Acheter d'occasion
EUR 5,89
+ EUR 2,98 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Odyssée du climat : Limiter le réchauffement à 2°C Broché – 26 mai 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,89

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

Deux siècles de «progrès»

Les deux derniers siècles resteront dans l'histoire comme synonymes d'un immense progrès. Fascinante découverte du globe terrestre, suivie de la compréhension des principaux phénomènes géophysiques qui lui sont associés. Développement fantastique des moyens de locomotion, aussi bien pour les marchandises que pour les individus. Amélioration sans précédent des outils de diffusion de l'information, via les avancées fulgurantes des nouvelles technologies de télécommunication. Augmentation très nette de notre espérance de vie, directement imputable à l'amélioration de notre hygiène sanitaire et du développement de la médecine moderne. Si l'on ajoute aux avancées techniques et sanitaires l'indépendance des colonies, la fin de l'esclavagisme d'État, et la multiplication des États qui adoptent la «démocratie», on voit combien nous avons pu aussi avancer sur le plan politique et humain. Même si d'immenses progrès restent indéniablement à faire, nul ne peut nier ces avancées, spectaculaires et prodigieuses, réalisées au cours des siècles qui viennent de s'écouler.

La plupart des techniques que nous utilisons quotidiennement ont été découvertes au cours des deux derniers siècles. On peut citer, entre autres, la photographie (1826), le vélo (1839), le papier toilette (1857), l'automobile (1873), le téléphone (1876), la lampe à incandescence (1879), la radio (1895), l'avion à moteur (1903), le réfrigérateur (1913), le téléviseur (1926), l'antibiotique (1928), le supermarché (1930), la pilule contraceptive (1956), le micro-ordinateur (1973) ou la carte à puce (1974). La vie, celle que nous vivons aujourd'hui, ne ressemble en rien à celle qu'ont pu vivre nos grands-parents. Elle n'est en rien comparable à celle qu'ont pu vivre nos propres parents.

Présentation de l'éditeur

Oui, nous pouvons agir pour limiter le réchauffement de la planète ! Oui, il est encore en notre pouvoir de choisir le climat dans lequel vivront nos enfants : un peu plus chaud (+ 2 °C) ou beaucoup plus chaud (+ 6 °C ou plus).

Mais il faut le faire vite car le phénomène s'accélère : au cours du XXe siècle, la température mondiale a augmenté de 0,7 °C. Les scientifiques s'accordent aujourd'hui sur la barrière des 2 °C à ne pas franchir. La solution est entre nos mains : particuliers, élus, entrepreneurs, chercheurs... il est de notre responsabilité de faire, chaque jour, les bons choix pour limiter nos émissions de gaz à effet de serre.

Dans ce livre, Gaël Derive explique clairement les mécanismes complexes du changement climatique, sans les simplifier. Il aborde le sujet sous tous ses angles : historique, scientifique, énergétique et politique, et ses réflexions, appuyées sur les dernières données publiées, permettent à tous de s'approprier ce défi environnemental.

Gaël Derive, docteur es sciences en hydrologie de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, a été chargé du Plan Climat Local de l'agglomération grenobloise à l'Agence Locale de l'Energie. Il a réalisé la première tournée de conférences sur le changement climatique à l'échelle d'un département (Isère) à destination du grand public.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 13 juin 2010
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : christophe colomb, anglais enfant, apprendre anglais, guerre mondiale

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?