le 1 juin 2014
Argutie : subtilité de pure forme, masquant le vide de la pensée. Excellente définition pour ce bouquin.
Pourtant, la primavera 68 débouchant sur un long hiver terroriste (rouge et brun, comme ça pas de jaloux!) méritait mieux que ce fatras prétentieux qui, je n'en doute pas, enchantera tous les salonards et autres astiqueurs de manches.
Un seul texte surnage dans cet océan de complaisance, celui des 2 procureurs italiens qui, ayant vécu ces terribles années "aux premières loges", nous rappellent le lourd tribut payé par les magistrats et tous ceux qui avaient choisi la loi et l'état de droit (en France, les valeureux magistrats franchouillards, n'écoutant que leur incroyable courage, vont jusqu'à afficher les justiciables sur les murs des cons).
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2012
étant historien, c'est un ouvrage très intéressant que je recommande aux passionnés comme à ceux voulant en savoir plus sur cette période!
le 22 novembre 2012
ouvrage très sérieux , de référence sur le sujet, que tout étudiant en science politique, tout journaliste ou historien écrivant sur l'Italie et le terrorisme doit avoir
le 1 juin 2015
Excellent ouvrage. Très scientifique et très bien écrit. Je suis complètement satisfait de mon achat et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'Italie contemporaine.