le 30 janvier 2010
Appareil sympa, prendre bien le temps de lire la note technique avec son stabylo.....
La première mise en route prend moins d'une heure puis environ 5 heures pour le choix du département, sauf si vous êtes sur Paris.
C'est assez synchro avec météo France, mais il n'est pas dit à quelle heure se font les synchros, dommage...
Attention si vous faîtes un RAZ vous pouver perdre la temprature extérieure, dans ce cas enlever puis remettez les piles.
Il peut y avoir des écarts avec Météo France, bien qu'ils s'en défendent,les cartes de vigilances peuvent être un poil différentes...
L'écran aurait put être plus adapaté quant à l'affichage, la date on s'en fout un peu, mais pas les températures, l'affichage de T ext et T int aurait été cool.
Quand il y a une vigilance on perd les infos de Temp et on n'a que le défilement de la vigilance, si l'on reveut l'info des températures il faut réappuyer sur les touches....
Le dimanche et le mercredi s'affiche des simulations d'alertes, c'est un peu trop long et en tout cas plus long que ce qu'il annoncent dans la doc..
Mais bon globalement c'est plutôt bien..
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2011
Très bon produit, station météo fiable tant dans les données journalières et sur quatre jours. Plus besoin de regarder par la fenêtre pour savoir le temps qu'il fait. Les températures affichées sont exactes. Et le fonctionnement facile. La mise en route a été des plus rapide et c'est faite sans aucun souci. Je recommande cet article.
le 15 juin 2013
J'ai acheté ce produit il y a environ 1 an et demi.
* 80% de l'année, un message "vigilence jaune" défile à la place de l'heure et de la température (en plein milieu de l'écran)... Ce message n'est pas désactivable! J'ai contacté LA CROSSE Technologie qui m'a expliqué que pour régler le problème, il fallait que j'achète un autre produit plus cher ! Moi je dis que la conception de ce produit est nulle.
* Au bout d'un an et demi, je change les piles (j'ai essayé 3 jeux de piles neuves !), mais l'écran LCD est mort !

PRODUIT A EVITER, MARQUE A EVITER !!!
le 3 octobre 2013
Cet article correspondait exactement à mes attentes, malheureusement la couverture de ma localité par les émissions du satellite Star Météo ( selon leur dire) n'est pas assurée, donc pas de réception.
Retour de l'article et remboursement de celui-ci sans aucun problème.
le 5 janvier 2011
A la mise en marche, la station nous soumet une liste de choix de départements possibles en fonction de là où on habite. L'idée est bonne sur le principe mais la mise en oeuvre beaucoup moins : pour moi qui vit au sud-est du 77, elle ne me propose que les départements de l'est de la France. Je dois donc me contenter du département voisin(89)ou bien de Paris.
Sinon, la reception des alertes météo est intéressante, sauf qu'on ne peut pas la désactiver une fois qu'on l'a vue. Or, quand il y a une alerte, on ne voit plus l'heure ni la température int./ext. (sauf en allant appuyer sur un bouton mais l'alerte réapparaît au bout de quelques secondes... et il faut savoir qu'il y a souvent des alertes jaunes donc ce problème est très fréquent).
En synthèse, l'idée de recevoir la météo par ondes radio est intéressante mais à la fois l'ergonomie et le fonctionnement du produit laissent à désirer !
le 24 février 2013
Station météo qui fonctionne très bien chez mes parents ( à côté de Mâcon) mais qui ne fonctionne pas chez nous dans le Loiret ( à côté de Pithiviers). C'est très frustrant et donc achat inutile chez moi.
le 13 janvier 2013
appareil reçu dans les délais, correspond aux attentes de l'utilisatrice ( personne âgée de 85 ans). Par contre les piles fournies ont du déjà être changées. (après 1 petit mois de fonctionnement) est-ce récurent? ou juste pas de chance??

cordialement
le 17 janvier 2013
Une catastrophe,

J'aurais du lire les avis des internautes avant de passer ma commande.
Ne fonctionne pas dans certaines zones (notes des internautes lues après coup)...Cela reste très évasif mais c'est bien le problème.
Dans le descriptif du produit il faudrait stipuler ce genre de problème en caractère gras.
Cela éviterait de retourner l'objet après des jours d'essais infructueux.
Par rapport au retour du matériel, Amazon est à la hauteur: prise en charge des frais de retour et remboursement rapide
le 28 février 2016
Je suis contente de cette achat,c'est un cadeau .
Elle semble bien fonctionner mais je pensais qu'elle était plus grande ,c'est un peu trompeur sur le site.
bien lire les dimension .
le 14 janvier 2013
Bon produit mais n'affiche pas la température extérieure.
Il n'affiche que des moyennes de température sur une journée.
Le rapport qualité/prix est à revoir

Voir 1 question avec réponse