Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 7,01 (32%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'Innocence du carbone : L'effet de serre remis en question par [Gervais, François]
Publicité sur l'appli Kindle

L'Innocence du carbone : L'effet de serre remis en question Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 321 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Sauver le climat pour mieux sauver la planète. Belle ambition dont la réalisation semble encore empêchée par un coupable unique, responsable de l'effet de serre et du réchauffement climatique : le gaz carbonique. En effet, que ce soit dans le débat actuel sur la « transition écologique » et dans l'ensemble des projets soumis par les autorités européennes ou dans les propositions de l'acte III de la décentralisation, il est le grand coupable désigné à la vindicte et condamné par une taxation aveugle.
Et si ce coupable était indispensable à la vie sur terre ? Et si la taxation systématique du « carbone » » était une erreur funeste et que d'autres approches étaient possibles? Et si nous avions besoin de plus de science pour approfondir la question sur des bases véritablement solides ?
À partir d'un point de vue strictement scientifique qui n'esquive pourtant pas le débat, François Gervais s'oppose à la conception univoque et réductrice qui fait du gaz carbonique le responsable de tous les maux et interdit finalement de repenser à la fois les bases d'une solidarité Nord-Sud plus juste et une politique énergétique ambitieuse.

Biographie de l'auteur

François Gervais est professeur émérite à l’Université François Rabelais de Tours. Physicien, spécialiste de thermique et d’infrarouges, il y a dirigé un laboratoire associé au CNRS. Il est membre du Conseil scientifique du Pôle de compétitivité S2E2 "Smart electricity cluster" et Vice-président de Centre-Sciences. Médaillé du CNRS en thermodynamique et primé par l’Académie des Sciences, il a été retenu par le GIEC comme évaluateur critique des rapports de l’organisme.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1091 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 321 pages
  • Pagination - ISBN de l'édition imprimée de référence : 2226209166
  • Editeur : Albin Michel (6 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00F0NXEOQ
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 19 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°100.377 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Sans être dénué de tout a priori, ce livre a l’avantage rare d’être rigoureux, de fournir des données pertinentes et de ne pas verser dans la polémique personnelle. Il se comporte de deux parties

CO2 et climat, .
A partir des acquis de la physique, d’observations scientifiques, et de l’histoire des climats l’auteur développe des arguments qui méritent qu’on les considère. Il explique comment, pourquoi et dans quelle mesure le C02 contribue directement dus à l’effet de serre total, dont l’agent principal et le modulateur essentiel est la vapeur d’eau. Il montre que l’hypothèse de base du GIEC comme quoi l’augmentation de température due au C02 serait à rétroaction positive est démentie par les faits. Il dénonce ses artifices comme son habitude du « lissage de courbe ». Il pointe sa méconnaissance des variations naturelles du climat, sa mauvaise utilisation de l’outil mathématiques et physique, son recours excessif à des modèles informatiques mal programmés. Il parle aussi du soleil et de ses cycles, des variations de C02 au cours des ères géologiques et historiques, (et là j’aimerais plus de références), de la capacité de stockage et de transformation du C02 par l’océan, des grands phénomènes climatique comme El Nino, et de l’effet bénéfique de l’augmentation de C02 sur la croissance et la productivité végétale.

Solutions à la crise énergétique, le dernier tiers du livre.
L’auteur prône les économies d’énergie et la recherche d’une plus grande efficacité énergétique.
Lire la suite ›
1 commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Style clair et termes simples permettant de faire comprendre, autant que cela puisse se faire, des notions complexes et souvent très pointues de physique-chimie à des lecteurs possédant seulement une bonne culture générale et un bon esprit critique.
La thèse soutenue est étudiée sans concessions et sous tous ses angles, en s'appuyant sur des travaux dont les auteurs sont des chercheurs aux titres scientifiques indiscutables. Les thèses contraires sont citées, explicitées et critiquées. La bibliographie des travaux cités est complète et peut être consultée.
La lecture en est conseillée à tous les téléspectateurs qui ne veulent pas rester prisonniers d'un discours politique dominant et d.un bombardement médiatique abrutissant.
Elle sera aussi très utile à tous les citoyens responsables qui ne veulent pas être victimes financièrement de l'arnaque climatique du siècle soutenue par une machine onusienne dévoyée qui prétends transformer une simple hypothèse en dogme intangible.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre démontre de façon très argumentée et avec un raisonnement scientifique rigoureux que le réchauffement climatique est un leurre.

En effet, le gaz carbonique d'origine anthropique est très faible par rapport au gaz carbonique d'origine naturelle et son augmentation actuelle est la conséquence de l'augmentation de la température terrestre liée à des cycles et non la cause comme le prétend le GIEC et les réchauffistes. L'argumentation scientifique est très étayée mais complexe pour les non scientifiques avertis. Toutefois des résumés sont régulièrement fait pour bien expliquer au lecteur le raisonnement développé.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hautemont le 29 octobre 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
Enfin une analyse scientifique sur un sujet écologique.
C'est très instructif de voir la différence entre le discours des médias et de la plupart des écologistes, et les réalités scientifiques incontestables. JC
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par 6lings le 17 février 2014
Format: Broché Achat vérifié
J'ai adoré ce livre, un peu technique mais ça permet d'aborder le sujet en profondeur
Ici il s'agit d'une analyse scientifique sérieuse, non d'un délire médiatique alarmiste

Découvrez la vérité sur le carbone !
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre m'a permis de mette à jour mes connaissances sur les rayonnements électromagnétiques (la lumière visible étant une toute petite partie du spectre), sur les sources d'énergie actuelles et futures (ITER, Mégajoule). Nos responsables politiques devraient lire ce livre, ils nous éviteraient bien de déboires.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
si la première partie est passionnante, la seconde est un peu lancinante car répétitive. La parie scientifique est on ne peut plus claire et cinglante pour les non-qualifiés qui donnent des leçons.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Pour résumer en un mot, la science avance d'abord et avant tout de la contradiction en générale et scientifique en particulier...Ce livre est une véritable avancée pour les personnes non spécialistes en ce domaine...mais bien sûr de tels auteurs ne passeront jamais à la télé...
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus