Prix Kindle : EUR 10,99

Économisez
EUR 4,21 (28%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
L'Incendie du Hilton par [Bon, François]

L'Incendie du Hilton Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 10,99

Longueur : 192 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Revue de presse

Du pied du Hilton, construction répétée à l'identique dans toute les métropoles au monde, la ville moderne, invisible se donne à imaginer. La vision s'étoffe alors des écho de lectures et «d'autres reflets plus loin», mai également de scènes vécues du quotidien. Puisque aussi bien, semblablement à Tolstoï dans la Guerre et la Paix, le texte s'attaque au défi de la simultanéité : inventer un espace dans lequel vient confluer la totalité de ce qui a traversé le corps et l'esprit durant ces quatre heures. Souvenirs récents du vol vers le Canada et de la curieuse plongée sous l'hôtel dans les travée du salon. La littérature dans la posture de la taupe Mais encore, retours d'images d'une séance de récupération de points du permis de conduire, à Dreux, de tête de gondoles présentant le livre dans un hypermarché Ou bien restitutions de rencontres, montage de conversations. Et visions venues d'un voyage ultérieur un retour sur les lieux quelques semaines plus tard Pour, en même temps, vérifier le souvenir et envisage la possibilité d'une autre ville. On peut en effet conjecturer que la citation initiale de Baudelaire renvoyait, par ricochet, au vers célèbre «la forme d'une ville...» dans son poème le Cygne. Le roman se construit dans ce réseau serré à l'extrême, véritable tissu textuel tendu sur le réel. (Jean-Claude Lebrun - L'Humanité du 10 septembre 2009)

Une alerte à l'incendie est l'occasion, pour l'auteur, de s'interroger sur le monde urbain industrialisé...
Du nouveau roman et de Georges Perec, François Bon a gardé le goût de l'inventaire aride, de la présence brute du monde matériel. Sa singularité est d'y réintroduire ce qu'un autre appelait la question humaine. En outre, il a vu ce que Perec ou Robbe-Grillet n'ont pu voir en leur temps : la ville interchangeable, mondialisée, réduite à sa pure fonctionnalité commerciale et technique. Une phrase, pour moi, signe ce livre : «Qu'est-ce qu'on aurait à apprendre à leur nouveau monde que cela, l'inquiétude ?» C'est la question que pose un écrivain indispensable, qui projette sur ce monde, le nôtre, une lumière implacable et crue. (Le Figaro du 22 octobre 2009)

Présentation de l'éditeur

Le 22 novembre 2008, en pleine nuit, alerte incendie au Hilton Montréal. Quinze étages plus bas, sur trois niveaux souterrains, le Salon du livre. Les écrivains logés là, les footballeurs professionnels de la Gray Cup sont parmi les 800 personnes évacuées dans les couloirs du métro, une patinoire vide et le Tim Hortons, le bar de la gare centrale. Soudain la ville et ses buildings vus à l'envers, depuis les coulisses. Et tous ces livres dans le sous-sol vide. Construire les quatre heures d'un récit qui se tiendrait au plus près des quatre heures à errer dans la nuit, de 1h50 à 5h50 exactement, entre rencontres réelles ou rêvées, et l'idée renversée de la ville. Un incendie dans le livre ? Après Daewoo (2004), voici le grand retour de François Bon au roman.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 308 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 192 pages
  • Editeur : Albin Michel (14 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005QBLGGU
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°997.424 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?