Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,99

LP-NIGHTWISH-ONCE -2LP-

4.5 étoiles sur 5 42 commentaires client

Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Nightwish


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Téléchargement MP3
  • Label: 2LP
  • ASIN : B001N21N0K
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 42 commentaires client
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
C'est le premier album de Nightwish que j'achète et c'est une révélation : je l'ai passé en boucle pendant des mois, il est vraiment excellent, je le recommande
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Nightwish est un groupe dont j'achète tous les albums par principe. Il n'y a pas un seul titre que je ne trouve pas bon. Et Tuomas Holopainen nous prouve encore une fois qu'il est l'un des auteurs-compositeurs les plus doués de la scène métal.

Toujours inspiré de musiques de films, Tuomas fait jouer à ses compères des titres un peu plus puissants que dans les albums précédents. Emppu a changé de guitare et l'agressivité de sa sonorité s'en ressent ici. Avec Jukka à la batterie, il nous flanque une baffe dès l'ouverture. Dark Chest of Wonders sera à l'image de l'album : puissante, motivante, mélodieuse.

Enchaînons sur I Wish I Had an Angel, le morceau phare du CD avec Nemo, dont le refrain se retient facilement et s'entonne quasi-machinalement chez les fans du groupe.

Nemo est une étape plus douce sur la route de la puissance sonore de Once. Mais il y a bien de quoi headbanger, même sur ce titre. Planet Hell est à nouveau l'occasion d'entendre Marco assurer sa part des voix en duo avec Tarja. Creek Mary's Blood est pour moi le 2ème pilier de l'album, ponctué de rythmes et de chants cheyennes (ou iroquois? pardon je ne saurais pas vous le dire précisément mais vous avez compris le topo). The Siren et Dead Gardens sont également 2 bons titres dans la veine de Planet Hell, Romanticide est plus dévastatrice mais toujours aussi équilibrée entre la mélodie et la puissance. Et les 3 derniers titres seront un petit florilège de chansons dont les refrains vous feront tourner la tête.

Once est donc un album fabuleux qui me fait à nouveau dire que Nightwish est l'une des plus belles choses qui soient arrivées à la musique moderne!

Mes chers musiciens finlandais, je vous aime!
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Depuis leur début, Nightwish a su plaire aux collectionneurs en dotant chaque albums de nombreuses versions de celui-ci. Once ne déroge pas a la règle et nous propose une edition spéciale francaise (avec le drapeau sur le coté). Ce coffret de luxe comprend l'Album Once avec 2 titres bonus et la video de Nemo, dédicacé (faussement); et le single Wish I Had An Angel dans sa version classique. Ces 2 disques sont rangé en boitier CD classique dans le coffret cartonné. Un excellent album pour les collectionneurs.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 29 septembre 2004
Format: CD
Avec 3albums + 1EP dans le même style, il fallait faire du changement... Nightwish ne refera plus un deuxieme Wishmaster ou un deuxieme Over the hills and far away (ou plutôt une deuxieme reprise dans ce gout-là). Ils ont usé leur style premier jusqu'à la corde, et avec Century Child, le renouveau commencait dors et déjà à se faire sentir... Avec Once, on en doute plus une seconde! Dès l'écoute du premier morceau, très heavy, Dark Chest of Wonders, on est emporté dans un univers beaucoup plus symphonique et bourrin encore que le reste. Retour de la voix de Marco dès le deuxieme titre, bourrin et heavy à souhait lui aussi puis place à une semi ballade d'un nouveau genre, comme jamais Nightwish n'en a fait auparavent, Nemo. Vient ensuite Planet Hell avec son introduction énorme, et ainsi de suite... Excellente surprise que Ghost love score, le long morceau principalement symphonique de l'album. On voit qu'ils n'ont pas choisit n'importe quel orchestre pour les accompagner. Une très ballade en finlandais s'ensuit (très belle langue!) et voilà, l'enchantement est là.
Pour comparer Once à Century Child, les morceaux y sont encore plus bourrins et la présence d'un orchestre symphonique se ressent immédiatement... Un gros regret cependant, où sont passées les envolées lyriques de Tarja, celles qui nous donnaient des frissons? Je ne dirais donc pas de cet album qu'il s'agit d'un aboutissement, mais j'attends du suivant qu'il le soit (vive l'optimisme, prête à attendre!).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 17 septembre 2004
Format: CD
Erreur ! Cet album est une pure réussite et l'aboutissement logique des 4 dernier albums ! L'aspect symphonique est poussé à son maximum (ce n'est pas une oeuvre symphonique mais un album de metal symphonique (nuance)) ! Mais il nécessite un apprentissage évident pour pouvoir distinguer toutes les nuances musicales et percevoir toute la richesse mélodique de l'oeuvre ! On peut comprendre alors que les première écoutes laissent un sentiment de confusion mais au bout de la 3 ème ou de la 4 ème voire de la 5 ème écoutes l'enchantement est la ! Voilà un album somptueux, abouti et merveilleusement metal et symphonique : ))) Un regret cependant ! Un peu plus d'envolées guitaristiques solistes auraient été les bienvenues, c'est vrai ! Mais l'ensemble est tellement homogène que finalement ce n'est pas trop grave ! : )))
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique