Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Inceste, de l'autre côté du miroir : Du fil du rasoir au fil de la tendresse Broché – 28 septembre 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 28 septembre 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 25,88

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait du préambule :

«Qu'est-ce qu'un fou ?
Cette fois je vais te répondre sans tricher : la folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées. Comme si tu te trouvais dans un pays étranger : tu vois tout, tu perçois tout ce qui se passe autour de toi, mais tu es incapable de t'expliquer et d'obtenir de l'aide parce que tu ne comprends pas la langue du pays.»
Nous avons tous ressenti cela un jour.
Nous sommes tous un peu fou, d'une façon ou d'une autre.»
Paulo Coelho.

Je n'ai jamais oublié, jamais refoulé... Mais, je n'ai jamais été autorisée à vivre les traumatismes en tant que tels, parce qu'ils n'ont jamais été reconnus pour ce qu'ils ont été.
Pendant 20 ans j'ai vécu comme anesthésiée : Impossible d'intégrer, ni psychiquement ni émotionnellement, ce que j'avais vécu. J'avais été maltraitée, mais en plus je n'avais pas le droit de le savoir !
L'histoire officielle, celle racontée par mon père et toute la famille, était tout autre. Malgré le départ de ma mère, l'histoire d'une enfance banale, voire heureuse, d'un père courageux qui s'est dévoué et sacrifié... J'étais contrainte d'adhérer à cette version. J'y ai cru pendant longtemps, car l'autre, celle dont j'étais la seule à être le témoin, je n'avais personne pour l'écouter, encore moins pour la croire. Condamnée au secret, ligotée psychologiquement, les symptômes corporels dont j'ai souffert toute ma vie étaient le signe de ma résistance au «négationnisme familial et culturel». Ils disaient inlassablement ce qu'il m'était interdit de dire. Ils étaient le signe que je restais vivante, que je n'avais pas oublié, parce que ma tragédie, qui fut aussi ma délivrance, c'était précisément de ne pouvoir oublier.

Présentation de l'éditeur

Le premier des principes éducatifs c'est la prohibition de l'inceste, c'est-à-dire l'interdit d'une relation fusionnelle et possessive avec ses enfants.
Qu'est-ce que l'inceste ? Qu'est-ce que son interdit ? Quand et comment peut-il se transgresser ? Où sont les limites ? Que dit la loi ? Quelles sont nos croyances ? Quelle est la blessure ? Comment peut-on la «panser» et la «penser» individuellement et collectivement ?

À partir de son histoire et à travers différents champs disciplinaires, l'auteur élabore une réflexion globale qui nous emmène au coeur des processus qui sont à l'oeuvre dans notre éducation, notre culture et dans l'élaboration de ce système d'emprise invisible : l'inceste affectif et psychologique. Guidé vers la sortie dans ce labyrinthe de «l'impensable-impensé», le lecteur en ressort avec des outils, des pistes d'actions, la possibilité de sortir de l'impuissance : Le plus précieux est, pour tous, la capacité d'entendre, d'écouter et de ne plus se détourner.
Mariant écriture pour le corps (biographie), écriture pour l'esprit (théorie), écriture pour l'âme (conte), ce livre action à trois niveaux ouvre les yeux, les oreilles et le coeur, fait travailler à l'intérieur, panse et fait penser... forme en quelque sorte.
Un regard nouveau qui bouleverse toutes les représentations communes de ce sujet tabou. Ce livre s'adresse à tous ceux, professionnels, particuliers, parents, victimes... qui s'intéressent de près ou de loin aux questions de l'éducation, de la violence et du vivre ensemble.

Conseillère en Economie Sociale et Familiale dans son parcours initial, Mary Odile est, à 43 ans, professionnelle en la relation d'aide et formatrice. Sa pratique humaniste propose une synthèse de ses différents chemins de formation et s'enracine, entre autres, dans les concepts de la méthode ESPERE de J. Salomé, de la Thérapie Sociale de Ch. Rojzman, des Pratiques d'histoire de vie en formation à l'Université de Nantes, sans oublier son expérience de vie personnelle. Elle est fondatrice et présidente de l'association "Peau d'âmes".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 22 mai 2013
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : gangsta hip hop

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?