Acheter d'occasion
EUR 4,60
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 6 images

L'Odyssée Broché – 22 septembre 2010

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,60 EUR 4,60

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

L'absent

Comme toujours, la mer enroulait ses vagues autour de l'île d'Ithaque. Comme toujours, Pénélope interrogeait l'horizon. Rien. Voilà près de vingt ans que son époux, le roi Ulysse, était parti conquérir la trop lointaine Troie. Le siège avait duré des années et des années. Puis la nouvelle s'était répandue par des marins sillonnant les mers : la ville était tombée. Enfin. Chefs et guerriers achéens, tous ceux qui avaient réchappé de la mer et de la mort étaient rentrés chez eux les uns après les autres. Sauf Ulysse. Lui seul n'était jamais reparu. Était-il vivant ? Était-il mort ? Le coeur de Pénélope se serra. Non. Impossible. Ulysse, si intelligent, si courageux, Ulysse ne pouvait pas être mort. Sinon, comment tiendrait-elle, comment supporterait-elle tout ce qui se passait au palais ? Mais s'il était vivant, pourquoi Ulysse ne rentrait-il pas à Ithaque ? Que lui était-il arrivé ? Les vagues accourues de derrière l'horizon continuaient à murmurer indéfiniment. Sans rien révéler. La mer gardait ses secrets. Et le ciel ? Pénélope leva la tête. À quoi pensaient donc les dieux immortels ? Pourquoi ne lui rendaient-ils pas son époux ?

Présentation de l'éditeur

L’Odyssée d’Homère relate l’histoire d’Ulysse, roi d’Ithaque, face à son destin. Après la guerre de Troie, il doit encore affronter dix ans d’épreuves sur les mers avant de retrouver son palais, sa femme et son fils. Ce grand classique de la littérature adapté par Hélène Kérillis ravira les enfants qui aiment lire seuls, à partir de 9-11 ans. Le récit est simple, clair et très accessible. Pour les élèves fiers de lire, en classe de CM1 et CM2.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
J'ai beaucoup aimé le livre : court, simple et efficace. Bon bien évidemment, il ne peut pas être trop long car c'est un livre pour les 9-11 ans, mais au moins on ne s'ennuie pas à un seul moment. Cette histoire se passe après les aventures d'Ulysse. On voit donc son fils et sa femme, et je trouve que ça change des histoires qui se passent au moment où il est sur la mer. Cependant, lorsqu'il essaie de revenir chez lui, il raconte son histoire à des personnes qu'il a rencontré, du moins il raconte les plus gros moment de son périple. Et je trouve que c'est vraiment super, ça permet aux enfants de connaitre ses histoires sans que se soit « chiant ». Mais des fois, on se perd un peu entre le présent et le passé, ce n'est pas très bien démarqué, plusieurs fois j'ai du relire pour savoir s'il racontait dans le présent, où si l'histoire se passait dans le passé. Bref, c'est la seule chose que j'ai trouvé qui était un peu compliqué. Mais sinon c'est un livre super que je recommande aux enfants qu'ils veulent connaitre un peu l'histoire d'Ulysse.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?