le 23 septembre 2015
Fidèle à la marque LACROSSE TECHNOLOGY, j'ai acheté acheté une station WS 3650 IT, hélas le produit m'a déçu énormément, impossible de capter les signaux du pluviomètre malgré x éssais et les conseils du SAV de LACROSSE. de plus l'écran tactile était peu contrasté, et le rétroéclairage presque inexistant. AMAZON m'a remboursé cet achat et j'ai pu reprendre la WS 2801 IT, et avec ce modèle aucun problème de synchronisation, tout les capteurs furent reconnus et fonctionnèrent immédiatement. Les réglages sont très simples, le logiciel pour pc fonctionne sans soucis avec la clef usb fournie.
Seuls petits défauts, l'heure n'est pas synchronisée par radio, mais par le pc, mais il n'y a pratiquement aucune dérive. Autre point, l'écran quoique très lisible aurait pu être légèrement plus grand pour un confort d'utilisation total.
A conseiller pour une famille souhaitant débuter avec une station multi informations
2 personnes ont trouvé cela utile
le 19 mai 2016
bonjour,
Pour l'instant elle fonctionne parfaitement à part quelques interruptions de transmission qui durent 1 heure.
Au début je pensais à un perturbateur sur la fréquence, mais j'ai éliminé cette hypothèse car cela s'est produit en plein nuit. Je pense plutôt à un bug logiciel.
Je viens de changer les piles par anticipation pour voir si le phénomène persiste.
L'anémomètre et la girouette fonctionnent correctement, les valeurs sont t'elles exactes pour l'anémomètre?
J'ai posé la question à La Crosse Technology pour avoir une fiche d'étalonnage globale pour ce type de capteur mais pas de réponse.
Dommage que l'on soit obligé de noter les max et min que j'incère sous excel .
Pour l'instant je suis satisfait, mais il faut quand même remarquer que la mise en œuvre n'est pas évidente et je comprends que certains aient des difficultés. Je m'y suis repris à 2 fois pour faire dialoguer l'ensemble.
le 29 août 2016
Après différents essais et réglages nous avons pu installer la station en Bretagne. Le capteur vent ne donne pas vraiment les mesures réelle mais nous avons réussi à calculer quel coefficient il fallait appliquer pour obtenir la réalité. Le reste de la station fonctionne très bien. Son design est très agréable et elle a donc pu trouver sa place dans notre salon.

Le logiciel permet d'obtenir des données météorologiques sur le long terme ce qui pourra ravir les plus curieux.
le 14 mars 2016
Rapport qualité prix très décevant. Nous avons échangé cette station météo 3 fois avant que tout fonctionne. La première fois c'était le capteur thermo-hygro qui ne fonctionnait pas, la deuxième fois c'était le pluviomètre qui ne fonctionnait pas, la troisième était la bonne forte heureusement. La station n'est pas simple a mettre en route. De plus télécharger il faut télécharger un logiciel qui nécéssite un ordinateur "potable" avec une certaine compatibilité au programme.
Service dépannage lacrosse très compliqué a avoir. Echange par amazon très rapide
Je déconseille ce produit surtout si vous êtes nul en matière de nouvelles technologie et que vous n'avez pas de temps a perdre avec des retours de colis
Une personne a trouvé cela utile
le 20 mai 2017
Acheter en Mai, installer ses jours ci par manque de temps, je me suis rendue compte que le bas de mon écran d'affichage n'indique rien.
Je n'ai pas la vitesse ni la direction du vent, ni l'heure et la date. Pour la synchronisation c'est aussi assez compliquer.
Est ce que quelqu'un sait ce que je peut faire ?
review image
le 13 janvier 2016
Il est fort dommage que cette station ne fonctionne pas (impossibilité de synchroniser anémomètre et pluviomètre) j'avais un ancien modèle La Crosse comparable qui a fonctionné 13 ans sans problème. Il va de soi que je tiens pas Amazon responsable de ce fait merci pour votre rapidité à réagir. pouvez vous me conseiller un autre article similaire. Les Forums font état de problèmes sur ce modèle je me suis informé trop tard.
Merci pour votre réponse.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 mai 2016
Les fonctions avaient l'air séduisantes et elles le sont quand la station fonctionne, mais...
Le pluviomètre est tombé en panne au bout de 8 jours puis l’anémomètre au bout d'un an
il fallait prévoir de changer les piles tres régulierement ( 3-4 mois ) .

soit prendre une station plus aboutie, soit carrément moins cher
Une personne a trouvé cela utile
le 7 décembre 2014
station jolie, bien présentée mais impossible de la faire fonctionner
malgré un respect scrupuleux du mode d'emploi. pas de synchronisation
alors que les éléments sont à 1m. 5 essais infructueux
par contre aucun problème pour le retour et le remboursement très rapide
5 personnes ont trouvé cela utile
le 4 mars 2017
Nul meme payé en solde 100 euros n'achetez pas cette station a ce prix c'est un pure et simple escroquerie acheter mi janvier 2017 debut mars le pluviometre a rendu l'âme et l'anemometre marche quand il veut il faut le reset toute les 3 jours donc pour le prix c'est complètement nul heureusement que je ne l'ai pas payer 300 e quand au pluviometre si je ve le remplacer c'est 56 euros scandaleux pour du matos qui tiens un mois
le 6 janvier 2016
alors oui j'ai galéré a la première installation, avec l'anénometre qui ne se connecté pas. Apres un reset complet en suivant instruction : pas de soucis. Pour avoir croisé les données du vent , pression atmospherique et pluie, il parait tres juste. de plus dans le salon le cadran est tres a sa place avec une belle finition. je recommande sans pb
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.