Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 0,00

Économisez
EUR 4,90 (100%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'Iliade et l'Odyssée par [Homère]
Publicité sur l'appli Kindle

L'Iliade et l'Odyssée Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 66 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 0,00

Polars Polars


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Biographie de l'auteur

Directrice de la collection, Annie Collognat-Barès, ancienne élève de l'École normale supérieure, agrégée de lettres classiques, professeur de latin et de grec en lettres supérieures au lycée Victor-Hugo à Paris, est auteur de nombreux ouvrages et guides qui commentent les grands classiques de la littérature.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 739 KB
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005R4C0XY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 66 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°53 des titres gratuits dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 gratuits dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
Quand on se procure les oeuvres complètes d'Homère, on pense en avoir pour des jours ou des semaines de lecture (ou de relecture si l'on a été formé aux classiques dans sa jeunesse). Quelle déception de s'apercevoir assez vite qu'on a été trompé sur la marchandise et qu'il s'agit simplement de quelques extraits - certes significatifs - de l'oeuvre du barde. Or, sauf erreur de ma part, quand on consulte la notice du livre sur le catalogue en ligne de la boutique Kindle, absolument rien ne l'indique, sinon, très indirectement et pour les initiés uniquement, la taille du fichier! Au hasard de mes pérégrinations sur le catalogue de la boutique Kindle, j'ai cru deviner qu'il en était souvent ainsi, du moins pour les ouvrages à 0,00 euro. Chez Amazon, on doit penser que le lecteur en a tout de même pour son argent puisqu'il n'a rien déboursé! C'est dommage et cela ne va certainement pas faire de la bonne publicité pour le Kindle - par ailleurs outil remarquable - quand des lecteurs de plus en plus nombreux vont s'en apercevoir.
Remarque sur ce commentaire 58 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Lorsque l'on télécharge un document s'appelant "L'Iliade et l'Odysée", que le seul auteur précisé est Homère et qu'il s'agit de la seule indication présente sur la page du produit, on s'attend à trouver la version des deux oeuvres écrite, d'après la tradition, par Homère, traduites car après tout le grec ancien n'est pas très répandu. Ici il ne s'agit pas de celà, ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'oeuvre intégrale, mais une adaptation pour enfants. L'unique étoile n'est pas en rapport avec la qualité intrinsèque de l'adaptation, je ne l'ai pas lue, mais à cause du manque grossier de professionnalisme de la plate-forme Kindle. La préface de cette adaptation ne cherche pas à passer pour ce qu'elle n'est pas, et averti le lecteur qu'il s'agit d'une adaptation, que son auteur en soit remercié.

Pour ceux qui veulent l'Iliade et l'Odyssée en version intégrale et gratuite sur Kindle, allez voir les traductions de Leconte de l'Isle, pas forcément la version la plus accessible en raison de l'orthographe différente pour certains noms propres.
Remarque sur ce commentaire 45 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par San San COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 24 juillet 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
Il ne s'agit en aucune manière des chants Homériques promis! Il est vrai que j'étais curieuse de voir comment si peu de pages pouvaient contenir ces deux oeuvres, mais je ne m'attendais pas à une telle interprétation. L'illiade nous est contée en 15 scènes, l'Odyssée en 19, autant dire que pas mal de faits sont survolés, d'autant que le texte est fort aéré.

Après deux rapides préludes dont un expliquant brièvement les origine de la guerre de Troie, l'Illiade commence avec la colère d'Achille envers le roi Agamemnon qui lui ravit sa prise de guerre, la prêtresse d'Apollon Briséis, pour s'achever sur la mort d'Hector...et là nous avons droit à la prise de Troie avec le légendaire cheval inspirée de l'oeuvre de Virgile l'Enéide...fort pour du Homere!!! Puis nous enchainons sur l'Odyssée.
Cette "adaptation" des deux textes est assez simpliste en son langage mais je doute qu'un enfant de primaire puisse suivre le déroulement de l'histoire tant il y a de héros portant des noms complexes, de même qu'il ne sera pas aisé pour eux de saisir le rôle de chaque dieux, leurs stratégies et interventions tout au long des faits... Quant aux collégiens, leur profs sauront sans doute mieux les conseiller en la matière et au mieux de leurs intérêts, car j'ai relevé ici quelques petites inexactitudes qui peuvent prêter à confusion...

Le kindle est de bonne qualité, c'est certain mais il y a juste tromperie sur la marchandise!!!
Lire la suite ›
22 commentaires 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Comme indiqué par d'autres, il s'agit d'une version résumé d'après Homère, et non la version originale. Plutôt se tourner vers les versions ebook de "L'Iliade" et de "L'Odyssée" séparées pour avoir une bonne idée de ce qu'est le texte original.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je me suis fait un téléchargement gourmand au moins deux mois avant de partir pour quinze jours de voile en Grèce, me retenant d'ouvrir cet élément " récent" pour garder à cette relecture toute la saveur d'une mise en perspective et je vous assure qu'en ayant Ithaque devant moi, j'ai vraiment eu envie, passé les deux premières lignes de flanquer mon Kindle par-dessus bord. Je reste sur une impression amère, celle d'avoir été le gogo de la bonne affaire proposée.
Ahurissant cette absence d'avertissement sur le produit "digest" donc pré-digéré de ces textes qui ont tout perdu dans une simplification appauvrissante dont l'utilité même pour des enfants (qu'il faudrait cesser de prendre pour des imbéciles) reste à démontrer.
La grille d'évaluation proposée ne permettant pas de conspuer, l'étoile accordée ne constitue que l'indispensable laissez-passer électronique.
2 commentaires 42 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique