Format: Blu-ray|Modifier

le 3 juillet 2015
C'est un film que j'avais vu plusieurs fois et dont je ne me lasse jamais avec ce Pierre Richard dans une forme éblouissante. Il y a des gags sur fond d'histoire authentique et des acteurs au sommet de leur art (Jean-Pierre Darras est démentiel). Les rapports entre les personnages sont fondés sur le respect des valeurs (Ceux interprétés par Buissières et Lanoux). J'adore par-dessus tout la scène qui se déroule dans la ferme où Victor Lanoux et Pierre Richard se cachent dans les armoires; il y a vraiment le foutage de gueule relatif à l'adultère. J'adore. A revoir lorsque vous n'arrivez pas à rire sur les films que l'on vous propose aujourd'hui
le 13 juillet 2014
j'ai retrouvé avec plaisir ce film que l'on ne voit plus guère sur les écrans de la télévision française. Lanoux est irrésistible dans son rôle de taulard en cavale et le rythme du film est soutenu. La signature musicale présente de bout en bout apporte un petit plus qui nous rappelle la bonne époque du cinéma d'antan !
le 25 juillet 2015
bon film mais pas assez de piquant dans ce film surtout avec victor lanoux et pierre richard car pour les roles qu'ils tiennent ne leur convient pas et pourtant j'aime bien ces acteurs mais dans des roles differents.
le 25 octobre 2015
Le film date de 1978, 10 ans après mai 1968 et n'a pas pris une ride. Situations cocasses et quiproquos : le bourgeois qui fuit avec sa voiture pleine d'or dont personne au final ne profitera qui croise le repris de justice évadé sans oublier l'avocat gauchiste et idéaliste qui rencontre De Gaulle dans les toilettes de l'aérodrome où il part (peut-être le fameux voyage à Baden-Baden). Film pas fatigant à regarder mais qui nous replonge dans un passé qui parait si lointain aujourd'hui.
le 6 avril 2015
film des années 80 toujours drole une remasterisation excellente un plaisir de revoir ce film vu sur oppo 93 et acer h9500 bd ecran de 2m40.
On connait Pierre Richard, son côté éternel gaffeur, souvent ahuri, incapable d'éviter les situations les plus cocasses. L'avoir associé à Victor Lanoux (avant la trilogie avec Depardieu) était une excellente idée. Cet avocat "gauchiste" se fait complice involontaire de l'évasion d'un client condamné à mort (l'action se passe en mai 1968).
Il n'a qu'une idée en tête, obtenir la gràce présidentielle pour celui ci malgré toutes les embûches qu'il va rencontrer dans leur randonnée épique. Il l'obtiendra d'ailleurs d'un président Charles De Gaulle fuyant voir ses copains militaires en Allemagne (fait historique totalement vrai).Mais le plus important c'est l'amitié qui va peu à peu lier les 2 hommes que tout oppose au départ. J'adore le clin d'oeil à Harpo Marx au moment où Richard revêt les fringues d'un épouvantail et la scène impayable du faux accidenté secouru par des CRS. Et puis il y a Jean Pierre Darras et sa Rolls pleine de lingots et de billets de banque. Sans compter un petit rôle de Raymond Bussières bien sympa. Seules les scènes sur les barricades lassent un peu. Un bon film burlesque en somme.
le 3 septembre 2015
De Funès, Oury, Bourvil et Richard...L'absence ABSOLUE d'envie de rire tellement ce n'est absolument pas drôle du tout....Je m'y suis emm...dé copieusement....Mais comme disait mon Vieux : "Si t'aimes; n'en dégoute pas les autres"...

Amusez-vous bien, Lezôtres !
le 2 avril 2011
Qui ne connait pas Pierre Richard et Victor Lanoux. Excellents acteurs tous deux. Excellent film pour une projection en famille ; cela change un peu d'un de Funès grimaçant. Film délassant avec quelques longueurs surtout les épisode sur les barricades en mai 68, et une fin un peu fort burlesque !N'est pas à recommander aux intellos !
le 26 septembre 2014
j'ai donné la note de cinq étoiles car j'ai trouvé le film excellent avec deux bons acteurs seulement il y a certains passages un peu tirer par les cheveux bien à vous jean-maison
le 1 février 2016
Retour vers mon enfance. Bon film à revoir sans modération. Il fait sourire et fait passer un bon moment. Amusez vous bien.