Format: Poche|Modifier

Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 12 mai 2011
j'ai choisi cette série pour mon petit fils qui a 6 ans 1/2 maintenant et est donc en CP, les livres sont très bien et permettent pour chaque tome de rentrer dans un nouvel univers : préhistoire, Egypte ancienne, pirates ... En plus le format livre de poche "fait sérieux" . Toutefois il faut accompagner la lecture probablement jusqu'à la fin du CP, j'ai passé 8 jours avec lui à Pâques, il lit très bien, mais pour que la lecture reste un plaisir nous partagions la lecture à haute voix, environ moitié moitié.
le 27 novembre 2013
Ma fille qui est en CE1 adore les aventures de ces deux enfants, malins et sympathiques. Le rôle offert aux livres dans le coeur même du récit valorise l'objet et l'enfant qui le lit. De plus, quelques notions historiques ( de base ) émaillent les pages. Une série que nous aimons lire à deux voix.
le 30 août 2013
Mon fils qui détestait lire a trouvé en cette collection une véritable révélation!

Depuis, dès qu'il en a un nouveau, il le dévore, et il a tendance à délaisser sa console.

A mettre entre les mains de tous les enfants.
Mon fils agé de 7 ans l'a lu d'une traite, comme tous les numéros de la cabanne magique! Il a adoré cette série et a pris l'habitude de lire des romans. A offir aux bambins qui disent "ne pas aimer lire"!
le 13 juin 2013
Je vous recommande ce livre parce que Tom et Léa se font transporter au pôle nord dans le passé! Ils cherchent une flûte en os.Ils rencontrent quelqu'un qui ne leur parle pas. C'est une grande aventure!
le 25 août 2014
Une aventure intéressante pour donner aux enfants l'envie de s'intéresser à la préhistoire. L'histoire n'est pas trop longue et donc adaptée à de petits lecteurs ou lecteurs débutants (CE1 CE2).
le 3 octobre 2011
Mon petit fils en raffole, il est calme comme tout lorsqu il se plonge dans ses livres préférés, quand il y a une récompense, je pense *aux cabanes magiques** sûre de faire plaisir
le 27 janvier 2013
Toutes une suite d'histoires attrayantes où différentes situations sont décrites. Les enfants adorent
On peut regretter le maque d'illustrations pour égayer .
le 13 juin 2013
Livre parfait pour un enfant de 7-8 ans.
Il permet de les faire voyager dans leur imaginaire tout en leur apprenant quelques informations sur certains pays.