Format: Relié|Modifier

le 25 avril 2006
A la découverte d'une philosophie, d'une véritable ascèse. Je recommande de ne pas aborder cet ouvrage comme un simple recueil d'illustrations, mais comme une véritable expérience.

La calligraphie chinoise, contrairement à la calligraphie latine, n'est pas que ornementale ou représentative. C'est une expression profonde, un souffle...
le 25 septembre 2008
La première fois que j'ai aperçu un tableau de Fabienne Verdier, j'ai eu un choc, et je suis entrée dans la galerie.
Les matières, les teintes, le trait, tout est totalement original, parfaitement maîtrisé, et pourtant s'inscrit dans une tradition millénaire classique chinoise.
Pourquoi cette française est-elle allée chercher si loin une inspiration si élaborée?
Il faut lire son autobiographie "la passagère du silence" pour rencontrer sa démarche.
Mais ce livre nous donne un aperçu de son talent, support imparfait, certes, mais de très belle qualité.
Un livre propice à la méditation et à la sérénité, bien nécessaires dans le tourbillon contemporain!
le 17 février 2009
Très beau livre à conserver dans sa bibliothèque. Une seule ombre au tableau : il n'y a que très peu de vue d'ensemble des oeuvres, ce sont plutôt des gros plans cadrés au plus près sur un détail.
le 30 octobre 2011
un superbe livre! ça fait du bien de s' y plonger, de temps en temps, une véritable bouffée d' air.. pur! Après avoir lu la biographie de l' auteur, passagère du silence j ai eu envie d' aoir ce livre chez moi.
le 14 février 2011
Un livre qu'on laisse ouvert en permanence et qui se feuillette au hasard d'un passage. A chaque jour un renouvellement de son regard, à chaque jour un renouvellement de soi. Un livre magnifiquement construit tant sur le plan artistique que sur le plan technique.
le 1 décembre 2015
Enfin.
Comme ce qui est écrit dans un commentaire précédent, j'ai lu le livre de F. Verdier "Passagère du silence", et elle m'a donné envie d'acheter ce magnifique ouvrage. C'est beau. Cela laisse sans voix. Vous lisez quelques oeuvres de François Cheng, dont "Et le soufle devient signe" en complément, et c'est l'extase. Alire, regarder et toucher,
le 29 juillet 2013
et bien excellence dans ce domaine pas besoin de mot supplementaire
et bien excellence dans ce domaine ...et encore... ,
le 6 janvier 2014
Il s'agissait d'un cadeau pour une amie peintre qui l'a enormement apprecie. Le livre lui-même est tres beau, la preface de Cyrille Javary, comme a l'habitude, tres interessante et le travail de Fabienne Verdier est tres inspirant. Ceci dit, je n'ai eu personnellement qu'un apercu assez bref du livre, mais mon amie ne cesse de s'emerveiller.
le 19 août 2015
Tout simplement magnifique, j'ouvre une page, je regarde, je me laisse regarder, je me laisse recevoir la peinture, la calligraphie, l'énergie du trait, l'harmonie du mouvement.
Merci.
le 6 juillet 2014
La présentation et le contenu sont d'une grande qualité . La peinture de F.VERDIER est magnifiquement présentée ,C'est un livre que je ne me lasse pas de regarder.