Acheter d'occasion
EUR 1,34
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Oeil derrière l'épaule Poche – 12 juin 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 12 juin 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 4,90 EUR 1,19

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Amazon.fr

Le paradis est un concept très relatif et qui peut s'avérer mortel... C'est ce que va découvrir Jon, un informaticien quadragénaire. Sa femme Pam, lasse de risquer le viol à chaque coin de rue, décide d'échapper à l'enfer de Los Angeles pour que sa fille Veronika grandisse hors de cet univers de violence. Elle découvre la perle rare en Harmony, sorte d'oasis en plein désert, à quatre heures de route de L.A. Jon cède, la mort dans l'âme, et doit abandonner sa belle maîtresse en ville. Mais Harmony est un véritable havre de paix, la verdure les entoure, les voisins sont prévenants. Toutefois, Jon les trouve vite encombrants, indiscrets et moralisateurs. Et ce n'est qu'un début. De séances "d'harmonisation" en pique-niques obligatoires, de messes fortement conseillées en contraception interdite, Jon, contestataire dans l'âme, se sent de plus en plus mal à l'aise… alors que Pam et Veronika s'intègrent parfaitement dans ce décor conformiste "entre blancs". Les incidents se multiplient entre Jon et les "harmonistes", mais il est loin d'imaginer l'ampleur du complot qui se trame contre lui et tous ses semblables…

Maître de la science-fiction française, Jean-Pierre Andrevon a l'art de rendre par une écriture intimiste un malaise indéfinissable qui se referme en piège froid. Prix du roman d'aventure 2001, L'Oeil derrière l'épaule est la chronique implacable – mais subtile et pleine d'humour – d'une mort annoncée. C'est aussi est une dénonciation sans concession d'une idéologie extrémiste qui vise à l'élimination de tous les déviants, la déviance commençant à l'écoute de groupes de rock et à la couleur de la peau. Alors, réalité ou fiction ? On sait que l'intolérance, le racisme et la violence peuvent avoir de multiples visages, même celui de la parfaite Harmony… --Valérie Plomb

Quatrième de couverture

Que faire quand la ville devient un champ de bataille où les barbares pullulent dans les parkings, et menacent votre femme, vos enfants ? Fuir, bien sûr ! Se mettre en quête d'un territoire protégé de la folie urbaine, où l'on pourra couler des jours paisibles et oublier la peur. Voilà pourquoi la gentille famille Woolwright va choisir de s'installer dans une résidence hautement surveillée, un paradis truffé d'alarmes, de caméras et de vigiles qui, tels de redoutables sentinelles, veillent à la frontière de ce cocon d'harmonie en marge du réel. Mais les Woolwright vont bientôt découvrir qu'une autre sorte de danger, plus sournois, fermente dans ce lieu clos 100 % aseptisé. Tout se paye, tout a un prix, la sécurité comme le reste... Mais la facture peut, parfois, se révéler mortelle.

Un huis-clos à l'air libre, tel est le défi réussi proposé par Jean-Pierre Andrevon, dans un présent qui pourrait bien être notre futur...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?