Format: Album|Modifier
Prix:13,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 12 janvier 2017
Une collection interessante et abordable mais attention qui est aussi inégale. Certains livres sont très réussis, d'autres nettement moins, notamment du point de vue du texte car les graphismes sont en général bons et adaptés au plus jeune.
De mon point de vue, celui-ci, sur Barbe-Bleue, fait partie des livres réussis que l'on peut acheter sans crainte.
Les petits contes classiques de Mango sont tout simplement magnifiques !!! Les histoires sont fidèles aux contes originaux et richement illustrées. Les livres sont sensiblement au format poche, ce qui rend la préhension facile ... et le rangement pratique. De plus, cette collection a beaucoup d'allure sur une étagère ou dans une bibliothèque. Le prix est abordable. Que demander de plus ?!? Nous, on les a tous. D'ailleurs, celui-ci est le dernier acheté après des années de recherche.
le 22 octobre 2003
C'est une magnifique histoire avec de superbe illustration.Ce livre est à faire découvrir aux plus petits car ce contes de fées (un peu triste quand même)est sans doute une des plus belles histoire de charles perrault.Ce livre est une merveille, autant par son histoire que par c'est illustrations!
le 11 décembre 2011
histoire appréciée par les enfants mélange entre curiosité et effroi,ce livre est un très bon support pour des dictées cm1.
le 30 mars 2004
Surement une des sanglantes et effrayantes histoires du répertoire pour enfants mais que le dessin ici sait présenter sans l'édulcorer pour autant : un graphisme qui renoue avec le trait défini des illustrations anciennes tout en offrant une part de doute ou l'imagination peut se nicher. Une très belle réussite.
le 28 novembre 2011
ma petite Fille a adoré ce livre si bien illustré ! une réussite !
J'ai envie de racheter des livres de cette série !
Adaptation dépouillée et intense du célèbre conte. Barbe bleue éprouve la soumission et la curiosité de ses épouses successives. A son tour sa nouvelle femme, désobéissante, découvre le cabinet des horreurs et, coupable à ses yeux, est condamnée. Mais sauvée finalement. Les illustrations faites de papiers découpés, déchirés, en transparences et superpositions permettent de mettre à distance la cruauté des événements. Cet album superbe peut être l’occasion de réfléchir à l’interdit, la culpabilité, la toute puissance, la confiance, la peur, l’assujettissement, la violence dans le couple.
le 19 juin 2012
Un superbe ouvrage où, à côté de ce conte de Perrault déjà cruellement magnifique, se dévoilent des illustrations tout à fait subtiles et délicates. Si je regrette, à cause de la spécificité noire et blanche de mon Kindle, que les couleurs soient absentes, le tracé et les contrastes permettent facilement de se faire une idée quant au talent de coloriste de l'illustratrice !
Bref : à quand une version papier de ce petit bijou de littérature jeunesse ?
le 8 février 2016
Ce livre est l'une des histoires préférée de mon enfance. Et m'a ainsi donner le gouter de la lecture des contes et des histoires fantastiques. Avec cet album, j'arrive à faire mes élèves adhérer au fantastiques des contes, d'une grâce à l'histoire forte en suspens et grâce aux illustrations riches en information. De plus la problématique de ce conte est un excellent support pour dialoguer des notions d'effroi et de la morale à retenir.