Format: Poche|Modifier

le 18 janvier 2009
Le livre est très bien. Il raconte l'éruption du volcan Vésuve. Nos deux héros s'appellent Tom et Léa. La fée Morgane leur donne toujours une mission. Dans ce livre, elle leur demande d'aller chercher un livre dans une bibliothèque à Pompéï.
Ils rencontrent une vieille dame qui leur dit tout le temps que la fin est proche.
Les enfants apprennent beaucoup de choses sur l'histoire de Pompéï. Je vous conseille de l'acheter. (Ce commentaire m'a été dicté par ma fille Manon, âgée de 8 ans!).
le 4 juillet 2016
Ma fille est en CP et tous les soirs, elle lit 30minutes grâce à la cabane magique.

Pour tous les parents qui sont conscients de la nécessité de faire lire des livres aux enfants dès le plus jeune âge, "la cabane magique" est votre amie ! C'est bien écrit, il y a des passés simples, et la récurrence des personnages principaux fait que le lecteur se retrouve dans un environnement familier. Tom et Léa vivent une aventure par tome et découvrent le monde. Pompéi, les dinosaures, la mer, les vikings, l'égypte ... c'est une ouverture culturelle énorme pour des enfants de CP, CE1, CE2 !

Mille fois recommandée !
le 7 mars 2014
Prix très correct, livre en bon état..
Livraison très rapide et correctement emballé.

Ma fille adore la série des cabanes magiques...attention il faut savoir que les histoires se suivent ...Une énigme se poursuit sur plusieurs livres
Mon fils agé de 7 ans l'a lu d'une traite, comme tous les numéros de la cabanne magique! Il a adoré cette série et a pris l'habitude de lire des romans. De plus, les enfants apprennnent plein de choses dans chaque roman. A offir à tous les bambins qui disent "ne pas aimer lire" ainsi qu'aux autres bien entendu!
le 10 juin 2011
Ce n'est pas de la grande littérature, mais une série à laquelle beaucoup d'enfants accrochent. A chaque épisode, les deux héros, un frère et une soeur, qui ont découvert une cabane magique, sont envoyés en mission dans un autre lieu et une autre époque pour résoudre une énigme. Les enfants ont hate de trouver la clé de l'énigme, et découvrent au travers de l'aventure, la culture qu'ils traversent. Ce sont de petits livres format poche, avec surtout du texte. Il faut déjà être "à l'aise" en lecture, (mon fils ainé a aimé lire ces livres vers 8 ans), ou bien avoir un adulte patient à porter de main pour faire la lecture(le second a adoré écouter ces aventures à partir de 5 ans...mais la taille du livre fait que l'on ne peut pas tout lire d'une traite). Dans la série, panique à Pompéi nous fait revivre l'éruption du vésuve.
le 15 octobre 2014
des époques , des lieus , un melange de merveilleux et de fantastique, que demander de plus ! lisez et vous partirez vous aussi dans cette cabane magique !
le 16 août 2010
Lecteurs ou non lecteurs auront beaucoup de plaisir avec cette série.
S'il s'agit d'un non lecteur il est bien possible que cela change; fort bien écrit et captivant dès les premières lignes, il est difficile de s'arrêter à la fin du chapitre car il se termine toujours par une intrigue en suspens, on veut connaitre la suite ! Les personnages sont attachants et on apprend beaucoup sur l'histoire ou la géographie et, en bonus, c'est amusant !
Personneleemnt j'ai eu plaisir à les lire aux plus jeunes, les laissant sur leur faim - afin (hé hé) qu'ils s'y mettent tout seul.
Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 1 avril 2011
Une collection de très chouettes histoires pour enfants, abordables et illustrées. La collection s'accompagne également des "carnets" de la Cabane Magique, traitant de manière plus "théorique" d'un sujet, comme par exemple les dinosaures.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 février 2015
Que dire de plus que je n'ai dit sur les tomes précédents !
Histoire palpitante, écriture parfaite.
mon petit fils me réclamant déjà le tome 9
Parfait pour les 9-10 ans (CE2- CM1)