PASCALE CLARCK ET DANIEL COSTELLE ONT RASSEMBLE UNE TRES INTERESSANTE DOCUMENTATION....PRESQUE ENTIEREMENT FILMEE PAR LES PROTAGONISTES EUX MEMES....ALLEMANDS OU FRANCAIS.....CERTAINES IMAGES SONT INSOUTENABLES...ET RAPPELLENT DE BIENS MAUVAIS SOUVENIRS....IL EST DOMMAGE QUE CE SOIT TROP COURT...1H20 SEULEMENT POUR COUVRIR PLUSIEURS ANNEES....LE COMMENTAIRE D ALAIN DELON -A LA VOIX FATIGUEE- EST BIEN DOSE ....PAR CONTRE SA FILLE ANOUCHKA N APPORTE RIEN EN COUVRANT SIMPLEMENT DE SA VOIX JEUNE ET CLAIRE LES COMMENTAIRES AUTHENTIQUES DES FEMMES DE CETTE EMISSION....
le 14 juin 2013
le documentaire est intéressant, mais : quand les protagonistes commencent à parler dans une langue autre que le français, Delon et sa fille commencent à reprendre leurs mots ... ce qui est un peu agaçant ! Sinon, bon documentaire.
le 19 avril 2016
Excellent documentaire avec un commentaire de M. Delon et fille étonnament sobre. Ce film nous fait comprendre que l'époque était plus complexe que cela, peu de héros ,un peu plus de collabos (je devrais plutot dire des profiteurs de guerre) et surtout une masse de gens qui ne demandait qu'à survivre....
le 5 septembre 2015
Alain Delon fait une superbe narration du film, les images sont belles surtout en couleur, une autre vision de l'occupation et des années 1940 / 1945.
J'ai adoré, à conseiller aux amateurs du genre.
le 24 janvier 2016
Un excellent document. Très bon commentaire d Alain Delta. Des images et une vision inédites de l histoire. Une œuvre historique à transmettre à nos proches.
le 19 août 2015
Super DVD qui nous fait un peu prendre conscience de ce que a pu endurer certaines personnes sous l'occupation...comme dit nous n’étions pas a leur place...qu'aurions nous fait? comment on aurait réagit? on le saura jamais...super DVD a conseiller aux personnes qui s’intéressent a l'occupation et ses répercussions sur les gens...
le 5 janvier 2015
Je n'ai pas encore regardé le DVD mais au niveau de l'envoi, de la rapidité et de l'emballage, il n'y a rien à redire.
J'ai malgré tout une remarque à faire : Alain Delon n'apparaît pas dans ce film; il s'agit simplement d'un rôle de doublage de voix française. Il serait donc honnête de le préciser...
le 6 février 2014
Toujours cette fâcheuse habitude de "massacrer" les images en les colorisant. Pourquoi n'avoir pas conservé l'authenticité de ces films ? Navrant !!!
le 16 octobre 2013
Bon film. Les images sont en couleur et de qualité. Le texte est servi par de grand acteurs. Document intéressant et instructif.
le 14 novembre 2013
Excellant, avoir pour pas oublier le passé et apprendre au moins quelque chose car si vous comptez sur la une ou même la 2 pour cà