Format: Broché|Modifier

le 5 janvier 2007
Stephen R. Covey prolonge dans ce livre ce qu'il a écrit dans "Les 7 habitudes...". Il n'y a guère d'idée nouvelle, si ce n'est qu'il essaye d'étendre le concept à des organisations complètes : en bref, il est utile quand vous travaillez dans une organisation qui fonctionne bêtement (mais les 7 habitudes abordent déjà en partie de point).

Le livre est écrit de manière un peu fastidieuse, et il m'a fallu arriver à la fin pour comprendre vraiment où il allait et à quoi tout cela servait, n'ayant pas trouvé grand chose de vraiment nouveau par rapport aux 7 habitudes.

En outre, le premier quart du livre est alourdi par des références liées à ses convictions religieuses qui finissent par énerver quand on ne les partage pas.

Les inconditionnels de Covey pourront lire ce livre, car le il n'est pas dénué d'intéret. Les autres pourront largement se contenter des "7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" ou de "Priorité aux priorités".
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2008
Conquis par le premier livre de la série (les 7 habitudes), je m'avoue déçu par celui-ci.
Rien de bien nouveau, mais juste l'exploitation éhontée d'une recette qui a marché.
La huitième habitude est incarnée par ce livre : appliquer une recette qui marche et attendre que les poissons mordent !
le 5 juin 2009
Les "7 habitudes" donnent les clés de l'efficacité basée sur les principes.
Ce livre va plus loin. L'efficacité est finalement une base pour trouver notre voix, libérer notre potentiel et aussi celui des autres. Je pense que la vie vaut la peine d'être vécue si on arrive à surmonter nos défis au lieu d'être écrasés par eux. Qu'à travers eux on se réalise, on aide, et on trouve notre chemin.
Ce livre est une carte routière, précieuse, qui nous guide, nous éclaire.
A la première lecture je pense avoir compris 10 à 20% du livre. On peut également parfois se sentir un peu dérangé par une certaine insistance.
En relisant, je constate que ce qui est écrit est vrai, très vrai, et finalement évident. Il permet de changer son regard sur les gens, et peut être aux gens de changer leur regard sur vous. Ce livre est le plus profond des Covey que j'ai lu. C'est un livre de sagesse, c'est surtout un livre utile.
le 14 avril 2012
Livre très intéressant, mais réceptionné abimé (corné + couverture endommagée).

Auteur a recommandés, car ses livres sont tous aussi passionnant les uns que les autres.