undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose Acheter Fire

le 15 février 2009
Ce livre n'est pas écrit par Walter Moers comme on pourrait le croire de prime abord. Non, il a seulement été traduit du zamonien et le véritable auteur en est Hildegunst Taillemythes, illutre dragon qui quitta jadis la citadelle des dragons pour Bouquinbourg, la cité des livres qui rêvent, afin de découvrir l'auteur du manuscrit parfait que lui a légué en héritage son parrain en écriture, Dancelot de Tournerimes. Hélas, Bouquinbourg recèle bien des (mauvaises) surprises et des mystères...

Mis à part un dragon, vous rencontrerez au cour de ce voyage des créatures que vous n'avez JAMAIS croisées nul part !!! Jugez-en par vous même : chreque, verrequin, harpyre, tiqxxxxe, canidion, rongelivres, cochonglier etc... Alors, ça vous dit quelque chose ? Non, eh bien partez à leur rencontre et laissez vous happer par les catacombes de Bouquinbourg.
Claustrophobes s'abstenir !

J'ai adoré ce livre et son univers complètement rocambolesque, son ambiance glauque, ses personnages décalés. Tout tourne autour de l'objet "livre" et du travail d'écrivain d'une façon peu orthodoxe... Je précise qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire un livre jeunesse... et, à savoir aussi, le récit est ponctué de suberbes illustrations en noir et blanc...
le 14 mai 2012
Ce livre est un joyau. Un sublime roman d'aventure, plein de péripéties formaidables, des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Un ouvrage plein de sensibilité et nous transportant dans le monde des livres, dans les arcanes de la littérature. Le tout ponctué avec des illustrations ajoutant encore de la valeur à ce roman. Un must have de la littérature jeunesse mais surtout un must have de la littérature car petits et grands trouveront ici un trésor littéraire.
le 20 décembre 2015
Très bon livre pour petits et grands. Très bien écrit j'ai beaucoup aimé. Le livre est un corné sur la première de couverture d'où son prix je pense.
le 3 décembre 2013
Pour ceux qui connaissent l'univers de Walter Moers, vous ne serez pas déçus. L'auteur nous place dans un autre monde que celui de l'Ours Bleu, mais un monde qui reste fantastiquement déluré et qui permet de plonger dans le livre. Le personnage principal, en racontant son récit, nous fait réellement vivre l'histoire. A lire !