Format: Poche|Modifier

le 13 novembre 2009
On aurait cru que ces deux là seraient lassés de parcourir le monde, qu'ils auraient envie de se poser et de voir leurs enfants grandir... eh bien non ! toujours à la poursuite de leurs idéaux de paix et de justice, les revoici en Indochine, au milieu de paysages sublimes, mais hélas dans un pays en guerre.

Aventures passionnantes, un amour résistant à toutes les épreuves, manquant parfois d'un peu de réalisme et alors ? le livre nous fait rêver et c'est bien là le principal !
le 18 mars 2013
Un livre historique mêlant passion, amour, combat, guerre, vietnamiens et français. Ce livre qui est la suite d'une saga historique surprenante donne envie de visiter ce pays et de connaitre réellement les personnages aussi surprenants les uns que les autres.
merci à l'écrivain!
le 5 décembre 2014
c'est encore du roman et il commence a y avoir beaucoup de références politiques et à des faits historiques.
Cela remet en mémoire certains faits effacés
le 9 janvier 2016
la suite de Rue de la soie, donc l'histoire se situe encore en Indochine..je viens de le commencer donc je ne peux en dire plus pour le moment !
le 20 août 2014
Bonjour ,livre très intéressant et pour le prix vraiment correct surtout qu'on a toute la série ça donne envie d'en recommander merci d'avance
le 14 novembre 2014
livre en excellent état ma collection se complète j'ai plaisir a lire cette saga j’espère bien trouvez les suites merci
le 28 juin 2015
j ai aimé cette histoire je le recommande a tout les lecteurs qui aime l époque et la vie des battants
le 9 juin 2003
Après cinq romans précédant celui-ci Régine Deforges nous fait découvrir une Indochine méconnue. Elle nous tient dans l'action comme seule elle sait le faire et on ne se lasse pas de parcourir le monde avec ces deux héros.
le 25 septembre 2002
"La dernière colline" ou la démonstration qu'un auteur doit savoir finir une belle saga avant d'ennuyer le lecteur. C'est pour moi la dernière aventure à "bicyclette bleue".
Dans cette aventure, tout est éloigné des superbes trois premiers tomes de la saga ... et pas seulement géographiquement : l'histoire manque de tout, d'intérêt, de vraisemblance, de suspens. Seules les descriptions des paysages nous fait réver.
A éviter!