le 15 février 2010
Voici le 4ème tome de la saga Percy Jackson.
Tout comme les trois premiers livres, vous continuez de suivre les aventures de Percy et de ses amis Annabeth et Grover.
Mais le combat devient de plus en plus menaçant et pour déjouer ces nouveaux monstres resurgis du passé, il vous faut chercher de plus en plus loin dans la mythologie grecque.
Encore une fois, vous serez entrainer dans leurs aventures et il sera difficile de vous en passer.
le 26 mars 2010
c'est mon fils qui a lu les 3 premiers tomes de cette histoire : il n'a pas été déçu du dernier ! d'autant plus que ns avons eu le plaisir de voir au cinéma le premier opus !!!! action, humour, .... et rappel de mythologie : ça ne fait pas de mal !!!
je les ai même lus à mon tour : franchement sympa, et écriture très agréable ! à recommander pr nos jeunes (et moins jeunes) lecteurs (trices)
Ce roman est vraiment une bouffée d'air frais, alors si vous désirez apporter un peu de joie de vivre dans votre quotidien, n'hésitez plus.
Après la fin du tome précédent qui m'a laissée littéralement bouche bée par les révélations du dénouement, nous retrouvons Percy et évidemment on pouvait s'y attendre, sa rentrée scolaire finit encore en catastrophe.
Mais le pire est à venir car cette fois-ci le temps presse, Cronos est à deux doigts de s'éveiller et la colonie des sangs-mêlés est en grand danger. Cependant, il reste une lueur d'espoir ; partir à la recherche de Dédale dans le mythique labyrinthe où Thésée a terrassé le minotaure jadis.
C'est donc en compagnie de Tyson, de Grover toujours à la recherche du dieu Pan, Annabeth et la jeune mortel Rachel que Percy se lançera dans l'aventure. Et on peut dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les nombreuses épreuves toutes plus originales que les autres qui les attendent.
Avec ses personnages hauts en couleurs, l'auteur arrive sans difficulté à conquérir le coeur du lecteur d'autant plus qu'il apporte de nombreuses réflexions existentielles.
Mias ce qui fait la puissance du roman, ce sont surtout les gags qui nous attendent à chaque tournant et qui font mouche à tout les coups. J'ai pleuré de rire plus d'une fois tellement certaines situations sont absurdes et hilarantes.
Pourtant, l'ambiance est loin d'être joyeuse avec l'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de leur tête et certains personnages n'y survivront pas. Malgré tout, la bonté de Percy touchera des alliés inattendus comme toujours mais rien n'est gagné et la bataille finale du prochain volume promet d'être meurtrière.
Et en plus, Percy a maintenant du souci à se faire côter coeur entre Annabeth et Rachel. Pour une fois ce sont les filles qui se battent pour un homme, ça change un peu...
Vivement la suite!

mercy512
Percy, jeune demi-dieu, ne peut décidément pas envisager une scolarité normale ; à peine a-t-il franchi la porte de son nouveau collège qu'il est contraint de mener un combat digne de la mythologie grecque s'achevant par l'incendie de l'établissement. Percy retourne précipitamment à la colonie des Sangs-Mêlé, mais l'inquiétude règne. En effet Luke, leur ennemi mortel, s'emploie à trouver un passage secret dans le labyrinthe de Dédale pour accéder et attaquer la colonie. Une nouvelle quête s'organise pour atteindre l'atelier de Dédale et empêcher Luke d'arriver à ses fins.
Une nouvelle quête distrayante, rythmée et inventive. Cette fois ci le lecteur découvre sous un jour nouveau le labyrinthe de Dédale. Percy est toujours un adolescent attachant, courageux et fidèle en amitié.
le 19 juillet 2013
La quête est pleine d'action et de suspense, les personnages sont attachants et toujours prêt à s'entre aider, le scénario est très originale et fantastique. Un livre à nouveau extraordinaire au niveau du scénario avec l'intégration des personnages de Quintus, Kitty O'Leary, la chienne des Enfers qui jouera son rôle plus tard dans l'aventure et bien sûr l'"omniprésence" de Dédale, clef de voûte de ce tome. Le Labyrinthe est très bien représenté, un "simple" labyrinthe n'étant pas assez "terrible" pour nos héros, Rick Riordan a très intelligemment décidé de faire en sorte que ce Labyrinthe se développe par lui-même et crée de lui-même un chemin semé d'embûches pour nos héros. J'ai personnellement bien aimé les flash-back oniriques de Percy sur la vie et les crimes de Dédale.
le 20 novembre 2014
Le terme est tout à fait approprié. Comme toujours, j'ai été scotchée au livre du début à la fin de l'histoire. Percy nous emmène à nouveau dans une aventure merveilleuse, semée d'énigmes et de dangers (dont on se dit parfois que ce n'est pas possible que quelqu'un ait autant de chance pour les affronter). Cronos devient vraiment un morceau important de l'histoire et on sent venir petit à petit le dénouement de cette énigme particulièrement effrayante qu'est le titan.
Vraiment un très bon livre de fantasy que je recommande, qu'on soit adolescent ou non.
Cela se lit très facilement et convient bien pour les ados afin de leur faire aimer la lecture. On aimerait cependant que cette lecture soit assortie de notes de bas de page pour faire référence des épisodes mythologiques auxquelles se réfère l'action.
le 27 août 2011
les aventures de percy jackson ce jeune garçon qui découvre un jours qu'il est le fils de poseidon et donc un demi- dieu
un savant mélange de mythologie dans notre époque
en plus en poche
moi j'ai adoré
sylvie
le 20 novembre 2013
Bien voir très bien, mais reste celui des cinq que j'aime le moins, peut être un poil trop long, mais je reste une fan inconditionnelle de cette série, je recommande chaleureusement quand même
le 5 mai 2013
J' ai purement adorer ce livre : c' est mon préféré de la série. Il est plein de rebondissements et de suspens. Le héros : Percy Jackson vis plein d' aventures exitantes au coeur du labyrinthe