Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 9 mars 2001
J'ai trouvé cette reconstitution en 3 épisodes bien réalisée et bien jouée. Laetitia Casta m'a surpris et pour son premier rôle, elle est très bien. L'histoire est très bien traité et l'émotion va crescendo tout au long de ce téléfilm.
le 25 novembre 2003
Ce film émouvant est tout simplement magnifique.Léatitia Casta incarne avec beauté la belle et intrépide Léa Delmas.Elle affronte courageusement toutes les horreurs et les différents obstacles que lui imposent la guerre. Mais l'amour d'un homme mystérieux, grand, va l'aider à s'en sortir.Cet homme se nomme François Tarvernier, homme d'affaire et grand chef de la résistance, magnifiquement interprété par Georges Corraface.
Un film à voir et ne retenez pas vos larmes !
le 24 octobre 2010
j'ai adoré, très bien joué, historique, de l'amour, de la haine... à regarder xxxx fois ! ce film vous tient tout du long, on souhaiterait qu'il continue encore..
le 14 juillet 2009
Une très belle histoire avec de très bons acteurs,belle musique, et pour une fois dans un film français, on comprend ce que disent les acteurs...
le 5 septembre 2010
si j'appréhende toujours une version télévisuelle après avoir lu le livre, aucune déception en ce qui concerne cette version. Les acteurs sont criants de vérité et j'ai vraiment passé un excellent moment. on est vraiment pris par les évènements et la réalisation est indéniablement une réussite.
le 9 avril 2010
j'avais vu ce téléfilm et avais beaucoup aimé.De grands acteurs,sur fond de guerre une belle histoire d'amour avec une fin triste,heureuse, et trés belle en méme temps,a voir pour savoir et c'est sure,aucune déception avec ce film.
le 22 mai 2003
J'ai appreciée enormement la fort personalité de Lea Delmas(Laetitia Casta) qui est un pivot aoutur lequel tourne toutes autre personnes. Elle est comme la vie forte et ferme,affilé et
courageuse avec sa sensualité qui emballe tous ce qu'elle est en paquet de bonbons en soie. Elle a montrée que la femme doit se sacrifier avec la tête levée et que la vie et la guerre change la personne romantique lequelle elle a aimait pour quelq'un qui savait se battre en même façon qu'elle.
le 24 avril 2003
"La bicyclette bleue" est un pur chef d'oeuvre, les sentiments émit par le spectateur ne sont jamais les même à la fois bonheur, tristesse, mélancolie ou romantisme... Tout les sentiments sont joués, un chef-d'oeuvre, que dis-je ?
George Corraface y est plus craquant que jamais, romantique, drôle et un brun taquin... Tout ce qu'il faut.
Laetitia Casta y joue formidablement bien, on dirait que ce rôle a été conçu pour elle, sa personnalité sauvageonne fait son charme. Sans oublier tous les autres acteurs qui ont une grande valeur aussi
C'est un film merveilleux, à voir et à revoir sans modération.
Alors si ce n'est pas encore fait, tous à votre télévision.
Angeline
le 24 mai 2002
Cette serie est une belle illustration de l'oeuvre de Régine Desforges. Laetitia Casta est belle et tendre, elle interprête fort bien le rôle de Lea, une jeune fille pleine d'espoir, qui découvre la vie et la tristesse pendant la guerre de 39/45 en France.
Ce coffret est un chef d'oeuvre qui attendrira toute la famille.
le 28 août 2005
La bicyclette bleue est un roman passionnant par son côté à la fois historique et romanesque. J'attendais de voir l'adaptation télévisée avec impatience, mais j'ai été décue. Où était la violence de Léa, cette sauvagerie qui la rendait si sensuelle dans le livre? La capricieuse, l'injuste, l'insolence? Laeticia Casta a certes bien interpreté ce rôle difficile, mais n'a pas rendu la vraie nature de Léa.
De plus, les libertés prises par les scénaristes quant à l'histoire sont décevantes. On ne retrouve pas vraiment le livre. Pour des raisons évidentes, on ne peut pas mettre dans un film tous les événements d'un livre, mais dans ce cas là, tout le début de la saga semble réduit à quelques événements alors qu'on perçoit dans le livre toutes les attentes, les subtilités de la politique de l'époque. Dommage donc. On peut quand même avouer que la musique était très belle.