le 12 novembre 2014
Que dire de plus sur ce contre qui a fait le bonheur de mes après-midi de lecture quand j'étais enfant, me donnant des frayeurs en imaginant celle de Belle face à la Bête! puis plus tard m'a captivée à la description de ce monde tout à la fois féerique, onirique et fantastique du château de la Bête, celle-ci ne m'est jamais apparau comme un monstre, bien au contraire, mais comme un être blessé au plus profond de lui, par lui-même tout d'abord et son orgueil, son indifférence aux autres , par les autres ensuite quand il a tout perdu et qui obtient la rédemption grâce à l'amour de Belle, qui le puise dans son propre amour pour elle!

qui a ensuite inspiré les cinéastes et surtout Cocteau dans son chef d'oeuvre! ah ces bras ten,ant de précieux chandeliers émergeant comme par magie des murs flottants !
cet ouvrage est un vrai chef d'oeuvre !
le 13 décembre 2015
Lire ce livre pour apprendre le français, mais ce n'est pas un très facile choix. Beaucoup de temps de passé simple. Mais l'histoire est bien sûre très belle et je peux accumuler le vocabulaire et revoir la grammaire. L'art graphique est fort beau aussi.
le 27 mars 2014
le seul bémol que j'y trouve, je ne sais plus si c'était stipulé au départ, c'est que c'est très court. mais les illustrations sont magnifiques. et je retrouve l'histoire que j'avais connu, il y a longtemps !
le 1 mars 2015
J'imaginais une couverture cartonnée épaisse mais c'est un simple livre relié avec une couverture fine en carton.

Les images et les pages sont très belles cependant !
le 25 octobre 2015
J ai acheté principalement pour les illustrations pas décu de ce coté la mais l histoire est assez compliqué a suivre des mots un eu difficile a comprendre pour des enfants
le 22 décembre 2013
j'adore ce conte et le fait de le trouver avec ses superbes illustrations est un vrai plaisir!!un très joli conte à lire et relire avec une belle morale!
le 10 avril 2016
Joli livre pour cette histoire classique. À recommander pour faire découvrir aux enfants. Une histoire à transmettre aux futures générations.
le 13 avril 2012
C'est bien aussi de lire les livres dont on a aimé le film. Les enfants ont bien profité de l'histoire qui est très morale.
le 6 décembre 2015
Un classique qui peut faire un joli cadeau pour noel en ces temps de fêtes.
je ne regrette pas l'avoir acheté
Je cite mes enfants : «on a beaucoup aimé parce que cette version d'origine est différente de celle qu'on avait déjà en livre et en dessin animé (version de Walt Disney).»
Ce qu'ils n'ont pas aimé : les difficultés de vocabulaire.