Format: Poche|Modifier

le 17 mars 2009
Ancienne vendeuse en librairie, cette série remportait un succès fou auprès des enfants même mauvais lecteurs qui reprenaient ainsi goût à la lecture. En effet l'idée des 4 tomes fait qu'ils restent avec un suspens à la fin de chaque livre et cela leur donne envie de connaître très vite la suite de ces aventures. La série leur permet en plus de les enrichir sur le plan culturel en explorant différentes époques et lieux.... Bref, un bon truc pour les parents désespérés qui désirent que leur enfant se réconcilie à la lecture, ou s'enrichisse tout simplement, en passant un bon moment... J'ai offert récemment la première série à l'un de mes neveux : succès garanti !
Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 26 novembre 2014
ce livre fait partie d'une collection très bien faite pour les enfants (les miens ont 7 et 9 ans) beaucoup d'aventure, d'énigmes et très enrichissante, chaque tome représente une nouvelle aventure de Tom et Léa avec un fil conducteur! dès que je leur en achète de nouveaux je me dépêche de les lire avant eux! chaque énigme se décompose en 4 tomes, à essayer de lire dans l'ordre même si ce n'est pas une obligation
le 20 décembre 2010
UN LIVRE POUR CEUX ET CELLES QUE LA LECTURE REBUTE. Chaque livre raconte une histoire historique ou s'aidant de contes connus. Prés amusant et lecture agréable
le 8 mars 2016
Ca y est : fin du suspens, on sait enfin à qui appartient la fameuse cabane magique ...
Et on peut repartir pour une aventure avec les 3 numéros suivants !
le 21 avril 2012
Cette série de livres à donner à mon fils de 8 ans l'envie de lire, à tel point que je ne pouvais plus éteindre la lumière dans sa chambre !
le 27 juillet 2010
Mon fils de 7 ans adore cette série. Chaque livre aborde un sujet différent ainsi les enfants peuvent choisir selon leur centre d'intérêt.
le 28 décembre 2012
Mon fils aîné a déjà les deux premiers tome, il adore la suite des aventures. Idéal pour conforter son imagination.
La cabane magique est génial c'est une super collection pour les enfants dès l'age de 6 ans vous pourrez commencer à découvrir les secrets de cette cabane.
Dans c'est livres vous patterez à l'aventure avec Tom et Léa, deux enfants qui ont découvert une cabane dans les arbres mais cette cabane n'est pas ordinaire car elle a des pouvoir magique, elle vous emmènera voir les dinosaures, Égypte, Pirates.....
Mais personnes c'est à qui appartient cette cabane.
Dans cette épisode vous partirez à l'aventure voir les pirates et leurs trésors.
le 26 février 2009
je tiens à vous feliciter sur la rapidite dans les livraisons des livres que nous avons commandes
mon fils qui debute la lecture depuis 1 an a du plaisir dans la lecture de ces livres de poche qui sont tres ludiques car il y a toujours en fin de romain des mots a trouver pour resoudre des enigmes
c est devenu un jeu de lire, et en meme temps il progresse chaque jour à la lecture.
Bravo