Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'Impasse par [Tharreau, Estelle]
Publicité sur l'appli Kindle

L'Impasse Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 13 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Longueur : 260 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

Biographie de l'auteur

Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l'écriture. Après son premier roman Orages, Estelle Tharreau, avec L'Impasse, confirme sa complicité avec les mots et le suspense.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 509 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 260 pages
  • Editeur : Taurnada Éditions; Édition : 1 (13 février 2017)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01N6NSTKE
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 13 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°46.195 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
J’avais découvert Estelle Tharreau avec son précédent roman Orages il y a peu et même si j’étais impatiente et curieuse de lire cette nouvelle publication, un zeste de réserve était là car devoir confirmer son talent pour un auteur après un joli succès n’est jamais le moment le plus facile.

Le livre ouvre le bal sur quelques chapitres nous présentant l’impasse, ses habitants et l’ambiance y régnant. Passé ce début, on entre vite dans l’histoire avec les faits arrivant et une meilleure connaissance des personnages. Le ton est donné.

Estelle Tharreau avait montré dans son précédent roman un côté très pointilleux sur les détails ce qui était véritablement à son avantage et montrait tout son talent. Avec cette toute dernière publication, on a véritablement affaire à du lourd avec un changement de niveau, une évolution importante du travail d’écriture de l’auteur et c’est tant mieux.

Même impression que certaines autres lectrices, l’auteur intègre de nombreux personnages et fait peser sur chacun d’eux des soupçons, cela m’avait marqué dans Orages et une fois encore dans l’Impasse. D’une certaine manière ça donne un côté ambiance cluedo au niveau des soupçons et c’est très bien joué.

L’intrigue oh combien excellente va également donner le sentiment que l’auteur a travaillé point par point le suspense, une qualité de travail rarement vue. C’est donc le côté pointilleux ressortant et dont je parlais.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Chanzy - Deux familles se partagent une cour appelée "L'impasse". D'un côté, les Pélissier, homme politique aux dents longues vit avec sa femme et sa mère.
De l'autre Mazoyer, petit malfrat, est marié à Virginie et ont un gamin de 5 ans, Benjamin.
Rien ne relie ces 2 couples jusqu'au jour où un drame survient dans cette fameuse impasse.
Après "Orages", Estelle Tharreau confirme son talent.
Elle tisse sa toile entre ragots, secrets de famille et rancune avec des personnages aussi sombres que Chanzy, ville minière où tout le monde ne rêve que d'une chose, mettre les voiles.
Avec une écriture directe et sans fioriture, l'auteur nous entraîne dans un roman bien ficelé à l'ambiance pesante.
Toi, lecteur, triture-toi les méninges pour démêler cet écheveau où chaque protagoniste peut être un tueur potentiel.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Il m'est toujours difficile d'expliquer en quoi j'ai aimé, ou pas, un livre. C'est tellement personnel et, donc, subjectif.
En ce qui concerne "L'impasse", j'ai été déçue par l'histoire et la narration. C'était parfois confus, parfois "fouillis" dans les détails et, à contrario, parfois trop rapide à nous communiquer des éléments importants. Des incohérences aussi dans les comportements des personnages ne mes les ont pas rendu attachants.
Bref, je n'ai pas trop aimé cet ouvrage, bien que l'écriture en elle-même ne soit pas désagréable.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
L’auteur nous livre là une histoire sombre, cruelle, noire comme le charbon. L’écriture est acérée. Estelle Tharreau appuie sur les sentiments, la haine, la souffrance et l’amour aussi d’une mère pour son enfant, traumatisé par un père qui ne l’a jamais ni voulu, ni aimé.
Une écriture presque masculine tant l’auteur reste loin de tout sentimentalisme inutile. Les femmes de ce roman sont des victimes, certes, mais elles sont rendues belles et fortes sous la plume de l’auteur.
Par contre, les hommes ne sont vraiment pas dépeints sous leur meilleur jour. Mais même cette approche est maîtrisée.
La trame et le déroulement de l’histoire sont parfaits puisqu’à aucun moment on entrevoit un début de dénouement.
Il est rare que je ne devine pas qui est l’assassin avant la fin d’un roman, certainement l’habitude. Mais ici, j’ai dû attendre la fin pour découvrir la vérité, en même temps que David, l’enquêteur.
C’est à ça que l’on reconnait un très bon polar.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Brigitte Alouqua TOP 1000 COMMENTATEURS le 24 mars 2017
Format: Format Kindle
Avec les histoires de familles et les secrets, il y a de quoi faire un bon livre bien prenant comme je les aime. C'est avec "Orages" que j'ai découvert Estelle Tharreau, cette fois je suis partie à la découverte de "L'impasse".

Cette histoire, je la vois un peu comme une grande toile d'araignée dont nous devrions rejoindre le centre pour tout comprendre, une toile d'araignée sur laquelle nous rencontrons pas mal de choses. Secrets, ragôts, ambitions, réputations, enfance, famille, non-dits, incompréhension, passé, ... Comme je vous le disais, beaucoup de choses à traverser avant de pouvoir rejoindre ce centre de la toile.

Si vous aimez deviner le "QUI" avant la fin, vous êtes mal barré !

Eh oui, Estelle nous tient jusqu'au bout, jusqu'au moment où elle décide que nous pouvons enfin savoir et comprendre. Ce n'en est que mieux parce que justement le but n'est pas simple à atteindre, le lecteur veut absolument découvrir le QUI et enfin atteindre le centre de la toile, alors il ne lache plus le livre une fois qu'il l'a commencé.

Avec "Orages", Estelle donnait le ton de son univers, avec "L'impasse"; elle confirme que son style est dans le thriller, comme le diamant est à l'orfèvre. Un style bien particulier dans l'écriture, qui nous montre qu'il n'y a pas que les hommes qui sont capables de nous faire frissonner avec un thriller.

Un rythme sans temps morts, vous vous surprendrez vous aussi à retenir votre respiration sur certains passages.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents