Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 12 juillet 2017
On fait plus ample connaissance avec BUTCH, policier désabusé, un brin alcoolique et un peu dépravé. La confrérie est toujours présente et la guerre continue avec les éradiqueurs.
le 30 mars 2017
J'aime toujours le lire , je suis satisfaite et passe un bon moment, je recommande à toutes cette série qui comme moi aime ce style
le 9 décembre 2010
La Confrérie de la Dague Noire est une série qui est fabuleuse. L'univers crée par J. R. Ward est génial. Il est sombre, mystérieux et intrigant. Ca change des histoires de vampires habituelles. Ici les vampires sont une race à part entière, ils boivent du sang mais ne sont pas méchants comparés aux éradiqueurs qui ont jurés de les détruire.
Pour apprécier ce livre, il faut avoir lu les trois tomes précédents car de nombreuses choses se rapporte à ce qui s'est passé avant. Le 3ème était génial mais celui là l'est encore plus. Plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur l'univers des vampires. Ward nous donne des "informations" au compte-goutte, un peu dans chaque tome.
L'histoire de Butch et Marissa est vraiment très émouvante. Leur amour est rempli de passion et de désir. Ils appartiennent à des mondes différents, lui est humain et issu de la classe moyenne, elle, une vampire et une aristocrate. Même leurs personnalités sont différentes. Elle est douce, vulnérable et vierge quant à lui, il est bagarreur, fort et pas très regardant sur ses partenaires. Et pourtant, on n'imagine pas l'un sans l'autre. Pour être ensemble, ils vont devoir se battre et surmonter pas mal d'épreuves notamment l'enlèvement de Butch par les éradiqueurs. En effet, Butch va faire la connaissance de l'Oméga, la Mal Absolu, et ce dernier va le contaminer ce qui aura certains effets secondaires sur Butch lui-même et par la suite sur la relation de Butch et Marissa. Malgré ça, chacun va vouloir protéger l'autre. C'est une des seules choses qu'ont en commun tous ces histoires.
Difficile de penser qu'à chaque tome, Ward réussi à imaginer une autre romance tout aussi intense voire plus pour un autre des Frères et sans tomber dans la banalité ou la répétition. Chaque histoire étant plus passionnante que la précédente.
Ce que j'aime aussi dans cette série c'est qu'il n'y a pas de tabou. Je veux dire que chacun a un côté sombre où se cachent leur démons. Ils évoluent dans un monde violent où drogues et alcools se mélangent mais aussi des pratiques sexuelles déviantes. Ward n'essaie pas de faire passer les membres de la Confrérie pour des héros au sang pur. Elle met en avant leurs bons côtés mais aussi leurs mauvais côtés. C'est ce qui fait l'originalité de cette série. Tout n'est pas blanc ou noir.
Que dire de plus? Cette série est fantastique, je ne peux que vous recommander de la lire et j'attends avec impatience le 5ème tome. C'est au tour de Viscz de tomber amoureux.
Voila enfin le 4ème tome de cette excellente saga de JR Ward.

Dans celui-ci nous retrouvons Butch, notre flic humain qui cherche par tous les moyens à s'intégrer à nos vampires de la confrérie de la Dague Noire mais qui en reste éloigné du fait de son humanité.
Bien que les vampires l'ai accueillis à bras ouvert, et en ai fait un des leurs Butch sait que son humanité est et restera un frein pour faire entièrement parti de la communauté.
Et lorsqu'il sera pris, maltraité, torturé et utilisé par l'Oméga il verra alors à quel point il est vulnérable.
Mais on va aussi enfin assister au rapprochement entre lui et Marissa et voir comment cet amour impossible va pouvoir se développer.
Et puis on va aussi prendre connaissance de la souffrance de Viszs dont les sentiments pour Butch qu'il ne peut reconnaître vont se révéler et dont certains passages sont assez émouvant.

Bref encore un excellent roman qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le monde de nos vampires mais aussi sur l'Oméga ce mal absolu.
Le style et l'écriture sont de meilleures qualités que dans les tomes précédents (Dieu merci !...)
Donc vivement la suite avec cette fois l'histoire de Viszs: La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'amant délivré !
Ce tome est consacré à Butch, notre flic humain et à Marissa, notre civil aristocrate. Butch cherche à s'intégrer à la Confrérie mais les frères le laissent de côté lors des combats pour le protéger. Après son enlèvement par les éradiqueurs, les frères vont faire appel à Marissa pour le maintenir en vie. Leur sentiment va évolue et leur envie de se protéger mutuellement s'intensifier.
Ce tome est très différent des autres, car on suit un humain parmi le monde de la Confrérie. Accepté par les guerriers, Butch évolue dans ce monde. Les frères sont devenus sa seule famille. Les sentiments sont très intense, amitié, fraternité et amour, tous se réunissent. La relation entre Butch et Viszs devient plus profonde, et très différente. L'intrigue est captivante, de nombreuses révélations font leur apparition. On apprend un peu plus sur John, dans chaque tome il est un plus dévoilé. j'ai hâte de lire le tome sur celui-ci.
Un tome encore à la hauteur de la série, qui reste parmi mes sagas préférées.
le 30 juillet 2017
Je trouve que ce livre est plus recherché, l'histoire plus développée que les premiers tomes. Pas de temps mort et une psychologie intéressante des personnages. Le seul point négatif est la couverture du format poche qui n'est pas en lien avec l'histoire je trouve (l'image fait un peu gnan-gnan, en plus Marissa est blonde...). Mais bon, cela ne m'empêchera pas de lire la suite !
Ce quatrième tome de la Confrérie est sur Butch, ancien flic de Caldwell et coloc' de Viscz. Complètement abruti quand il s'agit de Marissa, il se sent de plus en plus inutile, entretenu par la Confrérie mais tenu éloigné de l'action. Aussi lorsqu'il voit un vampire civil se faire attaquer par les éradiqueurs il n'hésite pas et fonce dans le tas…
Capturé par l'ennemi, torturé, l'Omega va alors en faire un cheval de Troie humain, dans le but de trouver la Confrérie.
Mais c'était sans compter sur la personnalité de Butch et les capacités de la Confrérie. Il va alors passer de très sales moments, mais les pire seront sûrement les moments où il se rendra compte qu'il n'est “pas assez bien pour Marissa”.

Ce tome est sur un humain, ce qui change un peu, amoureux d'une vampire, ça change moins. Bien sûr ils finissent ensemble, mais pour le coup leur relation est … particulière : tantôt mièvre tantôt compliquée et aussi passionnante. On suit aussi un peu Viscz (qui sera surement le prochain héros) et son mental (personnage qu’on n’avait pas encore exploré). Mais je préfère vraiment suivre Marissa qui est moins “effacée” que dans les précédents tomes et va se retrouver contrainte de reprendre sa vie en main, quitte à faire un sacré pied de nez aux convenances! Et ça, c'est bien.

Pour ce qui est de l'évolution de Butch, je ne supporte pas ses “chérie” et “bébé” qui sonnent atrocement faux mais soit. En revanche son…évolution ? Ce n'est pas un peu trop facile ça franchement ? Bah si ! Je trouve franchement que si ! On a l'impression que l'auteur ne savait pas quoi faire de lui, et pouf ! Problème réglé !
Mais bon, de la romance paranormale, je sais, voilà.

Bon ! Alors les femelles sont clairement le point fort du livre. Moi qui aime qu'il y ait du drame et un peu de “profondeur”, je la cherche un peu (j'ai cru la trouver avec Zadiste mais non) et je compte donc sur Visz pour remonter tout ça nan mais oh !

Mais bon, au moins maintenant on est fixé sur les rôles de : Butch / Marissa / Beth / Marie et Bella qui ne sont plus seulement des objets (et pis quoi encore).
Butch le flic humain est à l'honneur dans ce 4eme opus, nous le connaissons depuis le début puisqu'il avait un faible pour Beth avant qu'elle ne subisse sa transition, il mettait un point d'honneur à lui servir de protecteur, ce qui l'a amené à faire la connaissance de la Confrérie! Son tempérament vif et rebelle, sa personnalité entière lui ont valu le respect et l'amitié des frères, tout particulièrement celle de Vizs qui, on s'en rend compte ici commence à nourrir des sentiments plus profonds et ambigus à son égard, V. que l'on appréhende un petit mieux et qui nous donne forcément envie de se ruer sur le prochain tome.

Butch est tombé amoureux de la noble et pure Marissa mais se demande s'il est assez bien pour elle, lui bourru, bagarreur, alcoolique sur les bords, sans vraiment de place chez ses semblables ni au sein de la Confrérie puisque trop fragile en tant qu'humain! Son amour inconditionnel pour ce pur produit de la glyméra loin de le tirer vers le haut va accentuer son manque de confiance en lui déjà mis à mal inconsciemment par son entourage, ses nouveaux amis au physique puissant et hors norme. JR. Ward va nous offrir un formidable un retournement de situation assez spectaculaire, qui va forcément changer la donne mais dans quelle mesure?!

Cette saga est centrée sur la romance des personnages principaux oui, mais tous ne sont pas foncièrement bons ou mauvais, ils ont leur coté sombre qui les rend plus normaux, plus acceptables, comme pour contrebalancer leur autre aspect too much, la part la plus belle étant laissée aux femmes, Marissa étant celle que j'ai le moins appréciée tant elle me parait trop pure, trop geignarde, trop guindée trop engoncée dans son monde de traditions...Même si pour le moment l'intrigue n'est pas transcendante, elle reste divertissante, car on ne sait jamais où on va mettre les pieds, ni ce que l'auteur nous sortira de son fabuleux chapeau! A suivre...

Je suis une méga fan de cette série ! Et l'histoire de Butch et de Marissa est sublîme. Lui, "l'humain" et elle une aristocrate vampire. L'amour fou de Butch pour Marissa, amour qu'il croit impossible va le pousser à s'en prendre aux éradiqueurs, ce qui va entrainer sa capture et sa torture par les éradiqueurs jusqu'à ce que l'oméga s'en mêle... Mais V. est toujours là pour veiller sur son ami et grâce à lui, Butch sera retrouver et emmené à la clinique de Havers où Marissa, grâce à son amour pour Butch, le raménera à la vie et V. fera le reste avec sa main luminescente. Les malentendus sont levés entre Butch et Marissa et l'histoire peut débutée riche, intense, et puis une nouvelle surprenante pour Butch, qui aurait du sang vampire et pas n'importe quel sang !! La transformation a lieu est le destin du "Destructeur" est en marche ! Celui qui était annoncé par la prophétie, celui qui peut détruire l'oméga...

Bon, c'est très schématisé, il faut le lire pour en apprécié toute sa richesse et Butch est tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Un de mes préféré avec le tome II (Rhage et Mary), le tome III (Z. et Bella) le tome VII (Revhenge et Elhena)et le VIII (John et Xhex) mais ils ne sont pas encore publiés en français... donc, chut... Mais vous pouvez y aller les yeux fermés avec cette série. C'est un pur régal !!!