparition des bustes et des corsets, véritables instruments de torture cachés sous des couches de crinoline, jusqu'aux derniers défilés spectaculaires et hauts en couleurs de Victoria's Secret. Que l'on souhaite la cacher ou la montrer, l'important est de plaire et de se plaire. Le siècle compris entre ces deux extrêmes a été le théâtre de changements sociaux qui ont fortement influencé nos moeurs et coutumes : nous pouvons en voir le reflet dans les affiches publicitaires colorées du XXe siècle et nous amuser à en comparer le goût rétro avec les publicités glacées contemporaines. Et si certains slogans d'antan nous arrachent un sourire de nostalgie ou d'amusement, les images représentant les stars du grand écran en petite tenue ne peuvent, quant à elles, que nous laisser sans voix. Oscillant entre pudeur et provocation, la lingerie, qui reste indissolublement liée à l'évolution féminine, témoigne idéalement, et mieux que tout autre vêtement, des changements de notre société.

Biographie de l'auteur

Valeria Manferto De Fabianis est née à Vercelli en Italie. Après avoir obtenu un baccalaùréat littéraire, elle obtient un diplôme en Philosophie à l'Université catholique du Sacré-Coeur dé Milan. Passionnée de voyages et de nature, elle a collaboré à la réalisation de documentaires télévisés et de divers reportages pour les plus prestigieuses revues spécialisées italiennes. Elle est également l'auteur des textes qui accompagnent de nombreux livres de photographies. En 1984, elle a fondé avec Marcello Bertinetti les éditions White Star, dont elle est la directrice éditoriale. Parmi cesréalisations, citons la remarquable collection CubeBook, Fidel Castro - Histoire et images du Lider Mâximo, John Lennon - Une vie en images et Quelle ferme ? Plumes, poils et compagnie. Anna Fow est diplômée en Lettres Modernes de l'Université d'État de Milan avec une spécialisation en littérature italienne contemporaine. Journaliste professionnelle depuis 1996, elle a été directrice de Anche Noi et rédactrice en chef de Arredare. Depuis 1999, elle exerce pour son propre compte et s'est spécialisée dans les domaines de la culture, de l'actualité et du tourisme, pour lesquels elle a réalisé différents reportages dans le monde entier. Elle collabore avec les maisons d'éditions les plus importantes d'Italie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile